“Un grand moment gustatif” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Landelies
“Un grand moment gustatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Quand c'est très bon, il faut le dire, même à 40km de Charleroi, une étoile au Michelin, un resto à ne pas manquer, L'Impératif à Maisières. Ce midi, un repas plus que réussi dans cet établissement proche de Mons (c'était super, sans plomb). Arès une mise en bouche bien, sans plus sauf ce tartare de saumon fumé avec un espuma au citron, une tuerie, on attaque une déclinaison de veau (langue, roulade, en terre et mer avec une mousse de thon et du crabe mou en beignets au curry), frais, goûteux, le crabe mou (coquille molle et croustillante) un délice, accompagné d'un vin blanc espagnol (macabeu-muscat), sans doute pas la meilleure association du repas mais le vin sur la fraîcheur était très agréable. Ensuite une bien jolie assiette mélange de lotte et de St Jacques aux agrumes, parfait, cuisson géniale, association de saveurs gourmande, et un Lirac blanc, avec ce qu'il faut de gras et d'acidité pour accompagner un tel plat, ici j'ai dit BRAVO, bon, savoureux et associé avec précision avec le vin blanc. Pour suivre, du Bar, cuisson sur peau, croustillante, la chair fondante, mais avec un risotoo de céléri au jus deveau, des pdt cuites dans ce jus et un gratin de macaroni, je n'en suis pas remis tellement le goût était présent, et accompagné, d'un rouge, Pinot Noir de Limoux, une fois encore je salue cet accompagnement. Pour terminer, un Tirami su revisité (ou mieux, déstructuré), absolument génial, légèreté, croquant, douceur, quand on sait que je ne mange pas de dessert, je fus plus que séduit. Et ce jeune sommelier a eu l'heureuse idée d'y associer un Rivesaltes Ambré, le côté torréfié du Tirami Su et les arômes de café de ce Rivesaltes m'ont comblé et donné la touche finale à ce magnifique repas. Un étoilé qui me séduit à ce point c'est pas tous les jours... BRAVO.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Bruxelles
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Très bon accueil, service nickel, repas raffiné, savoureux... Cerise sur le gâteau, un chef humble et sympathique. Bref, chapeau bas du début à la fin.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Beloeil, Belgique
“Une envie d'iode qui fait mousser les papilles”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Une envie qui vous tente si l'on est amateur de poisson, c'est une adresse de référence. Nous avons découvert en entrée froide une variation de thon, mais ce qui m'a surpris c'est le mi-cuit sur pierre. En entrée chaude, les Saint-Jacques étaient délicieuses. Le plat nous a permis de déguster une purée à la racine de persil et une solette qui fondait dans la bouche. Tout cela accompagné par les vins choisis par le sommelier qui nous a emmené de l'Allemagne en Israël pour le dessert. Merci à toute l'équipe pour cette découverte culinaire

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Mons, Belgique
“toujours délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

4ème ou 5ème repas dans cet excellent restaurant montois ; cuisine de la Mer avant tout, mais traitée avec une énorme variété de recettes et accompagnements. On ne pourrait pas se lasser.
Petit bémol, les vins ( conseillés) qui ont accompagné le repas ne sont pas à la hauteur des saveurs de l'assiette.
Service simple et sympathique , très professionnel.
Bravo!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Mons, Hainaut, Belgium
“Pasmauvais mais sans plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

La nourriture agréable, sans plus, sauf si on raffole du mélange viande/poisson. Nous avons dû attendre longtemps le plat principal, mais ils se sont rattrapés à offrant le dessert de notre jeune fils.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Imperatif ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez L'Imperatif ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Imperatif, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.