“Pas d'accord avec la note moyenne attribuée” 3 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Tournai
“Pas d'accord avec la note moyenne attribuée”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Toujours en quête d'une bonne table dans Tournai et ses environs, nous avons poussé la porte de l'Olivier. TripAdvisor nous servant systématiquement de baromètre avant de réserver, nous y avons lu les nombreux commentaires positifs et y sommes allés en confiance. Certes, la demeure est ancienne, bien placée sur un quai de l'Escaut mais nous n'avons pas trop aimé la déco de la salle où nous avons pris place. Sur chaque table, vous trouverez un bouteille d'huile d'olive (en provenance de Hongrie); la nôtre étant rance! Un comble quand on porte un nom pareil! Ce que nous avons mangé était correct mais pas à la hauteur de nos attentes. Quant au service, nous ne l'avons pas trouvé particulièrement rapide, souriant ou attentionné. Bref, bof!

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Tournai, Belgique
“SUPERBE ANNIVERSAIRE !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons organisé un repas d'anniversaire dans ce restaurant,ce samedi 03/10/2012,nous étions 11.Avec un repas gastronomique de 29 €(sans les boissons), tout a été parfait et tout le monde a été enchanté ! Les vins sont très bien sélectionnés et à des prix très démocratiques !C'est vrai que le cadre mériterait un relooking complet mais lorsque les assiettes sont devant vous,on n'y pense plus!Nous vous conseillons le ''lunch'' les midis de la semaine:17 € ou 22 €(vins compris)!Passez-y,vous ne le regretterez pas !

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Wasquehal, France
“bof !”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

une déco très traditionnelle... une vaisselle vieillotte ... une ambiance très "repas de famille du dimanche" et une cuisine traditionnelle, honorable mais sans originalité. Je suis décue !

• Visité en octobre 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Tournai, Belgique
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Il ne faut surtout pas tenir compte de l'odeur en entrant. Les toilettes se trouvent à l'entrée et on sent très fort l'odeur des produits désinfectants ce qui peut surprendre. Beaux menus et pas trop chers, aussi choix à la carte. Qualité, fraîcheur et quantité, nous n'en sommes jamais sortis en ayant faim. Je trouve l'ambiance très bien puisque nous sommes plutôt style à chercher le calme quand on est au resto. Le personnel est sympa. Il y a un site internet.

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Braine-Le-Comte, Belgique
“Rapport qualité/prix imbattable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

100% d'accord avec les avis précédents => le cadre est vieillot et la vaisselle complètement démodée. Mais une fois passé ce premier apriori, les plats arrivent et tout change! Les mets sont d'une qualité incroyable (poisson, fois gras, homard,...) et préparés avec soin. Entre chaque plat, nous avons eu droit à un entremet raffiné (sans que cela ne soit indiqué!). Les prix sont sidérants tellement bas pour la qualité des ingrédients. Au final, entrée de foie gras + plat de homard aux morilles pour 30euros.
Le service était irréprochable.
A noter que les tables sont très espacées, ce qui donne une impression de confort et d'intimité. Gros point positif.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté l'Olivier ont aussi consulté

Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez l'Olivier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Olivier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.