“Bon Hotel - Service bas de gamme” 2 5 étoiles

Husa de la Couronne
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place des Guillemins 11, Liège 4000, Belgique   |
N° 3 sur 21 hôtels à Liège
Geneva
“Bon Hotel - Service bas de gamme”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cet hotel est "posé" devant la gare majestueuse de liège. Les chambres sont bien présentées et confortables. En revanche, le service n'était pas tout à fait à la hauteur.J'ai réservé une chambre avec vue sur la gare, une corbeille de fruit et le petit déjeuner en précisant que également une arrivée tardive en tarif prépayé. J'ai rappelé aussi l'hotel pour m'assurer que tout était conforme. Je semblais "déranger" la personne au téléphone qui m'a dit de ne pas m'inquièter. A mon arrivée à 22h00, plus de chambres disponibles avec vue gare, soit. On me mentionne que le petit déjeuner commence à 07H00, donc pas de petit déjeuner car départ du train à 07h14, soit. Je pense me rattrapper sur la corbeille de fruit, mais elle a été oublié. Le réceptionniste me dit qu'il ne la voit pas en commande, je remonte pour récupérer la résa qui mentionne la corbeille, et le réceptioniste me mentionne que de toute facon, il n' y a plus de room service à cette heure mais que je peux acheter des snacks au distributeur. Le lendemain matin, pensant ne pas pouvoir déjeuner,, je descends pour le check out à 06H50. Grande surprise puisque de nombreuses personnes sont déjà à table, mais c'est trop tard. Le réceptioniste me demande ma carte pour payer la city taxe et éditer la facture et je me retrouve bien sur avec les services facturés non consommées.
Conclusion : Si vous souhaitez une chambre pour dormir à proximité de la gare, c'est tout bon, mais ne cherchez pas de service dans cet hotel....

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Luxembourg, Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec la gare des Guillemins, mais surtout pour les commentaires favorables obtenus sur Tripadvisor. Tripadvisor s’était toujours avéré pour mois une source d’informations objective et fiable. De toute évidence cet hôtel est une exception à cette règle, et la cote de 4/5 obtenue par cet établissement est tout simplement incompréhensible.

Le quartier où se situe l’hôtel est véritablement le plus horrible et mal famé où j’aie jamais séjourné, hormis peut-être une nuit passée en banlieue à Melun voici une dizaine d’années… Une rue en travaux, des bâtiments délabrés voire abandonnés à l’instar de l’ancien bar jouxtant l’hôtel, des détritus partout, le tout fréquenté par une faune interlope de saoulards et de drogués… Nous n’osions simplement pas sortir de l’hôtel à la nuit tombée. Et pour ce qui est du prétendu « calme » du lieu, celui-ci est régulièrement interrompu durant la nuit par les bagarres qui se déclenchent dans la rue !

Quant à l’hôtel lui-même, le seul prix qu’on puisse lui décerner est celui de la photographie, pour avoir réussi à présenter sur son site internet une image totalement différente de la réalité !

La chambre était une véritable boite à chaussures – un simple lit double, une armoire et une chaise (alors que j’avais réservé une chambre avec deux lits jumeaux et deux fauteuils), une armoire et c’est tout – ni fauteuil, ni bureau… Le lavabo était totalement bouché, et muni d’un robinet qui n’était pas aligné avec la cuvette, de sorte que quand on se lavait les mains l’eau coulait simplement par terre. En guise de produits de toilette, un simple distributeur mural fournissait un unique produit combiné shampooing / douche. Et aucun accès wifi n’était disponible dans la chambre. L’accès internet était toutefois disponible moyennant un câble, qu’il fallait se procurer à la réception – après avoir fourni le détail de son identité. Lors du deuxième jour de mon séjour par contre, ma carte d’accès a la chambre ne fonctionnant plus, une double me fut fourni sans vérification d’identité ni autre forme de procès, de sorte que n’importe qui aurait pu obtenir de la sorte l’accès à ma chambre !

Le bar, qui semble si accueillant sur les photos du site internet, n’est qu’une minuscule structure coincée entre l’entrée et les tables du petit-déjeuner.

Le personnel de la réception parlait à peine le français et au moment du check out on ne m’a ni détaillé la note, ni demandé comment s’était passe mon séjour (et peut-être craignaient-ils d’entendre la réponse…).

Certes le séjour à 85 Euros la nuit est particulièrement bon marché, et on peut penser qu’on n’en a jamais que pour son argent… Mais je ne retournerais pas dans cet endroit même si la nuitée m’était offerte !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Dardilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

J'ai découvert cet hôtel par hasard.. J'y retournerai par intérêt. Juste en face, un peu à gauche quand vous sortez de la gare TGV. Des Guillemin. Rien à ajouter: tout est dans le titre.

Un seul tout petit bémol : le lobby n'est peut être pas assez grand pour attendre votre rendez-vous. Sachez-le si vous devez attendre :-)

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
N.D. Île Perrot
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Ma femme et moi avons séjourné au Husa du 29 déc 2011 au 09 jan 2012, et au départ je dois dire que nous sommes très difficile en ce qui concerne la propreté. Donc de ce coté là rien à redire tout était parfait. La réception est très bien quoique nous avions un peu de difficulté à comprendre une jeune espagnol qui nous a reçu en français mais avec difficulté à s'exprimer dans notre langue.

Je dois aussi remercier très chaleureusement Mme. Barbara Prunier gérante à la réception avec qui nous avons eu un léger différent au début de notre séjour mais il semble que ce n'était qu'un petit mal entendu et une fois le litige éclairci elle fut absolument adorable avec nous, elle a tout fait pour répondre à nos attentes et nous l'en remercions. Je m'en voudrais aussi de ne pas nommer Émilie qui fut aussi des plus agréable lors de notre séjour et ce même à partir du moment ou nous lui avons parlé par téléphone à partir du Canada et ce 3 mois avant notre arrivée à Liège. C'est grâce à des employés comme elles que nous retournerons sans hésiter au Husa de la Couronne de Liège.

Les points forts en ce qui nous concerne, la propreté des lieux, une chambre très confortable et bien insonorisé, la gentillesse des employés, le prix fort abordable, le stationnement ( payant ) près de l’hôtel qui nous évite de chercher, et la proximité de la ville de Liège. Il ne manque pas de restaurant au tour et en passant je vous recommande la brasserie situé directement dans la gare juste en face très bon et abordable. J'oubliais un point fort important pour nous l'absence d'animaux dans cet hôtel, là je vais me faire des ennemis mais c'est le seul hôtel que j'ai trouvé à Liège qui refuse les animaux et j'en suis très heureux. Je l'ai dit dès le début nous sommes très difficile en ce qui concerne la propreté et si je voulais couché dans un chenil je n'irais pas dans un hôtel.

Les points négatifs sont rares. Le petit déjeuner dans notre cas était compris avec notre chambre mais il valait mieux manger des croissants car les œufs et le bacon était toujours froid et ce peu importe l'heure ou nous descendions. Le café distribué par une machine n'est pas ce qu'il y a de mieux mais enfin ce n'était pas trop grave. L'apparence extérieur ne casse rien et j'espère que les travaux de réaménagement face à l'hôtel ( trottoir et rue ) seront fini pour notre prochaine visite. Comme suggestion à la direction un petit frigo dans les chambres serait grandement apprécié, ainsi que des gants de toilettes.

H. Lévesque
Québec, Canada

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Aywaille, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

2e séjour à la Couronne- chambre agréable et bien insonorisée -hôtel très calme - salle de bain vaste et bien équipée-
personnel charmant-
dommage pour le quartier qui actuellement est en voie de rénovation- idéal pour un court séjour
actuellement une très bonne adresse à Liège à un prix très démocratique

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Au niveau localisation, l'hôtel est idéalement situé à côté de la gare si vous prenez le train. Toutefois, il est loin du centre ville à pieds et le quartier n'est pas propice à des balades agréables...comme tous les quartiers de gare. Sinon l'hôtel est très confortable, bien rénové. Seul regret, l'absence de restaurant (sauf pour le petit déjeuner) ou de coin bar accueillant...Des brasseries et d'autres restaurants sont toutefois à proximité immédiate.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Santa Cruz de Tenerife, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

La situation face à la gare et le confort du dormir (lit immense, silence absolu) sont parfaits.Le petit déjeuner très correct et le personnel aimable, que peut-on demander de plus? C'est un hôtel parfait pour être de passage, je ne sais pas si ce serait un hôtel à recommander pour un séjour touristique plus long.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis