“un endroit sympa” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Pour la famille
Options : Plats à emporter
“un endroit sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

ce restaurant existe depuis des dizaines d'années on y mange une cuisine simple à un prix démocratique avec un personnel très sympa et dévoué

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Mons, Belgique
“adresse incontounable pour les gourmets souhaitant dépenser peu”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Une très bonne maison qui a déjà une longue histoire, toujours tenue par les descendantes du fondateur Henri, j'ai nommé Cathy et Erica, qui sont soeurs. La volonté de combler les gouts culinaires des clients se transmet de génération en génération, et toujours avec la même ardeur. Comme déjà mentionné par d'autres supporters de Henri, dans la carte qui comprend un très grand choix pour les plus difficiles ( oui, ça existe ) quatre plats parmi les plus demandés sont : filet américain, onglet échalotes, moules et choucroute. Prix très amical, plats chauds servis chauds ( très important ), petite carte de vins honnête et personnel sympa, motivé et très dévoué. En cuisine, on croirait que les cuistots sont suisses tellement les assiettes sont servies avec régularité ( pas de temps mort )

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Restaurant familial”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Restaurant très agréable et peu coûteux. On y trouve tous les plats de brasserie à moindre coût et de très bonne qualité. Nous y allons en moyenne deux fois par mois et nous n'avons jamais été déçus. Il n'y a pas de changements de goût depuis le nombre d'années. Attention, il ferme tôt le soir on ne rentre plus après 21h.

Visité en février 2014
Casteau
“Correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

choix impressionnant de plats , j'ai l'habitude d'y prendre un onglet aux échalotes ( j'ai entendu de bons échos sur leurs moules et sur leur choucroute ) Tables très serrées , on est un peu l'un sur l'autre.

Visité en décembre 2013
Sainte-Ode, Belgique
“Pas de chichis, vous êtes chez Henri.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Vous voulez un steak sans goût mais servi dans une grande assiette ? Passez votre chemin ! Vous voulez payer une fortune pour une casserole de mauvaises moules ? Passez votre chemin !
Chez Henri, c'est un reliquat du restaurant pour voyageurs de commerce. On mange bien, on mange à sa faim, on mange pas cher. Pas cher du tout.
Lorsqu'il était employé au Gouvernement Provincial à Mons, mon grand-père mangeait chez Henri.
Lorsqu'il était étudiant à Mons, mon père mangeait chez Henri.
Moi même, étudiant à Mons, je mangeais chez Henri. Si je passe seul ou en couple dans la région, je mange chez Henri.
Et j'espère bien que mes enfants auront aussi cette chance.
C'est vrai, les tables sont petites.
C'est vrai, c'est parfois bruyant.
Mais on n'est pas chez Septime, on est chez Henri.
Pas de chichis, pas de fioritures, vous aurez un beefsteak -frites - salades pour le prix d'un cornet de frites, vous aurez une choucroute royale pour le prix d'une pizza.
Pour ces prix là, vous devrez faire quelques accommodements: ne pas débarquer après 20.30 (mais en fait, vous avez encore faim après 20.30 ?), avoir une table quasiment collée à la table voisine (occupée par de sympathiques retraités habitués), manger sans nappe (mais sur une table propre, ce n'est pas le cas partout).
Ce n'est pas le restaurant intimiste pour amoureux. Encore que, le jours de nos 10 ans de mariage, après avoir arpenté toute la ville à la recherche d'un restaurant de qualité, nous avons fini chez Henri !
Bref, une bonne (très bonne) brasserie.
Un petit secret, tout à fait entre nous , pour terminer: si vous allez à la Ducasse de Mons, lorsque tous les cafés augmentent le tarif de leur bière, chez Henri elle reste au même prix, servie dans de vrais verres, elle est moins chère que celle qu'on vous servira dans des gobelets dans la rue (et en plus, les frites sont à volonté) ;-)

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Henri ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Henri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Henri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.