“Pour le poisson, c'est là !” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Mons, Belgique
“Pour le poisson, c'est là !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Cuisine inventive et très soignée ... On s'y pourlèche les babines ...mais il ne faut pas compter ses sous !!!

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Très bonne table montoise”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Dîner du 12 Mars 2014. Très bon accueil et explications des menus de Benoit, le Chef de cuisine.
Menu à 65 euros en 4 plats bien équilibré (tout poisson), en fraîcheur et avec le couscous de poissons en apogée.
Bon vin de Loire (Chinon blanc de Baudry) à prix concurrentiel.
Merci pour votre accueil et bon succès dans votre entreprise.
Benoit

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Landelies
“Un grand moment gustatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Quand c'est très bon, il faut le dire, même à 40km de Charleroi, une étoile au Michelin, un resto à ne pas manquer, L'Impératif à Maisières. Ce midi, un repas plus que réussi dans cet établissement proche de Mons (c'était super, sans plomb). Arès une mise en bouche bien, sans plus sauf ce tartare de saumon fumé avec un espuma au citron, une tuerie, on attaque une déclinaison de veau (langue, roulade, en terre et mer avec une mousse de thon et du crabe mou en beignets au curry), frais, goûteux, le crabe mou (coquille molle et croustillante) un délice, accompagné d'un vin blanc espagnol (macabeu-muscat), sans doute pas la meilleure association du repas mais le vin sur la fraîcheur était très agréable. Ensuite une bien jolie assiette mélange de lotte et de St Jacques aux agrumes, parfait, cuisson géniale, association de saveurs gourmande, et un Lirac blanc, avec ce qu'il faut de gras et d'acidité pour accompagner un tel plat, ici j'ai dit BRAVO, bon, savoureux et associé avec précision avec le vin blanc. Pour suivre, du Bar, cuisson sur peau, croustillante, la chair fondante, mais avec un risotoo de céléri au jus deveau, des pdt cuites dans ce jus et un gratin de macaroni, je n'en suis pas remis tellement le goût était présent, et accompagné, d'un rouge, Pinot Noir de Limoux, une fois encore je salue cet accompagnement. Pour terminer, un Tirami su revisité (ou mieux, déstructuré), absolument génial, légèreté, croquant, douceur, quand on sait que je ne mange pas de dessert, je fus plus que séduit. Et ce jeune sommelier a eu l'heureuse idée d'y associer un Rivesaltes Ambré, le côté torréfié du Tirami Su et les arômes de café de ce Rivesaltes m'ont comblé et donné la touche finale à ce magnifique repas. Un étoilé qui me séduit à ce point c'est pas tous les jours... BRAVO.

• Visité en février 2014
Bruxelles
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Très bon accueil, service nickel, repas raffiné, savoureux... Cerise sur le gâteau, un chef humble et sympathique. Bref, chapeau bas du début à la fin.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Beloeil, Belgique
“Une envie d'iode qui fait mousser les papilles”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Une envie qui vous tente si l'on est amateur de poisson, c'est une adresse de référence. Nous avons découvert en entrée froide une variation de thon, mais ce qui m'a surpris c'est le mi-cuit sur pierre. En entrée chaude, les Saint-Jacques étaient délicieuses. Le plat nous a permis de déguster une purée à la racine de persil et une solette qui fondait dans la bouche. Tout cela accompagné par les vins choisis par le sommelier qui nous a emmené de l'Allemagne en Israël pour le dessert. Merci à toute l'équipe pour cette découverte culinaire

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Imperatif ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez L'Imperatif ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Imperatif, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.