“Un superbe concept un peu gâché par le manque de service et d'entretien.” 4 5 étoiles
Avis sur Dream

Dream a été ajouté à vos Favoris
Dream
4.0 sur 5 Hôtel   |   17, Rue de la Grande Triperie, Mons 7000, Belgique   |
Classé n°1 sur 8 hôtels à Mons
“Un superbe concept un peu gâché par le manque de service et d'entretien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

L'hôtel est très bien placé à 5 minutes à pieds de la Grand' Place. Son concept et sa décoration sont vraiment originaux. Belle chambre spacieuse avec une grande fenêtre en arc brisé lui conférant son charme unique. La salle de bains est assez grande avec une belle douche à l'italienne. La déco est soignée mais sans le sens du détail et un manque d'entretien évident (lampe plafond cassée, trou béant dans le faux-plafond, une grille dans le faux-plafond de l'entrée mal obstruée laisse entrevoir toute la tuyauterie, bac de douche en plastique - dommage -...) vient un peu diminuer la prestation. Par contre rien à redire sur la propreté des lieux. L'environnement extérieur est très calme mais l'insonorisation des chambres est insuffisant (sur couloir et entre elles). Il fait très chaud dans la chambre sans possibilité ni d'ouvrir la fenêtre ni de régler la température. Le personnel d'accueil à un côté un peu dilettante et ne prodigue des conseils sur les bons restaurants en ville que sous la contrainte (et pourtant il y en a à proximité). Ceci dit il est vrai que le restaurant de l'hôtel est vraiment bon, avec une cuisine italienne moderne et savoureuse et un bon service.
Autres points en-dessous : la literie est un peu molle, le spa est payant et le voiturier est incompréhensible.
Au final, on est séduit par les lieux et déçu par les détails mais l'ensemble reste bon. Vaudrait 3,5 si la note existait...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

mons
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avions réservé un séjour "Week-end Escapade" qui comprenait
- Repas Gastronomique 5 services (hors boissons)
- Accès au Sauna, Hammam, Jacuzzi
- Soin délassant des jambes ~ Cinq Mondes
- Massage bougie au chocolat au choix (30min)
- Pack «Visite Mons» (que nous n'avons jamais reçu)
- Nuitée + Petit déjeuner
Tout cela pour 2 personnes.
Tout d'abord, à notre arrivée, la réceptionniste ne trouve pas de réservation à nos noms!
Heureusement, j'avais pris soin de sortir le mail de confirmation de leur part!
Elle me rétorque que je n'ai jamais renvoyé mes coordonnées bancaires comme indiqué dans leur dernier mail.
Je réponds que je n'ai jamais reçu celui-ci. Elle dit alors qu'il m'a bien été envoyé! J'en demande une copie et...tiens donc ils se le sont envoyé à eux-même!!!!!!!! (comment peut-on ne pas s'en apercevoir???)
Bon, heureusement, il y a de la place. Et nous sommes, avec le retard pris à la réception, pile à l'heure pour le Spa. La réceptionniste fera monter notre bagage dans notre chambre.

Le Spa était lui, vraiment très bien. Bon personnel, agréable et souriant, les espaces étaient bien tenus et très propre!

Lorsque ce moment de détente fut terminé, nous retournons chercher notre carte pour la chambre...mais, stupeur, ce n'est plus la même dame mais un monsieur.
Nous lui demandons notre carte de chambre, il nous demande nos noms et, ben ça alors, pas de réservation à nos noms! (à savoir qu'avant les soins, nous avions tout payé!!!) Heureusement que j'avais entendu notre n° de chambre (106) car c'est comme cela qui nous a retrouvé. Je signale même que notre bagage doit s'y trouver.
Mais c'est à ce moment que je constate qu'il se trouve tjs derrière lui (plus de 2h qu'il est là)
Il le prend et me le donne (chapeau bas pour un hôtel 4* )
La chambre n'est pas vilaine du tout mis à part la vue à moitié barrée par un gros panneau (cfr photo).
Il y fait propre mais montre déjà quelques petits signes de vieillesse (l'hôtel est ouvert depuis 2 ou 3 ans maxi! => voir photo)
Notre repas du soir, gastronomique, est à 19h30.
Nous nous présentons au Mezzo. Il y a déjà pas mal de gens, le personnel, nombreux et jeune, court, parle fort et entre dans une musique assez forte (pour un resto)
Malheureusement pour moi, je souffre d'une violente migraine, nous demandons gentiment à l'un des serveurs s'ils auraient un médicament.
Nous n'avons jamais eu de réponse.
N'y tenant plus, nous mettons notre repas en pause et partons à la recherche d'une pharmacie de garde. Mais tout en passant devant la réception, le même monsieur décris plus tôt s'y trouvait et donc, je lui demande également un médicament.
Sa réponse : " Aaaah désolé, j'ai donné le dernier" , tout en haussant les bras! (Superbe service pour un 4*)
Nous revenons et poursuivons notre repas qui, quant à lui était vraiment très bon.
Seul petite chose, un gastro 5 plats =>pas du tout. Je m'explique :
1er plat : coupe champagne et 1 fraise au chocolat.
2ème plat : mise en bouche
3ème plat : entrée
4ème plat : plat principal
5ème et dernier plat : le dessert.
J'ai déjà fais bcp de gastronomique, et ça ne se présente pas de la sorte!
Petit conseil également : choisissez votre vin vous même car il n'y a pas de sommelier...donc pas de bons conseils!

Et nous voici le lendemain matin pour...la cerise sur le gâteau!
LE PETIT-DÉJEUNER!!!!
Alors, il s'agit d'une pièce trop petite où sont dressées des tables de 4 personnes (comme dans un réfectoire d'école). nous devons nous asseoir à côté d'un autre couple qui nous sourit gentiment en disant que nous n'avons pas vraiment d'autre choix!
Et le choix, il n'était pas présent non plus au niveau buffet :
1 seule sorte de charcuterie, de fromage, de yaourt et de céréales!
Au milieu de ce buffet se trouve la déserte de vaisselles sale!
Les "plats chauds" le sont depuis bien trop longtemps : le bacon est friable, les œufs brouillés sont secs...Pas de pain frais, juste des sandwichs que l'on peut apparenter à ceux achetés en grande surface et à repasser au four!
Salle sans fenêtre, pas agréable.
Bref, pour faire court :
Hôtel rénové il y a peu mais ABSOLUMENT PAS 4 ETOILES! Sans être méchant, j'en donnerai 3 (mais c'est tout juste au vu des prestations!)
Nous n'y reviendrons certainement pas sauf pour la cuisine du resto!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lisieux - Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Quelle belle idée cet hôtel dont la déco est originale. Accueil chaleureux et à l'écoute. Parking.
Belle chambre très propre, on s'y sent parfaitement bien. Tout est moderne et flatte l’œil.
Nous avons eu un petit incident lors de notre passage, il faisait très très chaud dans la chambre et il était impossible de régler l'air conditionné. Le Monsieur à l'accueil s'est déplacé immédiatement et a constaté la panne de la clim. Il nous a immédiatement donné une autre chambre. L'hotel est situé à 5 mn de la Grand'place. Petit déjeuners parfaits peut-être un peu chers : 12 euros. Nous avons également testé le restaurant qui est excellent avec un grand choix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Hôtel insolite dans son architecture et très confortable. Personnel très gentil bien que parfois un peu débordé. Parking très pratique. Et possibilité de bénéficier d'un spa privatif pour se détendre. Une adresse incontournable dans la perspective de Mons 2015. Juste un petit bémol sur la restauration mais après tout les restaurants d'hôtel sont rarement performants. Mais vraiment un bel endroit. Un conseil, mais chacun a ses goûts, privilégier à la réservation les chambres avec baies vitrées même si elles sont fixés plutôt que celles avec Vélux.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chambourcy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Rien à dire sur le qualité / prix pour dormir dans une abbaye avec des chambres équipées ultra moderne : douche italienne ,écran plasma intégré etc. etc. Plus la table pour dîner est succulente avec un service aux petits soins... Gros bémol qui a tout de même gâché ma nuit et mon repos bien mérité: une chaleur à crever dans la chambre avec un chauffage impossible à ajuster

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Lors de son troisième passage dans l'hôtel être accueilli froidement et avoir l'impression de déranger la réceptionniste au téléphone avec sa fille ça commence mal.
Demander une chambre avec fenêtre en précisant le numéro de celle que l'on a occupé deux jours avant.
Recevoir finalement une autre chambre, sans fenêtre hum…, et tomber nez à nez avec son occupante partiellement dénudée ça commence à en devenir risible.
Descendre et le signaler, bien sûr, à la réception qui à l'air de trouver ça normal et ne formule en aucun cas d'excuses ou autre pour essaye rd efaire passer le bazar… Nous trouvons ça assez choquant ...
C'est nettement moins drôle quand on atterrit finalement dans la chambre demandée et qu'on découvre qu'elle n'a pas été refaite depuis qu'on la quitté deux jours avant.
Mais alors cerise sur le gâteau c'est quand le surlendemain on vous appelle pour savoir si vous avez quitté la chambre et si vous avez payé alors que vous l'avez fait à l'arrivée.
En gros cet hôtel prétend à un certain standing mais il est loi, très loin du compte.
Nous sommes un jeune couple pas spécialement exigeant, pas spécialement habitués aux 5 ou 4 étoiles (qu'ils prétendent mériter au Dream) mais laisser passer ça ce serait de la non assistance à client qui va se faire avoir… après avec un peu d'humour on s'en sort :)

Astuce pour la chambre : vérifiez qu'elle est bien inoccupée avant d'y entrer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Idéalement situé, dans un cadre original (ancienne église), l'hôtel est classe, très propre (neuf !). L'accueil chaleureux , et le Spa est un écrin de relaxation.
Rapport qualité/prix exceptionnel pour cette catégorie d'hôtel avec l'offre du dimanche, petits déjeuners inclus.
Bravo !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dream ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dream

Adresse: 17, Rue de la Grande Triperie, Mons 7000, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Mons
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
Classé n°1 sur 8 hôtels à Mons
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dream 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dream en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dream, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.