“UNE TRES AGREABLE EXPERIENCE” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 25 sur 133 Restaurants à Tournai
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Situé entre la Grand Place et la Place de Lille à Tournai, Le Lacet Bleu se niche dans une maison typiquement Tournaisienne redécorée au goût du jour. Dans un décor branché chic, venez découvrir notre cuisine inventive et raffinée inspirée des saveurs du monde . Laurent en salle, Julien aux fourneaux tous deux passionnés. Nous mettons un point d’honneur à faire notre marché nous même afin de pouvoir vous faire déguster des plats élaborés à base de produits frais de première qualité. Nous insistons sur le fait que tous nos plats sont préparés artisanalement dans notre maison et que nous n’avons pas recours à des produits industriels…
Bruxelles, Belgique
“UNE TRES AGREABLE EXPERIENCE”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J'ai découvert cet établissement à l'occasion d'un déjeuner avec un groupe de marcheurs - le restaurant se trouve à quelques encablures de la Grand Place dans le quartier où se trouvaient autrefois les boucheries. L'accueil et le service y sont particulièrement gentils et soignés - notre guide avait opté pour un menu unique composé de spécialités tournaisiennes, de l'entrée au dessert.
Assiettes très bien servies et particulièrement soignées au niveau des garnitures (légumes).
Très bon rapport qualité-prix - les deux associés aux commandes sont visiblement passionnés tant par leur métier que par l'histoire de leur maison ... Nous y avons non seulement fort bien déjeuné mais plus encore apprécié l'attention et la gentillesse de nos hôtes - c'est d'autant plus méritoire que cela devient malheureusement assez rare de nos jours ...
Une très bonne adresse, définitivement à vous recommander si vous êtes de passage dans cette ville de Belgique.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Tournai, Belgique
“Très bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

J'ai aimé la cuisine variée et fine. Nous étions une grande table et nous étions un peu attardés. Le garçon (patron ?) nous a demandé d'accélérer le mouvement car ils devaient fermer. Dommage... Mais je retournerai (c'était trop bon).

Visité en juin 2013
Ogy
“J'y retournerai”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Disons-le d'emblée l'accueil n'était pas top. Si on comprend que le serveur soit un peu débordé car il est seul en salle, on apprécie moins quand il fait des courbettes et se met en quatre pour la table voisine car ce sont des habitués alors que vous devez l'attendre quand vous l'appelez . Et pourtant, j'y retournerai car le reste était au-delà de mes espérances. La cuisine est inventive, l'assiette est jolie, les sauces sont raffinées, les produits sont de qualité et l'ensemble est assez copieux car le chef ne lésine pas sur les légumes qui ne sont pas là juste pour décorer comme c'est trop souvent le cas. Et au final, l'addition est normale.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Tournai, Belgique
“se fier à ce restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Un menu succulent, un service exemplaire, un cadre merveilleux et relaxant.
Cuisine raffinée mais copieuse. Belle présentation.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
tournai
“Ne pas se fier...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Après lecture de certains commentaires c'est avec une petite appréhension que nous nous sommes rendu au Lacet Bleu (nous y étions invités par ma belle mère).
Nous avons optes pour le menu du mois, nous avons appréciés la mise en bouche (cappuccino de panais) joliment présenté et qui change des classiques olives que l'on peux trouver dans les restos, la décoration est soignée et assez jolie mais sans être ostentatoire et les tables décorés d'une belle compos de fleurs fraîches. Les plats était bien cuisinés avec des produits frais et avec une belle décoration, la sélection de vins proposée dans le menu était correcte. Avec le thé (vrac mariage) on nous a servis une mini mousse chocolat tonka délicieuse.
A recommander...

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Lacet Bleu ont aussi consulté

Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez Le Lacet Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lacet Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.