“Belle situation - cuisine excécrable” 1 5 étoiles

Le Varietes
Place Ste Croix, 4, Bruxelles 1050, Belgique
02 647 04 36
Réservez avec
Le Varietes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 822 sur 2 506 Restaurants à Bruxelles
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
bruxelles
“Belle situation - cuisine excécrable”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Ce restaurant profite de sa situation quasi exceptionnelle dans le superbe cadre du quartier des étangs d'Ixelles et d'être idéalement situé face aux étangs pour se permettre de se moquer complètement de sa clientèle.
Jusqu'à il y a quelques mois le service y était épouvantable, certainement un des plus grossiers de Bruxelles mais la nourriture était en général passable.
Et ils ont maintenant inversé la tendance ! Ils ont recruté du personnel beaucoup plus compétent, souriant, à l'écoute des clients ... mais la nourriture y est presque immangeable.
En deux semaines, j'ai renvoyé deux tartares de boeuf servis gris ce plat est renseigné comme incontournable sur la carte, il faut supposer que c'est le fait de servir de la viande grise plutôt que rose qui en fait un plat incontournable ... Ils doivent en effet être les seuls à Bruxelles à le présenter de cette couleur ! Et hier, je n'ai pas pu terminer le "guacamole" que j'avais commandé, qui était totalement insipide et sans goût et que j'avais attendu pendant si longtemps que j'ai pensé qu'on le faisait venir directement du Mexique. Comme j'étais une habituée, me laissant séduire par la proximité des étangs, j'avais consommé le même plat la veille et il était servi tout à fait différemment et avait beaucoup plus de goût. Quand j'en ai fait la remarque, on m'a répondu "impossible, c'est le même qu'hier, tout a été préparé vendredi" ... Voilà sans doute l'explication ... 3 jours que ça traine dans le réfrigérateur ... il avait perdu tout son goût et pour tout dire il n'avait même plus le goût d'avocat ... ils devraient faire breveter leur trouvaille. Pour moi, c'est terminé, je fréquentais ce restaurant depuis 2005, subjuguée par la beauté et la proximité des étangs, et j'ai subi les différents mauvais services ... mais qu'on me serve une nourriture indigne d'être consommée, la coupe est pleine et je n'y mettrais plus les pieds.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Bruxelles, Belgique
“Là où le client n'est rien”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Le drame de cet établissement est probablement de proposer le service le plus désagréable de tout Bruxelles. La taulière est à ce point antipathique, rudoie tellement les clients que ceux-ci s'échangent des regards mi-amusés mi-consternés. Passé l'épreuve du feu qui consistera à se faire installer à table et à passer commande, on mangera extrêmement bien, même si les prix ne sont pas donnés (c'est un doux euphémisme), l'emplacement Place Flagey vaut le déplacement. À condition de faire fi du service, évidemment.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Rhode-Saint-Genese, Belgique
“Bon repas dans un beau cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Bistrot très sympa, chouette déco, accueil chaleureux, personnel serviable et avec de l'humour. Nous avons mangé un américain délicieux et un tartare aux herbes plein de fraicheur. Le moelleux au chocolat était excellent. Vin très bon. Bref, un repas très agréable. Adresse à recommander !

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“jolie brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Brasserie recommandée par notre bouquin, nous y sommes allés les yeux fermés. En premier une super déco vieux bistro , un accueil sympa et de très bons plats surtout le 1/2 poulet de la rôtisserie excellent avec sa sauce estragon. Nous avons passé un bon moment dans un lieu convivial et une bonne ambiance.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“J ai bien aimé, est ce grave ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

À lire les précédents avis, je me demande si j ai bien été dans cet établissement :)
Accueil fort gentil et service adorable par une jeune femme souriante et attentionnée.
Os a moelle bien fait en entrée (8 euros de mémoire), assiette saucisson pour partager. Pour ma part un tartare coupe au couteau aux herbes qui était parfait (18 euros je crois). Mes amis Ravioles copieuses et Saint Pierre qui semblait très bien et a satisfait.
En résumé, pas hors de prix dans l absolu, service aimable, facile pour se garer.
What else ?

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Varietes ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Varietes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Varietes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.