“Correcte” 3 5 étoiles

Classé n° 31 sur 164 Restaurants à Mons
Catégorie de prix : USD 8 - USD 25
Cuisines : Française, belge, Européenne, Pâtes
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Dîner, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Casteau
“Correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

choix impressionnant de plats , j'ai l'habitude d'y prendre un onglet aux échalotes ( j'ai entendu de bons échos sur leurs moules et sur leur choucroute ) Tables très serrées , on est un peu l'un sur l'autre.

Visité en décembre 2013

Sainte-Ode, Belgique
“Pas de chichis, vous êtes chez Henri.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Vous voulez un steak sans goût mais servi dans une grande assiette ? Passez votre chemin ! Vous voulez payer une fortune pour une casserole de mauvaises moules ? Passez votre chemin !
Chez Henri, c'est un reliquat du restaurant pour voyageurs de commerce. On mange bien, on mange à sa faim, on mange pas cher. Pas cher du tout.
Lorsqu'il était employé au Gouvernement Provincial à Mons, mon grand-père mangeait chez Henri.
Lorsqu'il était étudiant à Mons, mon père mangeait chez Henri.
Moi même, étudiant à Mons, je mangeais chez Henri. Si je passe seul ou en couple dans la région, je mange chez Henri.
Et j'espère bien que mes enfants auront aussi cette chance.
C'est vrai, les tables sont petites.
C'est vrai, c'est parfois bruyant.
Mais on n'est pas chez Septime, on est chez Henri.
Pas de chichis, pas de fioritures, vous aurez un beefsteak -frites - salades pour le prix d'un cornet de frites, vous aurez une choucroute royale pour le prix d'une pizza.
Pour ces prix là, vous devrez faire quelques accommodements: ne pas débarquer après 20.30 (mais en fait, vous avez encore faim après 20.30 ?), avoir une table quasiment collée à la table voisine (occupée par de sympathiques retraités habitués), manger sans nappe (mais sur une table propre, ce n'est pas le cas partout).
Ce n'est pas le restaurant intimiste pour amoureux. Encore que, le jours de nos 10 ans de mariage, après avoir arpenté toute la ville à la recherche d'un restaurant de qualité, nous avons fini chez Henri !
Bref, une bonne (très bonne) brasserie.
Un petit secret, tout à fait entre nous , pour terminer: si vous allez à la Ducasse de Mons, lorsque tous les cafés augmentent le tarif de leur bière, chez Henri elle reste au même prix, servie dans de vrais verres, elle est moins chère que celle qu'on vous servira dans des gobelets dans la rue (et en plus, les frites sont à volonté) ;-)

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Mons, Belgique
“Simple et agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Petite restauration simple pour un prix démocratique !
Agréable et très bon. Je vous conseille le demi poulet ;)

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Mons en Belgique
“Plus ce que c'était avant !”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous sommes allés chez Henri des fois et des fois, les premières fois quand mon mari était étudiant (il y a 38 ans !). La qualité n'est plus la même. Le service est stressant ; une bière à la deux, un verre de vin à la quatre ... Et ça crie. Ca sent les frites épouvantablement. Nous n'y mettons plus les pieds.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
katty u, Gérant de Henri, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
il est vrai que ce vendredi nous avons eu beaucoup de tables qui fêtaient st Eloi et tout ces joyeux fêtards ont obligés les serveuses a élever la voix pour leurs commandes au bar
l'odeur des frites venait tout simplement des tables et non des cuisines
nous espérons que vous nous rendrez de nouveau visite pour un nouvel avis
France
“Sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Sur les conseils d'amis, nous y avons été manger un midi!
Brasserie vieillotte et sombre... Perso, je n'ai pas apprécié l'atmosphère du lieu.
Clientèle appramment d'habitués...
Côté cuisine : cuisine simple et basique aux quantités généreuses à prix très abordables.
Viande de qualité... mais rien d'exceptionnel.
Nous n'y avons pas particulièrement mal mangé mais cela ne nous a pas donné non plus l'envie d'y retourner!

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Henri ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Henri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Henri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.