“La bonne surprise” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Jusqu'au bout de la nuit
“La bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Un des mes amis épicuriens branché bio m' a invité dans ce restaurant qu'il disait exceptionnel; J'étais plutôt sceptique parce qu'il se situe à Anderlecht. Le restaurant est situé sur une jolie place. Il a un look simple et la décoration est comme sur les photos. Une fois assis, la magie commence. Mon hôte était un ami du fils du patron lequel qui contribue sans nul doute à la réputation grandissante de ce restaurant. Il ne choisit que ce qu'il y a de meilleur et va chercher loin ce qu'il ne peut trouver ici. Les viandes persillées d’élevage privé, le beurre salé, le café arabica moulu sur place, J'ai eu la chance de pouvoir faire une dégustation de plusieurs plats; C'est parfois un plaisir d'avoir des plats simples comme des moules, des frites bien faites ou de la bonne viande dans la mesure où cela fond dans la bouche. Je vous conseille de consulter le fils pour le vin. J'ai bu des bouteilles inconnues par moi qui se sont révélées excellentes. C'est un endroit parfait pour bien manger belge mais il faut accepter quelque petites lenteurs éventuelles de ce sympathique restaurant familial et artisanal.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Simple mais rare”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous sommes allés manger chez René 4 fois en 8 semaines assez pour se faire une opinion. Ce n'est pas/plus une friture mais l'esprit est resté. Une friture, c'est un endroit populaire où l'on mange, par gourmandise, des frites, meilleures qu'à la maison et d'autres plats simples et généralement traditionnels. Tous cela est vrais chez René, mais en plus la qualité des produits est exceptionnel. Une cuisine hyper basique avec de bon produit et l'amour du travail bien fait cela donne une des 5 meilleures adresses de Moule à bxl, des carbonnades flamandes comme celles de ma grand mère, du poisson d'une rare fraicheur, des frites fraiches cuites au blanc de bœuf servies avec une mayonnaise maison, remarquable. C'est un peu plus faible pour les desserts, mais mange-t- on un dessert au frit kot. Ce n'est plus aussi une friture car les prix ne sont plus ceux d'une friture non plus, loin de là.

Anderlecht, Brabant, Belgium
“Ici, on tire à boulet rouge...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Si vous voulez bien manger, vous pouvez y aller, c'est bon ok mais sans plus. par contre prévoyez un budget digne d'un relais château et encore.....Je connais de bien meilleurs tables où vous manger un menu vin compris pour 55 à 65 euros dans un cadre magnifique...
Comme une démonstration vaut mieux qu'un long discours, un petit exemple: apéro, trois verres de vin du patron, une entrée ( croquettes de crevettes), un steak ( filet pur attention sauce en supplément) total 61 euros....Je vous laisse juge.....Non réellement, il y a beaucoup mieux pour ce prix... Personnellement, à éviter.....

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Cher et long.”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

On y mange très bien, c'est certain. Mais c'est quand même très cher et très long pour de simples steaks - frites. Par ailleurs, la salle est belle (on a le temps de la contempler).

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

une friture à Anderlecht.L'ambiance bruxelloise, un décor à l'ancienne un service attentif.bref le bonheur!La cuisine et les produits sont d'excellentes qualité.Tout nous a plu.Les vins sont un peu chéros, nous nous sommes donc rabattus sur la bière que personnellement je n'ai pas trop aimée.Mais c'est une question de goût personnel.Nous y retournerons certainement.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Friture Rene ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Friture Rene ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Friture Rene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.