“un hotel tres agréable” 4 5 étoiles

Forfait
Classé n°1 sur 20 hôtels à Liège
“un hotel tres agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un hôtel très agréable avec chambre et salle de bain spacieuses et bien décorées.
L'Hôtel étant construit sur une colline, on entre dans l'hôtel par le niveau 7 puis on descend vers les chambres, il faut juste s'habituer.
Au petit déjeuner, demander à Aziz de vous préparer des œufs brouillés ou des crêpes ( un véritable régal).

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

369 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Bien placé au centre ville, chambres bon standing, petit dèjeuné bien en semaine , le WE beaucoup de monde, restauration correcte, il y a un autre restaurant gastro mais je ne l'ai pas testé.

Le parking n'est pas acollé à l'hotel

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Beaucouzé, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

wifi déficient
j'avais demandé un grand lit j'ai eu deux petits lits
j'ai demandé une compensation ce fut lettre morte
le tarif de restauration est hors nome pour pas grand chose en particulier le petit déjeuner
cher pour ce que c'est

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Magnifique bâtiment (ancien hôtel particulier des Comtes de Méan) - accueil professionnel - chambre récente, design et bien équipée - très près du centre - panorama et vue magnifiques !
Après de nombreux changements de propriétaires, le baron Maurice de Sélys Longchamps rachète, en 1910, l’hôtel qui porte désormais son nom mais aussi celui des Comtes de Méan. Durant 12 ans, il procédera, avec l’architecte Edmond Jamar à une vaste campagne de restauration, remplaçant certains éléments trop abîmés par des copies, important d’autres en provenance d’édifices anciens extérieurs. Depuis 1960 et le décès du baron, l’hôtel connaîtra un long chantier de travaux, passant des mains successives de l’assureur Axa, de la Ville de Liège, de la Compagnie des eaux puis, enfin, de la société anonyme Royal Sélys qui en assurera la transformation en complexe hôtelier 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Demander à être au 4ème étage pour la proximité de l'ascenseur qui se rend au wellness.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LIEGE
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Voici le détail de ma mésaventure.
Je suis voisine de cet hôtel, et j'avais à recevoir une amie du dimanche 12 mai au lundi 13 mai. J'ai cru bien faire en réservant une chambre à cette amie, habituée au plus grand confort.
Tout d'abord, la réservation n'a pas été simple !
En consultant le site de l"hôtel, j'ai vu qu'il y avait une offre spéciale "fête des mères" proposant la nuit plus un accès au sauna à un tarif préférentiel (mon amie, qui venait de l'étranger pour affaires, avait du temps libre). Il fallait réserver directement par téléphone à l'hôtel. J'ai donc téléphoné le vendredi 10 mai et il m'a été répondu que l'agent s'occupant des réservations étant en congé, il fallait que je retéléphoné lundi. Surréaliste n'est-ce pas puisque ma réservation était pour le dimanche soir ? J'ai insisté mais cela semblait donner lieu à tant de complications que j'ai renoncé.
J'ai finalement réservé par Internet.
J'ai demandé une chambre avec vue sur le jardin. Je connaissais en effet bien l'hôtel, plusieurs membres de ma famille et relations d'affaire y ayant séjourné lors de leurs séjours en Belgique.
Je suis passée le dimanche après-midi payer d'avance la chambre (je ne voulais pas que mon amie me prenne de vitesse) et j'ai redemandé cette vue sur le jardin. On m'a assurée qu'il n'y avait pas de problème.
Le dimanche soir, arrivée avec mon amie, nous nous sommes vues attribuer la chambre 321 qui a une vue sur... les taudis de la rue de la Montagne. Or le dimanche 12 mai, il n'y avait pas affluence à l'hôtel, on avait le choix des chambres.
Nous avons demandé à changer de chambre. On nous a dit qu'on nous envoyait quelqu'un...qu'on a attendu longtemps. Nous avons fini par regagner la réception avec nos valises que nous avons laissées là en attendant que la situation se règle. Comme tou semblait prendre un temps fou, nous sommes sorties pour aller dîner. Sur le chemin, nous nous sommes rendu compte que ma fille avait oublié son cadeau, une jolie blouse provenant d'une boutique de luxe de Rome. Nous sommes revenues à l'hôtel (il s'était écoulé un quart d'heure maximum). Le paquet, que ma fille est sûre d'avoir oublié dans la chambre 321, avait disparu. A la réception, on a mis cela sur le compte des autres clients de l'hôtel (sic : l'hôtel était quasi désert) et le moins qu'on puisse dire est qu'on n'a pas fait grand chose pour retrouver ce paquet... Or je ne veux croire qu'il ait disparu comme cela !j'ai eu l'impression que la personne de l'accueil s'en fichait totalement.
Bref, une déception totale quant au service ce soir-là. J'ai tenté de contacter le directeur de l'hôtel, d'abord par téléphone, ensuite par courrier, puis par mail, via l'adresse qu'on m'a donnée à la réception. Aucune réaction, abonné absent. On pousse difficilement le mépris du client plus loin ! Et c'est peut-être ceci qui me semble le plus grave. Quand la direction ne joue pas son rôle...
Déception aussi quant aux chambres. De l'avis de mes connaissances qui y ont séjourné, auxquels s'ajoute le mien, les chambres ne sont pas dignes d'un vrai hôtel 5 étoiles (et croyez-moi, j'en ai testé beaucoup). Le mobilier est un peu "toc" et l'équipement basique, certaines chambres (notamment la 321) sont petites et sombres.
L'équipement du spa est aussi un peu...cheap.
Cela pourrait être compensé par un service impeccable, mais ce n'est pas le cas.
Vous trouverez des hôtels 4 étoiles à Liège beaucoup plus agréables et avec un meilleur service !
Par contre, la partie historique de l'hôtel et le jardin sont magnifiques ! Et pour être juste, certains membres du personnel, notamment du bar, le concierge, des employés du spa, sont vraiment gentils.
Pour les événements et réceptions, c'est à l'avenant. Très déçue par les réceptions d'une confrérie dont je suis membre, et d'une institution culturelle.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous offrir une suite dans la partie historique, n'hésitez pas, sinon demandez au...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Je me suis rendu pour mon anniversaire dans cette hôtel et malheureusement en partant j ai oublier une peluche très important a mes yeux dans la chambre , ils m ont fais des promesses de renvois et aujourd'hui ils disent qu'ils l ont perdu qu'ils ne savent pas ou est le colis. Malgres plus d une vingtaine d appelle rien ne bouge ! C est inadmissible qu un hôtel 5 étoiles ne soit pas capable de me rendre mon objet et de me donner des explications ! De plus au petit déjeuner il n'y avait rien a manger, le cuisiner était désagréable et les serveurs encore pire ! Vous demandez du sel ils vous soules a la gueule ! Et rechigne avec des mots commis : oh ! Encore ! Ils sont vraiment désagréable et pas dutout professionnel une vrais jungle ! Je suis déçu et triste

• Séjour du août 2013
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour fêter notre anniversaire de mariage.

L'entrée de l'hôtel est remarquable car située dans un bâtiment historique.
Nous sommes accueillis gentiment par la réceptionniste.
Premier contretemps, notre chambre n'est pas prête - on nous sert un verre dans un petit salon - heureusement que nous ne nous sommes pas présentés à 15h comme nous en avions l'intention.
Après avoir dompté l'ascenseur, nous découvrons enfin la chambre (la suite)
Nous avions demandé un lit double (le voucher indique bien 1 DOUBLE BED JUNIOR SUITE NON SMOKING) mais découvrons 2 (grands et bons) lits jumeaux. Dommage pour les amoureux.
Grand chambre bien équipée avec ... vue sur des bureaux, clim et salle de bain bruyantes, robinet déboîté (et bouchon en position fermée), chasse d'eau défectueuse, télécommande ne fonctionnant pas. Le salon était équipé d'un canapé et d'une seconde TV mais ne comprenait pas de lampe de lecture cosy.
La douche du soir était douche froide - j'ai appris en le signalant à la réception qu'il y avait un problème de chauffage - ça arrive aussi aux palaces.
Le Spa était correct bien que petit (et douches froides);

La brasserie et le repas étaient sympa; dommage les suppléments dès qu'on veut sortir de la courte carte; les couverts n'étaient pas propres et le chemin de table en papier fait un peu chiche, même dans un brasserie.
Le petit déjeuner était convenable.

Cérise sur la gâteau, on est entré dans notre chambre vers 8h40 du matin!

Bref, un bel écrin mais trop d'imperfections pour un 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Si possible choisir une chambre côté château de Sélys. Le supplément pour une suite junior ne me se...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Crowne Plaza Liege ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Crowne Plaza Liege

Adresse : Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 20 hôtels à Liège
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Crowne Plaza Liege 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, IHG, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Liege en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Crowne Plaza Liege

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crowne Plaza Liege, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.