“authenticité sicilienne à Mons” 4 5 étoiles

Cuisines : italienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Wavre, Belgique
“authenticité sicilienne à Mons”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

petite restaurant à la façade modeste rue de Nimy face au Delhaize
pourtant l'adresse vaut le détour, accueil simple et chalereux des patrons
cuisine simple mais efficace vrais produits italiens vins de très bonne tenue
nous y retournerons et en attendant on vous le conseille

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Mons, Belgique
“Pas mal pour un resto italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

A la bonne franquette, en toute simplicité, pâte al denté, patronne super sympa, une petite carte avec des suggestions serait la bienvenue, on y retournera a l'occasion

“Comme un air d'Italie”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Très bonne soirée dans ce restaurant au couleur de l'Italie
Antipasti sympas, plat bon, et dessert excellent!

Visité en mai 2014
Mons, Belgique
“Une petite perle montoise à découvrir....”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Je me suis rendu pour la première fois dans ce restaurant ce 26 avril 2014 et ce fût
une magnifique surprise à tous points de vue ! La cadre intérieur tout d'abord est très sympa et chaleureux. Ce restaurant est en longueur et donc il y a beaucoup d'espace en dépit de la crainte que l'on pourrait avoir à la vue de la façade extérieure plutôt étroite. Les tables sont bien espacées ce qui crée l'intimité nécessaire. Ce qui marque tout de suite est la gentillesse et la disponibilité de la personne qui vient vous servir. Il y a une réelle volonté de satisfaire pleinement le client et surtout d'être attentif à ses souhaits. En effet, il n'y a pas de carte de menu. Les plats sont composés en fonction des produits frais du jour. Néanmoins il y a de nombreuses suggestions du chef et en fonction de votre goût ou de ce que vous avez envie, l'on vous prépare un repas adapté spécifiquement à vos souhaits! Après un très bon apéritif "maison" (prosecco avec des framboises), j'avais pour ma part envie de ne prendre qu'un repas "pâtes" et j'ai opté pour des raviolis aux truffes. Un véritable régal ! Le tout servi avec des petits morceaux de baguettes légèrement cuits et parsemés d'huile d'olive...succulent !
Nous avons pris 1/2 L de vin rouge au pichet (9 €). Je sais que par définition, les pichets peuvent être parfois d'une qualité très variable....Et bien , une fois encore, j'ai été ravi ! Le vin était délicieux, très bon goût en bouche, arrière goût très agréable, parfait !
Le dessert était fait maison (Tiramisu). C'est le seul point qui pour ma part était un peu en dessous des autres mets. Le tiramisu était bon mais en ce qui me concerne légèrement trop "humide" mais bon, chacun ses goûts aussi :-)
Les cafés (petits ou longs) étaient excellent, de vrais cafés italiens ! Le pousse café était lui aussi très bien servi et on ne lésine pas sur la dose ! :-)
Bref, c'est une expérience que je compte certainement renouveler très prochainement !
Une petite perle à découvrir selon moi....

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bons moments”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous nous sommes rendus à deux reprises dans ce restaurant.
Vous vous retrouvez projetés en Italie.
Pas de carte mais des explications "ensoleillées" du Chef attentif aux désirs de ses clients.
Des plats copieux et excellents préparés avec des produits frais.
De très bons vins à prix démocratiques.
Nous y avons passé d'agréables moments et y retournerons !

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Tocco D'Italia ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Tocco D'Italia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tocco D'Italia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.