Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un bon hôtel au cœur de Tournai” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cathedrale

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Cathedrale a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cathedrale
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Saint Pierre 2, Tournai 7500, Belgique   |  
Services
Classé n°2 sur 5 hôtels à Tournai
Paris, France
Auteur chevronné
262 avis 262 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 77 villes Avis dans 77 villes
162 votes utiles 162 votes utiles
“Un bon hôtel au cœur de Tournai”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

L'hôtel Cathédrale est très bien situé au cœur de Tournai, à mi chemin entre la cathédrale (en travaux de rénovation considérables) et l'agréable quartier des quais. L'accueil est très chaleureux.La chambre que j'avais était située au 4ème étage et donnait sur le chevet de la cathédrale. Entièrement rénovée, ainsi que la salle de bain, elle était impeccable et très propre (et ne correspondait en rien aux photos plus anciennes que l'on peut voir pour cet établissement). Le petit-déjeuner était très copieux. Bref, je n'ai aucun reproche à faire si ce n'est que la chambre n'avait pas été faite le matin du second jour de mon séjour (mais, pour moi, ce n'est pas très grave) et que le matelas était trop mou (mais cela est une affaire de goût personnel).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur l'arrière de l'hôtel, qui donne sur le chevet de la cathédrale. L...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

96 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2
    18
    32
    28
    16
Consultez les avis pour
13
41
3
20
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement où nous avions réservé à l'avance. Juste avant de partir quand j'ai vu les deux avis précédents très mauvais, notamment parlant de chambre insalubre etc j'avais un peu peur. Alors la réalité est la suivante
- l'extérieur de l'hôtel est très bien et l'hôtel est remarquablement situé à coté de la cathédrale
- le petit déjeuner est excellent et copieux, sous forme de buffet (musique trop forte et toujours la même chanson en bouche de J. Clerc)
- la chambre petite, propre contrairement à certains avis, salle de bains avec baignoire et problème d'évacuation de l'eau dans la baignoire que nous avons signalé et qui semble être récurrent. Pommeau de la douche usé; Porte-serviette cassé, vous tombe dessus. bouilloire électrique à disposition avec nombreux sachets de thé et cafés et petits spéculos ainsi que deux petites bouteilles d'eau.
- service très aimable et attentionné
Pour conclure, c'est un hôtel convenable sans plus qui devrait mettre un soin particulier sur ses salles de bains qui laissent clairement à désirer. Les chambres sont un peu vétustes. EN gros, en l'état actuel, une classification en deux étoiles conviendrait davantage.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bulle, Suisse
Auteur
17 avis 17 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

L'acceuil le vendredi était très agréable, cependant la première surprise fût l'ouverture de la porte de la chambre qui presenté une odeur d'humidité.
la salle de bain montrait des marque de moisisure. le pomeau de douche gigler dans tout les sens. le samedi la chambre n'as pas été fait.

dpuis l'éxterieur l'hôtel fait très bonne impression mais à l'intérieur oufffff.

et le pire : ils ont une plaquette : HOTEL RECOMMANDER GAULT MILAU 2014

Astuce pour la chambre : ne pas la prendre tout court
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ath, Belgique
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Salle de bains sale. Cafetière privée mais pas de prise de courant disponible à proximité ! Moquette fatiguée. Isolation médiocre. Mais, plus que tout, rentrant le soir après une journée de congrès, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la chambre n'était pas faite. Comme je m'en suis plaint à la réception, ils ont, pour toute réponse, appelé la police et je me suis retrouvé au poste toute la nuit. Ma chambre ne m'a même pas été remboursée. Hôtel horrible à déconseiller vivement.

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Huy, Belgique
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Isolation acoustique à revoir, on entend les ronflements issus de la chambre voisine.
Pas de bouchon de lavabo.
Inverseur de robinet bain-douche ne tient pas en position douche.
Joint de carrelage dans le coin bain vraiment usés et défraichis.
Mobilier de SDB usé.
Literie ok, TV ok.
Acceuil et service OK.
Petit déjeuner très bien.

Astuce pour la chambre : Je ne le suggérerais pas et n'y retournerai pas
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chelles, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Une situation idéale n'excuse pas tout!!
Quand on rentre dans une salle de bains dont les toilettes sont dégoûtantes, la poubelle non vidée et qu'il y fait glacial car le fil du radiateur est trop court pour être branché (une seule rallonge dans l'hôtel), on a qu'une envie: repartir au plus vite.
La moquette soi-disant neuve était constellée de tâches de même que l'assise de la chaise.
De plus, il faisait glacial et il a fallut plus d'une heure pour avoir une température acceptable
Heureusement, l’accueil est sympathique et les petits déjeuners très corrects mais, même avec ces éléments favorables, il faut déconseiller cet établissement..

Astuce pour la chambre : Eviter surtout le 4ème étage (pas de chauffage central)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Belgique
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Juste minimal- Lit double un peu petit- Mitigeur d'eau chaude et froide extrêmement lent - Chambre correcte sans plus si à l'arrière du bâtiment,vue sur la cathédrale et calme- A l'avant du bâtiment place bruyante la nuit!

Ayant quitté notre chambre un matin vers 10h pour visiter la ville, nous sommes rentrés vers 14H30, avec à notre surprise la porte de notre chambre grande ouverte , aucun personnel dans les couloirs , et chambre pas faite . Il y a un manque de rigueur au niveau du personnel de chambre . Nous sommes repartis de notre chambre à 16h et la chambre n'a jamais été fait alors nous avions signalé le problème de la réception.

Les couloirs sont peu attrayants .

Le café au petit déjeuner sort d'un machine , genre café soluble , les omelettes et les crêpes sont froides , les pains sont bons , il y a des fruits , de céréales , de viennoiseries délicieuses.

Nous avons eu un litige au sujet du prix dit par téléphone par une employée , qui n'a d'ailleurs jamais répondu à mon mail de réservation même à ma demande, et avons du payé plus que dit au téléphone . Comme nous discutions de notre bonne foi concernant un promotion et de notre déception pour la porte trouvée ouverte et la chambre non faite, le réceptionniste a dit que nous cherchions des prétextes pour avoir une réduction sur le prix , dialogue de sourd dommage ....

Il y a mieux à Tournai pour le même prix .

Astuce pour la chambre : Côte cour.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Cathedrale ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Cathedrale

Adresse: Place Saint Pierre 2, Tournai 7500, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Tournai
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 5 hôtels à Tournai
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 99 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cathedrale 3*
Nombre de chambres: 59
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cathedrale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Cathedrale Tournai
Cathedrale Hotel Tournai

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cathedrale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.