“un merveilleux voyage chez les Etrusques” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Bruxelles
3 avis sur les attractions
“un merveilleux voyage chez les Etrusques”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

j'ai adoré l'expo sur les Etrusques et j'espère y retourner pour voir le "fond" du Musée lui-même que je n'ai pas eu le temps de voir...
L'expo étrusques est prolongée: Allez-y vite! ensuite faites un tout dans les différents musées d'où viennent les belles pièces et entre autre Villa Giulia (Rome) dans les jardins de la villa Borghèse où nous aimions emmener nos filles car très agréable (le jardin comme le musée ) dans les années 1974-1977 où nous avons eu la chance de vivre!!!

Visité en juillet 2013

Bruxelles, Belgique
20 avis sur les attractions
“Passionnant et superbe!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Présentation moderne, collections très intéressantes. Accueil TRES AIMABLE, en français, avec toutes les explications très claires. Exposition temporaire sur les Etrusques passionnante (un peu trop de monde toutefois, avec groupes envahissants mais succès mérité)

Visité en mai 2013
Hannut
“Visite au musée Gallo-Romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Que dire de cette visite si ce n'est cette impression fantastique !!!
Les collections paraissent infinies, et la présentation est digne de très grands musées.
J'ai personnellement apprécié l'interactivité de la visite.
Un très bon souvenir, allez-y sans tarder !!!

Visité en octobre 2011
Fexhe-le-Haut-Clocher, Belgique
71 avis sur les attractions
“Musée splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Tout près de la belle basilique, ce bâtiment moderne est un modèle tant au niveau des collections que de leur présentations.

Visité en octobre 2011
Liège, Belgique
18 avis sur les attractions
“Trés instructif et très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Très beau musée ( tout nouveau de cet année ) , très belles collèctions , très bien mise en valleur et accompagnées d'explications très completes . Chaque objet est numéroté , cette numérotation r'envoille à l'explication à proximité .Ca c'était pour les néerlandophone , car tout le musée est en néerlandais .

Pour les allemands , anglais et français , on donne à l'entré un petit carnet ( comprit dans le prix d'entrée ) dans lequel tout les panneaux et les explications en neerlandais sont traduits . Ce petit carnet contients quelques petits bémoles .

Le musée n'est pas trop grand mais il faut bien 3 heures pour en apprécier toutes les pièces . Les pièces sont accompagné de panneaux qui exlique le contexte historique , le mode de vie ou l'histoire au moment de la fabrication de ces pièces .

Comme tout bon musée , il vaux la peine d'être visiter pour de nombreuses pièce exceptionnel ou tout du moins que l'on a pas la chance de voir d'habitude ( Pour n'en siter qu'une, on trouve dans ce musée un dodécaèdre romain ) .

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Gallo-Romeins Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Gallo-Romeins Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gallo-Romeins Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.