“Cher et pas bon” 2 5 étoiles

Le Varietes
Place Ste Croix, 4, Bruxelles 1050, Belgique
02 647 04 36
Réservez avec
Le Varietes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 970 sur 2 713 Restaurants à Bruxelles
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
matvei007
“Cher et pas bon”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Cadre magnifique et comme toujours le cadre se paye au détriment de l assiette et de l addition...
Poulet beaucoup beaucoup trop cuit. C est embêtant pour une rôtisserie. Frites surgelées. Pour un prix moyen du plat autour de 20/25 euros.
Foutage de gueule. 50 euros avec du vin et sans dessert!

Visité en janvier 2014

Jette, Belgique
“La dégringolade”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Optimiste de nature je commencerai par le positif. Le cadre est assez exceptionnel très paquebot Flagey, décor 1930 garanti. Le chef de salle est souriant, bien que la comédie de vous avez réservé et l’air désolé qui suit face a votre réponse négative est un truc un peu éculé. Surtout qu’après un départ sur les chapeaux de roues à la réouverture, le complet semble ne plus être qu’un lointain souvenir. Il fut un temps ou le Tartare de boeuf était original (beaucoup d’herbes en relevaient merveilleusement le goût), aujourd’hui c’est un américain comme dans n’importe quel snack, accompagné de quelques morceaux de feuilles de salade flétrie et une petite cassolette de frites pour deux. Pour la seconde fois on me dit que le rosé choisi sur la carte n’est plus suivi, l’on me propose donc une nouveauté. En l’occurrence un Gamay rosé (pas mauvais mais sans beaucoup de caractère) facturé comme “Bourgogne Rosé” à 33€50. Mais le pis est qu’à part le chef de salle les reste du personnel vous dire la gueule et malgré quelques tentatives pour déridé l’atmosphère on se dit que zut ce n’est pas au client de faire l’accueil, donc on fuit après un désert insignifiant (ananas rôti) et un café de cantine militaire. Il m’en restera quelques bons souvenirs des années 2006/2008.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Prix élevés”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Des plats de brasserie simples et pas mauvais, mais proportionnés de manière un peu juste (on a faim en sortant). La casserole de moules était très petite et si la taille du steak et sa cuisson étaient corrects, peu d'accompagnements. Le service est à peine acceptable, un rien désinvolte et impersonnel. Gros souci donc: vraiment, surfait au niveau des prix. Il y a mieux, beaucoup mieux dans le quartier. Cherchez un peu, ne vous laissez pas avoir par la déco qui tente de sauver les meubles...

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bons plats, choix de vins et ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Accueil chalereux, service attentioné, plats typiques, bon choix de vins, bonne ambiance, beau cadre dans un quartier mythique, villageois et très surprennant au centre de Bruxelles, avec son église, sa grande place de marché et son lac.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“Nourriture excellente, service calamiteux, tarifs prohibitifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Nous sommes allés en famille manger un vendredi en début de soirée. Il y avait beaucoup de personnel en salle et quatre tables occupées. La caractéristique essentielle de cet endroit est un service lamentable : Accueil plutôt "froid", apéritifs commandés deux fois, entrées servies quasi immédiatement, le serveur propose de goûter le vin alors que nous sommes au début de l'apéro, le plat de notre fille est arrivé entre notre entrée et notre plat, elle a donc mangé seule! 45 minutes d'attente pour recevoir les plats, pendant ce temps on nous a resservi 2 fois du vin, mais les assiettes des entrées n'ont jamais été débarrassés à tel point qu'il n' avait pas de place pour déposer les assiettes quand elles sont enfin sorties de la cuisine!! Et bien évidemment il a fallu réclamer des couverts... Quant aux tarifs, ils sont plutôt costauds.
Dommage, car nous avons très bien mangé, les plats sont copieux et la carte intéressante.
Conclusion paradoxale : un mauvais souvenir alors que nous avons bien mangé.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Varietes ont aussi consulté

Ixelles, Bruxelles
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Varietes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Varietes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.