“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur La Roseraie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tournai
La Roseraie
La Roseraie a été ajouté à vos Favoris
98 rue de Roubaix, Tournai 7520, Belgique   |
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournai
Lille, France
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Un havre de paix a proximité de la si jolie ville de Tournai et aux portes de Lille. L'accueil chaleureux de Carine et de son mari vétérinaire, le confort (ah la literie !), le raffinement de la déco, les deux magnifiques chambres, la douche au lait d’ânesse, le petit déj aux produits maison, tout concourt a la perfection d'un séjour ou le temps semble suspendu. Et en plus, un espace détente sauna à disposition des hôtes. En bref, un vrai moment de bonheur.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Wattrelos
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé un week-end exceptionnel dans cette magnifique demeure !
Un accueil chaleureux, romantique à souhait (bougies, éclairage d'ambiance, ...) des chambres grand luxe, d'un goût absolument exquis. Nous avons logé dans la plus grande chambre, dans un lit très confortable. La décoration est infiniment soignée, digne des belles revues.
Des compositions florales réalisées par l'hôtesse garnissent toutes les pièces.
Un coin détente avec sauna, coin lecture, musique zen nous a laissé profiter tranquillement d'une matinée douce et voluptueuse, pour ensuite dévorer le délicieux petit déjeuner préparé avec amour par Carine. Le tout "fait maison", même le pain et la pâte à tartiner !
Calme absolu, la campagne à proximité de tous les axes. Le temps n'était pas de la partie, mais le jardin vaut vraiment le détour. Bref, en un mot : c'était royal ! Bravo et merci à Carine et Marc de nous avoir permis de vivre ce moment magique. Tout n'a été qu'enchantement et nous brûlons d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres sont magnifiques, la plus grande avec douche italienne, l'autre avec baignoire...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Une magnifique nuit pour notre anniversaire de mariage.
La chambre et la maison sont superbes, nous avons été dépaysé à 5 km de chez nous.
Carine et Marc sont des hôtes d'une grande gentillesse, disponibles si on en a besoin.
La chambre est décorée avec goût, avec un esprit campagne chic.
C'est très propre et de très haute qualité, peignoirs, linges de toilette sont à disposition.
Les bouquets que réalise Carine pour les chambres sont très beaux, et embaument les pièces.
Nous avons partagé le petit déjeuner complet et copieux accompagné de jus de fruits frais, confiture et brioche maison!
Nous n'avons pas utilisé le sauna, mais l'espace détente est très sympathique.
L'isolation des chambres est très bonne nous n'avons pas entendu les autres locataires.
Merci pour ce séjour de rêve.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons gentiment été accueillis par les propriétaires, Carine et Marc, dans leur demeure familiale à 10km de Tournai. Arrivés à l'espace dédié aux hôtes ( dernier étage de la maison ) nous avons été séduits par le parfum de roses ;-) puis ensuite la décoration "campagne chic ". L'ambiance est reposante et sereine, un pur ravissement.
Les chambres sont claires et d'une grande propreté.
L'excellent petit déjeuner, partagé avec Carine, offre de nombreux produits faits maison. Disponible et chaleureuse Carine a veillé parfaitement à notre bien-être. Pour les amateurs d'art floral, n'hésitez pas à profiter de son savoir-faire.
La Roseraie, une belle pause de charme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un week-end enchanteur , accueil extraordinaire , maison fabuleuse, petit déjeuner à l image de la maîtresse de maison pains et confitures fait maison avec les fruits de son magnifique jardin , que du bonheur , vraiment le tout vaut le détour , encore mille mercis aux adorables propriétaires.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dottignies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Un séjour sans faute ! La maison est superbe! Un vrai havre de paix où se mêlent une atmosphère familiale douce et chaleureuse et un calme naturel si paisible ! Le jardin où l'on peut se promener est magnifique. Nous avons pu nourrir les quelques animaux de la prairie sous les conseils avisés du propriétaire après un petit moment lecture autour de la piscine. En soirée nous avons profité du coin détente (sauna infrarouge) avant de faire un bon petit resto (à deux pas de la maison). La chambre est vraiment parfaite, le soin apporté à la déco, la literie, l'intimité, tout y est! Le petit déjeuner ne nous a pas déçu non plus : du pain fait maison, tout comme les différentes confitures, le jus de fruit frais, fromages, charcuteries, des viennoiseries encore chaudes ... Bref! De l'accueil au départ, nous avons été chouchoutés ! Nous recommandons vivement !

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi la chambre avec baignoire mais avons pu voir l'autre, avec douche, tout aussi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Roseraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Roseraie

Adresse : 98 rue de Roubaix, Tournai 7520, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Tournai
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournai
Nichée dans un écrin de verdure à quelques kms de Lille et Tournai, 2 chambres d'hôtes 5 épis vous sont proposées. L'ancienne maison de maitre centenaire est entourée d'un jardin paysager conçu par la propriétaire. Contenant une collection de roses et d'érables, des haies de buis, des allées sinueuses, des arbres centenaires donnent au jardin une allure de parc. La prairie est bordée d'arbres feuillus indigènes où vivent âne, moutons, oies,.. un havre de paix où il fait bon vivre. Les 2 chambres remises à neuf en 2013 sont équipées d'une très bonne literie, de salles de bains et de toilettes privatives. Une attention toute particulière a été apportée au confort et à la décoration pour offrir aux hôtes un maximum de bien être. Des bouquets de fleurs fraiches du jardin agrémentent les chambres. Prenez le temps de prendre un sauna, de vous baigner ou de vous arrêter dans le jardin qui est accessible avec de petits coins ombragés permettant de se détendre, de s'adonner à la lecture ou à la rêverie. Des petits déjeuners gourmands sont servis dans la salle à manger ou au jardin suivant les saisons. Confitures et pains maison, miel, fromages, charcuterie, thé, café, chocolat chaud, fruits et jus de saison. Le parking est sécurisé. Au plaisir de vous y rencontrer ! ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roseraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.