“Tout avait bien commencé....” 2 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Lausanne, Suisse
“Tout avait bien commencé....”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

La salle de restaurant est très originale car il faut au préalable traversé le bureau de tabac!! Le décor est très typique, avec notamment des livres sur la gastronomie française signée Bocuse ou Hermé.
Tout avait bien commencé donc.
Nous étions 4 et avons pris le menu à 40€ comprenant:
- Une mise en bouche sympa mais sans grand intérêt car il y avait de la gelée de partout.
- Ensuite l'entrée était composée d'un flanc de légume (fade), d'une galette croquante ( fade) mais l'originale glace à l'asperge était bonne.
- Puis viens le Homard qui était un délice. Un ami a pris du foi gras à la place du homard. D'une qualité moyenne mais surtout la gelée qui était soi disant faite à base de sauternes mais toute la table s'est accordée pour dire qu'elle était passée et contenait du poisson... Mais le chef nous a assuré que nous, c'était un simple bouillon.... BREF
- C'est désormais l'agneau qui fait son entrée, il est bon mais sans plus, il y avait encore un flan qui n'avait aucun intérêt gustatif.
- Enfin le dessert était composé de fruits rouges (une myrtille, une framboise, le 1/4 d'une fraise) et d'une glace au nougat, bonne mais sans plus.

En ce qui concerne la nourriture, ce n'est pas un Michelin mais ça vaut à peine un 10/20... Mais alors le service est absolument déplorable!!!!
Nous avions plus l'impression de déranger qu'autre chose. Le sommelier était désagréable au possible, la serveuse était à peine aimable. Mais le point d'orgue a était atteint lorsque nous avons réglé l'addition. Après 4 menus, deux bouteilles de vin ne justifiant absolument pas leur prix par rapport à la qualité du vin, une bouteille d'eau et un whisky on s'en est sorti pour 278€. Nous avons divisé la note en 3 ce qui fait 93€ mais la vieille dame tenant le restaurant avec son fils ne comprenait pas.
En effet, pour elle cela devait faire 70€ par personne mais elle ne comprenait pas que l'on invitait un ami.... On a du lui expliquer pendant à peu près 5 minutes pour enfin y arriver.... Nous ne comprenions pas tant de débilité car la somme était identique ce qu'elle a finalement compris...
Puis un ami a pris un cigare coutant 3€, elle a exigé le paiement en espèce, sûrement pour faire du black. Elle aurait pu augmenté sa note de 3€ et remettre 3€ en liquide dans la caisse MAIS NON elle était complètement arriérée et coincée sur ses principes tout en étant non aimable.

Pour résumé ces gens se réclament de la gastronomie française mais ils se moquent du monde. La nourriture était bof, hormis le homard, les vins moyens ( on trouve mieux à carrefour pour moins chère) et l'accueil était horrible.

D'un Français aimant et connaissant vraiment la gastronomie française.

Visité en mai 2014

Wavre, Belgique
“Quand originalité et qualité se rencontrent...”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Ne vous inquiétez pas... il faut bien rentrer par la librairie, le restaurant est au fond.
Une petite salle, un cadre bruxellois typique, des banquettes confortables, du bois, du cuivre, du carrelage, une collection de spiritueux impressionnante, une décoration de table jolie,... de quoi vous mettre en confiance. C'est le chef qui vient vous présenter une carte variée et originale. Des mises en bouche succulentes , des plats de qualité aux saveurs recherchées, des portions honnêtes, une présentation soignée, de bons conseil pour les vins. Certains diront que le service est "triste", je le verrai plutôt comme efficace et discret. Si vous voulez de l'ambiance, il y a assez de restaurant à Bruxelles avec des services étouffants et braillards, ici on a la paix ! Ce restaurant est vraiment parfait si vous voulez passer une soirée calme en profitant d'un excellent repas. Nous y retournerons !

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“excellent mais.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

toujours une cuisine délicieuse , et toujours les 'petites surprises ' mais mon Dieu le manque de chaleur et de convivialité, ambiance triste et grincheuse, c'est vraiment dommage car l'endroit est très agréable mais il faut emmener sa propre bonne humeur , une présence gaie et attentive ferais merveille et rendrais à cette excellente maison sa joie de vivre . a bon entendeur .........

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Des amis français ont passé quelques jours chez nous et nous sommes allés dîner au restaurant "De Maurice à Olivier". Très belle découverte pour un rapport qualité prix impeccable.
D'excellentes et surprenantes petites dégustatons à l'apéritif, une entrée bien agréable (roulé de foie gras aux morilles avec un sorbet de potiron très réussi). La gigue de biche était rosée à point et bien accompagnée. Le macaron tiède au chocolat terminait bien le tout. Une mignardise surprenante avec le café (une barbe à papa hyper fondante et craquante en bouche). Rien à redire au niveau du service "Maman est discrète" et le serveur a un certain humour sous ses dehors "pince sans rire". Merci Olivier. Nous reviendrons.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“A recommander les yeux fermés”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Très heureuse découverte que ce restaurant situé dans le prolongement d'une librairie. L'assiette y est excellente, tant au niveau des saveurs (cabillaud fondant, volaille délicieuse, ...), que de l'originalité (de belles surprises parsèment le déroulement du menu). Rien à redire non plus sur la qualité des vins. Quant à l'addition, elle épouse la même douceur que celle qui accompagnent les plats.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté De Maurice a Olivier ont aussi consulté

Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles

Vous connaissez De Maurice a Olivier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de De Maurice a Olivier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.