Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ok pour 1 nuit” 3 5 étoiles
Avis sur Leonardo Hotel Charleroi City Center

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Leonardo Hotel Charleroi City Center a été ajouté à vos Favoris
Leonardo Hotel Charleroi City Center
3.0 sur 5 Hôtel   |   96 Boulevard Joseph Tirou, Charleroi B 6000, Belgique (Anciennement Socatel)   |  
Services
N° 6 sur 9 hôtels à Charleroi
Compiègne
Auteur
19 avis 19 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Ok pour 1 nuit”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous devions prendre un vol très tôt et avons donc profité d'une formule: "Park & Fly". L'hôtel en lui même est assez vieillot et sombre. La chambre, assez spacieuse, a été rénovée récemment mais le choix d'un papier peint d'imitation croco aurait pu être évité . La literie était beaucoup trop molle. Le personnel n'est pas motivé et moyennement accueillant. Le parking de la BNP qu'utilise l'hôtel est assez glauque. Nous n'avons pas pris de wifi car cela serait revenu a 15 Euros par jour, alors que notre formule était déjà à + de 80 euros, sans pdj. La navette à l'aller était parfaite, par contre au retour, nous avons attendu plus d'une heure car le chauffeur ne nous a pas vu ! La prochaine fois, je préférerai payer 20 Euros de plus et aller chez un concurrent.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
p_charles, Directeur général de Leonardo Hotel Charleroi City Center, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à commenter votre séjour au sein de notre hotel.

Il est en effet très important pour nous de recevoir vos avis et remarques car ils nous permettent d’améliorer de jour en jour nos critères de qualité.

Nous avons commencé la rénovation de nos chambres, et la literie est en cours de changement.

Au niveau du forfait que vous aviez réservé (dans votre cas la chambre, une semaine de parking et deux transports par taxi inclus ) votre remarque sera bien entendu transmise à la société de taxi qui travaille avec nous, afin que leur service soit à la hauteur des attentes des voyageurs.

En vous remerciant à nouveau, et espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement

Salutations les meilleures.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

92 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    4
    19
    34
    21
    14
Consultez les avis pour
8
26
18
25
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Charleroi, Belgique
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Pas trop de surprise, tout est propre, un peu "vieillot" mais tout fonctionne correctement, l'hôtel est plaisant, plein centre ville, parfait pour une nuit, le bain est agréable comme la douche. Pas de bruits incongrus malgré la proximité du Boulevard Tirou.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
p_charles, Directeur général de Leonardo Hotel Charleroi City Center, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher Monsieur ,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à rédiger votre commentaire.

Il est en effet très important pour nous de recevoir vos avis et remarques car ils nous permettent d’améliorer de jour en jour nos critères de qualité.


En ce qui concerne nos chambres, nous terminons des travaux de rénovations.


En vous remerciant à nouveau, pour vos sympathiques commentaires, et espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Hotel réservé pour deux jours car j'avais affaire dans la ville.
Personnel correct mais donnant l'air d'être que moyennement motivé.
J'avais réservé une suite avec lit enfant.... Le lit enfant n'était pas près et la suite ne correspond aucunement au photos... ( quand je m'en suis plaind) le personnel m'a dit qu'il y avait en effet différents types de suites (le prix lui est le même pourtant)
Odeur de vieux tabac dans toute la chambre et dans les couloirs....
Bref cet hotel devrait être rénové (reconstruit!) à fond il est désuet...
Resto correct mais service lent car peu de monde y va
En prime : parking payant 7€ + 5€ taxes de ville/j

Astuce pour la chambre : Exiger une suite "comme sur le photos" pour ne pas vous retrouver dans une chambre qui n...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Charleroi

Auteur
17 avis 17 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Pas du tout a la hauteur d un 3 étoiles!!!!! Hygiène douteuse surtout au niveau de la salle de bain: une baignoire tachée, un rideau de douche plein de trous, des serviettes a peine blanches..de plus le wifi a un prix exorbitant!!!l'accueil a été moyen..franchement je n'y retournerai pas!!

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clichy, France
Auteur chevronné
99 avis 99 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
71 votes utiles 71 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Emplacement proche centre ville (en plein dedans) et proche gare (10 min à pieds) appréciable

Vieil hôtel qui semble avoir été en partie rénové (papier peint effet écaille de serpent, pas top style mais moderne et clairement fraichement posé) et qui a un certain charme (ça fait un peu grand hôtel de dans le temps)

A noter :
- Le petit déjeuner buffet ne proposait pas un grand choix de nourriture, certes vous vous en sortirez avec le classique pain-confiture mais généralement les buffets vont plus loin
- Le papier toilette est vraiment de mauvaise qualité, cela peut paraitre idiot mais ce n'est pas très qualitatif
- idem pour le classique distributeur de gel douche-shampooing à la fois
- Il y a une bouilloire et de quoi vous faire du café et du thé
- Le wifi fonctionne bien, il faut demander un code à l'accueil (1 par appareil)

Astuce pour la chambre : Demandez plutôt une chambre qui donne sur la rue pour évitez d'avoir la vue sur les rails de che...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Thionville, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel la veille de notre séjour à l étranger, où nous décollions de Bruxelles Charleroi. Nous avions opté pour la formule parking, hébergement et vol.
Hotel situé dans un quartier plus que moyen de Charleroi, rues en travaux donc très difficile de trouver l hotel même avec GPS et indications. La chambre très sommaire et avec une odeur de cigarette froide imprégniée dans les murs et les draps. Salle de bain avec quelques cheveux dans anciens occupants... Ensemble très vielliot, un bon rafraîchissement ne serait pas de trop.
Point positif:la possibilité de laisser la voiture quelques jours gratuitement dans un hotel situé à 500m. Le service taxi qui fait la navette hotel aéroport gratuitement et à toute heure est top (nous devions être à l aéroport à 5h45 du matin, le taxi nous attendait à 5h30 devant l hotel et est venu nous récupérer à l'aéroport à notre arrivée).

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
65 avis 65 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Hotel situé au centre de Charleroi, avec un rapport qualité/prix élévé.
La qualité du service est médiocre, chambre grande mais mal entretenu et de propreté limite.
Pas d'acces wi-fi gratuit, ce qui est quand même le minimum pour le prix des chambres.
Petit déjeuner hors de prix et de qualité médo=iocre
Le personnel en revanche est de bon conseil et agréable.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Leonardo Hotel Charleroi City Center ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Leonardo Hotel Charleroi City Center

Adresse: 96 Boulevard Joseph Tirou, Charleroi B 6000, Belgique (Anciennement Socatel)
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Charleroi
Services et équipements :
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 6 sur 9 hôtels à Charleroi
Fourchette de prix (par nuit): 48 € - 89 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Leonardo Hotel Charleroi City Center 3*
Nombre de chambres: 67
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Leonardo Hotel Charleroi City Center en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Leonardo Hotel Charleroi City

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Leonardo Hotel Charleroi City Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.