“Plus comme avant” 1 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles
“Plus comme avant”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Si avant Bij den boer était une référence au quai aux Briques, il sombre actuellement dans la médiocrité. La nourriture est tout juste passable - sauf les entrecôtes irlandais qui étaient cramés... - mais l'ambiance n'y est vraiment plus, et le rapport qualité-prix est franchement mauvais (comptez 60 à 70€ par personne).

Mais le pire, ce sont les serveurs : incompétents, abrutis, impolis, désagréables. On a en permanence l'impression de déranger. Sentiment malheureusement partagé par toutes les tables autour de nous... Dommage!

Cela étant, il reste suffisamment de bonnes alternatives dans les environs pour redresser la réputation gastronomique du quartier : Chez Jacques (également au quai aux Briques, quelques maisons plus loin) ou La Marie-Joseph (juste en face). Rendez-vous là-bas pour d'excellents plaisirs culinaires dans une vraie ambiance bruxelloise.

• Visité en avril 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Nice, France
“Moules-frites”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Ce restaurant nous a été conseillé par un bruxellois pour manger les fameuses moules-frites. Nous n'avons pas été déçus, elles étaient bonnes mais il faut quand même compter 25€ par personne et je ne suis pas sûre que ça les vaille vraiment. Nous avons également goûté la soupe de poisson qui était vraiment délicieuse.
Petit point négatif niveau service-ambiance, l'endroit semble en effet pris d'assaut tous les soirs; on a parfois l'impression d'être dans un moulin et qu'il faut manger vite pour laisser la table.
Cadre très sympa.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“tres bon restau de poissons”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Situé sur la grande place Sainte Catherine (à peu près au milieu côté gauche quand vous avez l'église derriere vous), endroit pris d'assaut par les restaurants dédiés aux poissons. Agréable endroit où l'on croise surtout des gens du coin, pas mal d'habitués. Idéal pour tester notamment les croquettes de crevettes. Plats de bonne qualité et prix corrects. Bon service également. Attention fermé le dimanche.

Visité en février 2013
Genval, Belgique
“Typique et sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Un cadre et un service qui rappellent les bonnes vieilles pièces du théâtre des galeries, style Bossemans et Coppenolle.

Un bon rapport qualité/prix. Les croquettes au fromage et aux crevettes étaient délicieuses; le steak de thon était un peu "nerveux" mais savoureux quand même et les moules n'étaient pas les meilleures que j'aie goûtées mais j'y retournerai quand même car j'ai passé une agréable soirée dans un vrai établissement bruxellois. Une adresse que je qualifierais de "sympathique".

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Poisson, moules & homard dans un cadre décontracté !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Restaurant authentique et sans chichis proposant une belle carte de poissons, de moules et de homards (spécialité !).
Les moules sont excellentes tout comme le homard.
Desserts maisons. Je recommande le soufflé glacé au Grand-Marnier.
Ambiance décontractée, animée et conviviale. Pensez à réserver !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bij den Boer ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bij den Boer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bij den Boer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.