“Une serveuse extrêmement désobligeante ! Inacceptable.” 1 5 étoiles

Classé n° 301 sur 2 610 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 33 - USD 77
Cuisines : Espagnole, Tapas
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Une serveuse extrêmement désobligeante ! Inacceptable.”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

J avais déjà dîné à trois reprises dans ce restaurant dont la qualité de la cuisine est irréprochable.
Mais hier soir nous avons été traités d une manière indigne d un restaurant de cette catégorie.
Une serveuse a l accent espagnol ou italien nous accueilli en nous indiquant qu'il y avait 5 mn d attente. Soit. Ce a quoi nous lui demandons si ce sont vraiment 5 mn ou ´5mn´ qui pourraient être plus en réalité. Sur ce elle a fait montre d un agacement à la limite de la correction et est retournée à son travail.
Nous sommes restés debout dans l entrée 2mn jusqu a ce qu une dame charmante d'une cinquantaine d années - vraisemblablement la ´patronne´ - nous propose de nous installer à une table de quatre en attendant que nos deux places se libèrent.
Une fois installés, la 1ère serveuse vient nous voir. Nous pensions alors qu elle allait nous proposer à boire en attendant. Las ! Elle nous a ´demandé´ de bien vouloir ne pas toucher aux couverts car la table était réservée et que ce n était pas correct pour les gens qui allaient arrivé ensuite. WHAT?! Nous avions déplacé une serviette justement pour ne pas mettre nos mains dessus! Sommes nous des pouilleux? N'ont ils pas au cas où une serviette en plus si jamais nous avions, ô malheur, sali celle qui était sur la table?
Nous lui avons expliqué que nous avions justement déplacé cette serviette pour ne pas la salir et, agacé, je lui ai demandé si elle avait un problème avec le fait qu on nous ait demandé de nous installer à cette table.
Là elle m a jeté un regard noir digne d une sorcière, en tout cas totalement indigne d une serveuse.
Je suis navré mais serveuse ou racaille, il faut choisir. Les propriétaires de ce restaurant devraient faire plus attention à leurs recrutements.
Finalement nous sommes partis sans même attendre la table. Tant que cette serveuse travaillera dans ce restaurant je n y mettrai plus les pieds, la cuisine fût elle de qualité.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Michele D, Propriétaire de Le Fourneau Ibérique, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Nous sommes désolés de l'impression que vous avez pu avoir mais nous accordons une réelle importance à l'accueil de nos clients et à la gentillesse de notre personnel !
Nous n'avons jamais eu le moindre reproche à l'égard de cette jeune femme , les réactions dans un "coup de feu" sont parfois difficiles à gérer et peuvent demander aussi un peu de compréhension de la part des clients
Il faut aussi pouvoir faire la part des choses

Lille, France
“Un feu d'artifice culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Arrivé par hasard dans ce restaurant, une réelle surprise!!! le menu du chef. 6 plats surprenants que votre palais n'oubliera pas de sitôt. Bravo au chef et à son é;quipe. Nous avons eu de la chance d'avoir de la place, mais un conseil il vaut mieux réserver

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Vélez-Málaga, Espagne
“Merci à l'ami qui me l(a fait découvrir! Gracias Pepe!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Excellent! Le patron est un grand Monsieur de la cuisine belge: si vous souhaites connaître son parcours, il vous l'expliquera. Il a une autre qualité: ses parents ont andalous: le papa de Ronda, la maman de Granada! Et il sait s'entourer d'un personnel compétent, attentif et sympathique! Conclusion: on y mange très bien, des plats internationaux et espagnols de qualité, agrémentés de bon vin! Avec le COMO COMO tout près et le RUGBY MAN 2 pour son homard, la place Sainte-Catherine redevient un endroit où il vaut la peine d'aller (en dehors des plaisirs d'hiver réservé aux ivrognes - version sordide de ce qui pourrait être un marché de Noël)! Le Ceviche et le riz noir sont des must!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent et abordable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Petits plats variés et délicieux préparés minute devant vous par un chef dont chaque geste relève d'un chorégraphie précise et inspirée.

Visité en janvier 2014
Belgium
“Tout simplement extra! A conseillé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

De passage à Bruxelles, l'hôtel où nous séjournions nous avait conseillé ce resto. Et quelle belle surprise... Un resto à la déco sympa, un personnel plus que serviable et sympathique et une très bonne cuisine. Nous avions pris le menu 6 tapas et que de très bonnes choses... Une cuisine ouverte et ce fut agréable de voir le cuistot préparer ses petits plats. Nous reviendrons lors de notre passage à la capitale, c'est certain!
Resto plus que conseillé.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Fourneau Ibérique ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Fourneau Ibérique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fourneau Ibérique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.