“Déception” 3 5 étoiles

EARLY BOOKING Jusqu'à 30%
Classé n°4 sur 9 hôtels à Charleroi

Comines
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Je commencerai par tout ce qui ne me convient pas : l'odeur de tabac. C'est tout !
Le reste;
Personnel très professionnel sans être robotisé, c-à-d : humain, souriant, contact facile, extrêmement serviable tout en restant discret, disponible, fonctionnel;
Bruits : aucun bruit dérangeant;
Vue : pour moi, sur cour, mais cela ne me gène absolument pas; je vis dans la chambre, pas sur la façade;
Literie : confortable, impeccable;
Porte des toilettes fermée sans blocage : parfait si l'on a des enfants et si l'on y est avec un collègue, dans mon univers, une porte toilette fermée... je n'y entre pas;
Matériel Wifi : indispensable pour moi, impeccable;
Petit déjeuner : de tout et à suffisance;
Petites touches qui donnent un plus : verre à dents, serviettes de bains, etc. à suffisance (ailleurs j'ai dû me rincer la bouche sous le robinet);
Séjour très agréable.
À recommander !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Dimitrioibis, Gérant de Ibis Charleroi Centre Gare, a répondu à cet avis, 14 juillet 2011
Bonjour Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez pris afin de nous faire part de votre avis via Tripadvisor.

En effet, votre avis est très important pour nous car il nous permet de nous remettre en question afin de toujours améliorer notre service.

En ce qui concerne la désagréable odeur de tabac, nous en avons parlé avec la responsable du housekeeping et je peux vous assurer que tout est mis en oeuvre pour combattre cette odeur grâce à des produits à base de citronelle.

Votre avis sera partagé avec les équipes et j'en suis certain leur fera plaisir.

En espérant vous revoir lors de votre prochain séjour à Charleroi.

Merci encore pour cet avis positif.

Bien à vous,

Dimitrio Virone
General Manager
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Je suis très mécontente.

Nous sommes venus pour un salon animalier, avec plusieurs animaux et arrivés à l'hôtel, un seul animal était accepté : ce n'est noté nulle part ni à l'hôtel sur place, ni sur internet.

De plus l'hôtel facture 10€/jour par animal, là aussi mal expliqué sur le tableau de tarif et annoncé nulle part non plus.

Je voyage dans les ibis de l'europe toute l'année avec des animaux, jamais je n'ai eu un tel acceuil, un tel tarif et de telles conditions restrictives, de plus mes animaux sont en cage dans la chambre.

L'hôtel était recommandé par le salon et n'avait pas prévenu l'organisateur de ces conditions. Si je l'avais sû avant j'aurais changé d'enseigne.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas annuler toutes mes futures réservation chez Accor.

La serrure de la porte de la salle de bain était manquante : la porte ne fermait pas donc. Très peu pratique quand on voyage avec une collègue de travail.

Pas d'acceuil personnalisé dans la chambre pour un possesseur de carte accor A club.

Pas de mouchoirs en papier dans la salle de bain, ni de produits d'accueil.

C'est la première fois que je suis mécontente d'un Ibis.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Dimitrioibis, Directeur général de Ibis Charleroi Centre Gare, a répondu à cet avis, 28 juin 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour nous faire parvenir votre avis sur Tripadvisor.

En ce qui concerne le séjour d'animaux en chambre, il est vrai que leur nombre est limité et ce pour une question d'hygiène et de confort pour les autres clients.
C'est pour cette raison qu'il ne nous est pas possible d'autoriser un nombre trop important de chats ou autre animal par chambre. Hors, vous étiez accompagnée de plus ou moins 8 chats.
La somme de 10€ que nous demandons pour le logelent d'animaux en chambre sert à un nettoyage spécifique de la chambre et ce afin d'éviter tout risque d'allergie pour les clients suivants.

Si vous rencontrez un problème lors de votre séjour, vous êtes invitée à en avertir les équipes de l'hôtel qui mettront tout en oeuvre pour triouver une solution à votre problème dans les 15 minutes. Si nous ne parvenons pas à honorer notre contrat satisfaction 15 minutes, vous serez notre hôte pour le service concerné.
Au sujet de la porte de votre salle de bain, je suis cerain que nous aurions pu vous proposer des solutions si nous avions été averti.

En ce qui concerne les produits d'accueil, si ceux - ci n'étaient pas dans votre chambre, sur simple demande le personnel de réception vous en aurait donné avec plaisir.

En espérant que ce séjour n'aura pas altéré la confiance que vous montrez envers la chaîne Ibis.

Mes sincères salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

La gentillesse , l'attention, et le professionalisme du personnel sont très réconfortant. Hôtel très agréable. situation confortable quant aux besoins d'accéder très facilement à pieds au centre ville. parking sécurisé très confortable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Dimitrioibis, Responsable réception de Ibis Charleroi Centre Gare, a répondu à cet avis, 14 avril 2011
Cher Monsieur, Madame,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à nous envoyer vos commentaires via Tripadvisor.

Il est en effet très important pour nous de recevoir vos avis et remarques car ils nous permettent d’améliorer de jour en jour nos critères de qualité.

C’est un plaisir d’apprendre que votre séjour dans notre établissement vous a donné pleine satisfaction et nous ne manquerons pas d’en informer notre équipe qui certainement n’en sera que plus motivée.

Nous restons à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.

Salutations dévouées,
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Excellent accueil très pro. Les chambres sont mal insonorisées, la fenêtre sur la rue cassée et des odeurs de tabac dans les couloirs.
Le vrai problème, c'est Charleroi : ville très salle et à l'abandon. Dommage !

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous avons bien reçu vos remarques à la suite de votre séjour au sein de notre établissement, Ibis Charleroi Centre Gare, et nous voulons vous remercier pour le temps que vous avez accordé pour nous les faire parvenir.
Votre plainte nous donne l’opportunité de nous remettre en question et ainsi de progresser dans notre travail. Croyez bien que vos commentaires ont été transmis et pris en compte par l’ensemble de nos équipes. Jour après jour, nous travaillons sur les critères de satisfaction de nos clients afin de faire « la différence » dans notre accueil, nos différents services et ainsi être à la hauteur de vos attentes.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez trouvé notre accueil professionnel.
Un projet de rénovation de la ville est en cours afin d'améliorer certains aspects de Charleroi.
Notre technicien a réparé la fenêtre cassée.
Il est effectivement possible que vous entendiez du bruit provenant de dehors ou d'autres clients dans les chambres. Sur demande, il est possible de recevoir gratuitement des boules quies à la réception.
Pour ce qui est des odeurs de tabac, mes collègues du housekeeping désodrisent désormais les couloirs afin que ce problème ne se répète plus.
Vous pouvez être certain que nous sommes sincèrement désolés et espérons que cet incident n’altèrera pas la confiance que vous portez en la Chaine Ibis Hotel.
Salutations dévouées
4700 EUPEN
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2010

chambre très bien,personnel sympa.la seule chose que je déplore est que pas chambre pr 3,notre petite-fille ns accompagne souvent et préf rester ensembles; dommage resto fermé,pas trop envie ressortir le soir qd froid+neige,sinon tout "top" à bientot;prob début janvier

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

à recommander pour son emplacement et pour la gentillesse du personnel

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ibis Charleroi Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Charleroi Centre Gare

Adresse : 12 Quai de Flandre, Charleroi 6000, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Charleroi
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°4 sur 9 hôtels à Charleroi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Charleroi Centre Gare 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, ACCOR, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Charleroi Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Charleroi Centre Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Charleroi Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.