“Une petite perle montoise à découvrir....” 5 5 étoiles

Cuisines : italienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Mons, Belgique
“Une petite perle montoise à découvrir....”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Je me suis rendu pour la première fois dans ce restaurant ce 26 avril 2014 et ce fût
une magnifique surprise à tous points de vue ! La cadre intérieur tout d'abord est très sympa et chaleureux. Ce restaurant est en longueur et donc il y a beaucoup d'espace en dépit de la crainte que l'on pourrait avoir à la vue de la façade extérieure plutôt étroite. Les tables sont bien espacées ce qui crée l'intimité nécessaire. Ce qui marque tout de suite est la gentillesse et la disponibilité de la personne qui vient vous servir. Il y a une réelle volonté de satisfaire pleinement le client et surtout d'être attentif à ses souhaits. En effet, il n'y a pas de carte de menu. Les plats sont composés en fonction des produits frais du jour. Néanmoins il y a de nombreuses suggestions du chef et en fonction de votre goût ou de ce que vous avez envie, l'on vous prépare un repas adapté spécifiquement à vos souhaits! Après un très bon apéritif "maison" (prosecco avec des framboises), j'avais pour ma part envie de ne prendre qu'un repas "pâtes" et j'ai opté pour des raviolis aux truffes. Un véritable régal ! Le tout servi avec des petits morceaux de baguettes légèrement cuits et parsemés d'huile d'olive...succulent !
Nous avons pris 1/2 L de vin rouge au pichet (9 €). Je sais que par définition, les pichets peuvent être parfois d'une qualité très variable....Et bien , une fois encore, j'ai été ravi ! Le vin était délicieux, très bon goût en bouche, arrière goût très agréable, parfait !
Le dessert était fait maison (Tiramisu). C'est le seul point qui pour ma part était un peu en dessous des autres mets. Le tiramisu était bon mais en ce qui me concerne légèrement trop "humide" mais bon, chacun ses goûts aussi :-)
Les cafés (petits ou longs) étaient excellent, de vrais cafés italiens ! Le pousse café était lui aussi très bien servi et on ne lésine pas sur la dose ! :-)
Bref, c'est une expérience que je compte certainement renouveler très prochainement !
Une petite perle à découvrir selon moi....

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Très bons moments”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous nous sommes rendus à deux reprises dans ce restaurant.
Vous vous retrouvez projetés en Italie.
Pas de carte mais des explications "ensoleillées" du Chef attentif aux désirs de ses clients.
Des plats copieux et excellents préparés avec des produits frais.
De très bons vins à prix démocratiques.
Nous y avons passé d'agréables moments et y retournerons !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

De bons produits mis en oeuvre dans une cuisine italienne authentique et un service agréable. Petite suggestion: une ardoise pour présenter les suggestions du jour.

Visité en avril 2014
“Belle découverte !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous y sommes allées avec ma collègue, l'accueil est très chaleureux, le service impeccable et la cuisine délicieuse !
Les produits sont très frais et on sent la qualité, un goût raffiné, les plats savoureux et le vin excellent !
Je n'hésiterai pas à le recommander et à y retourner :o)

• 4 5 étoiles Ambiance
Gembloux, Belgique
“Acceuil, fraicheur et qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Première visite en famille un dimanche midi... acceuil très sympatique et chaleureux. La formule : menu unique, mais adaptable en fonction des envies.
Le menu du jour (39€), était composé d'un apéritif à base de Prosecco, liqueur de mures (quelques anti-pasti et délicieux pain à l'huile d'olive et ail en accompagnement).
Primo piatto : tagliatelle à la crème de truffes et champignons.. préparation parfaite, assaisonnement impeccable et cuisson al dente.
Secondo piatto : filet de loup de mer juste poelé, accompagné d'une écrasée carotte/pdt à l'huile et au parmesan, et quelques légumes d'accompagnement. Le tout à l'huile d'olive.
Dolce : croquant de chocolat.
Un repas simple, mais de qualité accompagné d'un délicieux Vermentino parfaitement adapté.
Un rapport qualité / prix très intéressant.
Nous y retournerons sans faute.
Dommage que l'établissement ne soit pas plus fréquenté le dimanche midi

• 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Tocco D'Italia ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Tocco D'Italia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tocco D'Italia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.