“la case souffre de fraîcheur...” 3 5 étoiles

Classé n° 418 sur 2 491 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 29 - USD 37
Cuisines : cajun et créole
Bruxelles, Belgique
“la case souffre de fraîcheur...”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Acceuil moyen. La chaleur et le soleil n'est visiblement pas de partie dans la case. J'ai retrouvé un peu de cette mantalité cubaine ou étendue aux caraïbes : un minimum est octroyé au petit blanc (zoreille) et on attend de lui qu'il débourse sans réchigner et sans trop s'attarder...
Les entrées sont délicieuses (pour moi marinade de poisson cru au citron vert (cevitche) et assortiements pour mon amie. Le cari de poisson fut un peu fade (heureusement rougail (piment) fourni, cependant en portion congrue pour qui aime le relevé). Je conseillerais de prendre deux entrées à la suite. Deux desserts non disponibles, dont crême brûlée à la coco.Tout celà souffre d'un manque cruel d'épices de la passion. Tenir un resto, c'est certe gagner sa vie, mais aussi tâche de partager et aimer faire ce que l'on fait. Ici si on se bouge un peu, c'est pour l'argent seulement. C'est flagrant!

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“ultime hallucinatie ??”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous avons vécu dix ans à l'île de la Réunion et la cuisine créole n'a forcement plus beaucoup de secrets pour nos papilles. Invités par un amis qui souhaitait nous faire revivre des moments magiques, nous avons consultés vos commentaires et nous nous sommes laissés tenter. Quelle déception !!! Parking impossible, accueil sinistre, tables et chaises à la limite du concevable (sauf à l'entrée, pour le décor), propreté correcte, sans plus. La bossa nova et le merengue brésiliens remplacent le séga et le maloya réunionnais pour la musique de fond. De la même manière, un sénégalais et une philippine s'occupent de la cuisine créole ?!?. La gérante brésilienne et la serveuse se font un plaisir de vous faire comprendre que vous les dérangez et on a presque envie de s'excuser d'être venu. La cuisine est à l'avenant: apéritifs médiocres, entrées anonymes, style plat du jour d'un restaurant populaire de Shanghai . La viande est insipide et les légumes passés à la friteuse de manière qu'ils aient tous le même gout huileux. Riz créole et rougail sont remplacés par une louche de plâtre avec oignons/tomates/huile/épices !! Par le plus pur des hasards, le plat servi sous le nom de "massalé d'agneau" ressemble beaucoup au "Cabri massalé" réunionnais. Un coup de bol inespérée.
Conclusion: ni le propriétaire, ni les cuisiniers n'ont jamais gouté un plat réunionnais, donc un bistrot de quartier qui vend l'exotisme au prix de la cuisine pour permettre aux ignares de s'offrir leur part de rêve.
Que grand bien leur fasse.

• Visité en décembre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
belgique
“BON ( mais mieux avant ! )”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

C'était un très bon resto. SUper cuisine, super accueil, etc.

Malheureusement, comme c'est la tendance dans le quartier : de plus en plus de monde , clientèle de moins en moins exigeante ( beaucoup d'expats) , et la qualité baisse, le service moins bien assuré ( on peut attendre une heure pour un plat ), la cuisine est moins soignée.

Dommage , Dommage . . .

C'était bien sympa cette ' Case Créole' . . .

La clientèle des Européens nous massacre ce qu'étaient les petits restos bien bons et bien sympas...

• Visité en juillet 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“Cuisine réunionnaise, le goût y est le prix aussi.”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Deco simple mais agréable.
Entrées classiques et bonnes.
Service un peu brouillon mais sympathique.
Porcinet délicieux! Et plats très bon ds l ensemble.
Prix au final un peu exagéré.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Plein d' exotisme”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010 par mobile

Un goût de vacance
Attention le petit punch est traitre

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La case creole ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La case creole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La case creole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.