“raffiné” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 34 - USD 121
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
Description : Au coeur du centre historique de Mons, a deux pas de la Grand-Place, L'art des mets vous accueille dans une atmosphere moderne, feutree et sereine, ou vous vous sentirez a l'aise. Les patrons, Guy-Laurent et Frederic, et Denis, leur Maitre d'hotel, vous guideront avec attention et sourire dans votre degustation pour la faire rimer avec simplicite et chaleur. Ils vous feront decouvrir les mets de notre chef, Serge Mautret qui propose une cuisine contemporaine originale, parfois audacieuse voir surprenante, jouant avec les textures et les saveurs, basee sur des produits de qualite et regulierement renouvelee selon ses inspirations, les saisons et la disponibilite des produits frais du marche. La carte des vins offre un beau choix de crus de France et d'ailleurs, ... Pour tous les gouts et tous les budgets ...
Villejuif, France
“raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

les plats sont raffinés, précis, très bien présentés et le lieu est très agréable. Le choix des vins y est aussi très judicieux. une belle adresse

• 4 5 étoiles Cuisine

Belgique
“C'est toujours un plaisir...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Cest toujours un plaisir d'y retourner.
Excellent repas, bon accueil, bon service, prix corrects...Que dire de plus ?

• 4 5 étoiles Cuisine
Mons, Belgique
“Allez y!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Certes, le restaurant n'est pas gratuit mais la qualité des produits servis explique le coût.
La cuisine y est inventive, recherchée. Les différentes textures, les goûts et les cuissons peuvent déplaire à certains (voir critiques précédentes) mais j'y ai personnellement trouvé mon compte et suis sorti ravi de ce restaurant. (C'est la deuxième fois que je m'y rends et c'était aussi bon que la première fois) Les saint Jacques avec Sabayon à l'amaretto étaient parfaites et surprenantes, le crémeux aux pistaches servi avec la langoustine (une seule c'est vrai...) était d'une grande originalité, l'agneau de lait et ses garnitures m'ont tout simplement fait apprécier l'agneau pour la première fois et le vacherin aux marrons glacés c'est un véritable festival pour les papilles. Les vins servis en accord avec les plats sont de très bonne qualité.
Outre la cuisine, le service et l'accueil ont été parfaits. J'apprécie personnellement qu'il ne faille pas attendre des plombes entre deux services. Ce sera peut-être un peu rapide pour certains mais pas pour moi.
J'y retournerai sans aucun doute!

• 5 5 étoiles Cuisine
Mons, Belgique
“Excellent! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous sommes venus dans votre restaurant pour la 1ère fois ce vendredi 21/02.
Nous avons choisi le menu "saveur", et contrairement à un avis laissé récemment sur ce site, des mises en bouches jusqu'au dessert, nous nous sommes régalés!
Les vins associés aux plats étaient également très bons, et le service en salle était impeccable, tous très serviables et très gentils.

Donc je n'ai qu'une chose à dire :
"Surtout n'hésitez pas allez-y! " ;-)

En tout cas, nous y retournerons avec grand plaisir!

La Louviere, Belgique
“Surtout n'y allez pas !”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Je vais rendre ici un grand service à tous ceux qui hésitent à se rendre dans ce restaurant au vu des agréables critiques dont il jouit.
Mises en bouches : une série de 5 panades ou liquides insipides et pas identifiables.
Plat n°1 : 3 petites St Jacques noyées dans une sauce écœurante à l'Amaretto.
Plat n°2 : Un petit pot, légèrement plus grand que la mise en bouche avec dedans un liquide en surface et ensuite une substance visqueuse indéterminée dans le fond, sur lequel pend une langoustine!
L'intitulé principal du plat devient l'objet décoratif. Absolument inmangeable.
Plat n°3 : Nous nous attendions à recevoir un agneau confit, nous reçûmes une viande cuite(?) à "basse température".
La viande était simplement crue.
Le morceau de ma femme était traversé par un nerf intranchable en plus l'ayant demandée bien cuite, celle-ci n'a pas pu toucher à son assiette.
Dessert : seul chose appréciable et comestible, je vais dire bon, mais à nouveau une panade de fruits exotiques.
Tous ces "plats" subliminalement voilés d'un halo sucré (c'est la mode).
L'ingrédient principal devenant la garniture et celle-ci des substances que l'on vous oblige à considérer comme de la gastronomie.
Service : L’aîné des serveurs, impeccable de gentillesse et de compétence 10/10.Le plus jeune c'est l'inverse,0/10.
Attention à l'addition (ça désaoule), quand même 180€ (2 menus,2 vins, sans apéro ni café) c'est ce qui a arrêté de nous faire rire.
J'en veux moins à cet établissement qu'aux personnes qui l'ont apprécié et qui, par leurs critiques élogieuses, incitent d'autres à se faire piéger.
Pour plagier l'écrivain Antoine Filissiadis qui a écrit le livre au titre "Surtout n'y allez pas", SURTOUT N'Y ALLEZ PAS.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Patron_artdesmets, Propriétaire de l'Art des Mets, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Cher client, sachez que je déplore la mésaventure que vous avez vécue dans mon établissement. En règle générale nous nous efforçons mon équipe et moi de satisfaire au mieux notre clientèle. Nous allons tout mettre en œuvre pour que telle situation ne se reproduise plus.
Je vous remercie vivement pour la côte de 10/10 que vous me décernez (l'ainé des serveurs c'était moi) J'espère que vous ne resterez pas sur cette mauvaise impression et que j'aurai le plaisir de vous recevoir dans l'avenir. Permettez-moi de revenir sur le prix de nos prestations, le menu "Saveurs" en quatre services accompagné de la sélection de vins est à 156€ pour deux personnes. (Conféré notre site www.artdesmets.net)

Les voyageurs ayant consulté l'Art des Mets ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez l'Art des Mets ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Art des Mets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.