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“Dommage...” 3 5 étoiles
Avis sur Crowne Plaza Liege

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Crowne Plaza Liege
5.0 sur 5 Hôtel   |   Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique   |  
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Classé n°3 sur 21 hôtels à Liège
Estaimpuis
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
“Dommage...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

J'avais réservé une nuit dans cet hôtel soit disant prestigieux pour fêter une occasion spéciale avec mon compagnon.
Vu les 5 étoiles et le bâtiment imposant, je pensais passer la nuit la plus luxueuse de ma (courte) vie... Mais j'y étais loin!
La réception (et la réceptionniste aussi) n'était pas très chaleureuse, seul point positif c'est que nous avons eu la chambre avant 15 h, c'est déjà ça...
Chambre très grande, confortable, le lit parfait...
Gros hic : la vue! J'ouvre les rideaux, et là je vois...Un mur!
Salle de bain avec douche et baignoire, pas mal mais dans un 5 étoiles, je m'attendais à plus qu'un petit savon! Il n'y avait même pas de shampoing...
Pour le Spa, dommage que le club soit ouvert aux gens extérieurs...
Bon accueil, ambiance zen, jusqu'à un certain moment...
C'est assez bruyant à la piscine pourtant il n'y avait pas tant de monde que ça!
Le Hammam ne fonctionnait pas (la femme de l'accueil aurait pu le dire...), le jacuzzi super mais petit, et l'eau de la piscine était assez froide...
Je m'attendais à un super petit-déjeuner dans ce genre d'hôtel...Encore une fois légère déception, j'ai déjà vu mieux dans un 4 étoiles!
Je suis loin d'être difficile, mais quand je paye un certain prix pour un hôtel prestigieux, je m'attends au service qui va avec....
Comme disait une personne plus bas, ce sont des petits détails qui font la différence.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
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405 avis de voyageurs TripAdvisor

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    45
    40
    14
Consultez les avis pour
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202
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96
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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Namur, Belgique
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Départ très prometteur au spa Osmose : accueil chaleureux par une dame très souriante, soins corps et visage très agréables et relaxants, personnel très pro et attentionné. A conseiller!
Après les soins, surprise, je découvre l'existence d'un ascenseur pour accéder directement aux chambres et à la réception... Pourquoi ne m'en avoir rien dit à l'accueil de l'hôtel où l'on m'a fait faire le tour par l'extérieur en plein mois de décembre? Bref, nous montons ensuite à la chambre avec mon ami. Bâtiments historiques superbes, même si plusieurs éléments du décor sont abimés dans le couloir. La chambre était confortable et la literie très correcte. La salle de bain était propre. Nous avons ensuite voulu commander un petit quelque chose au room-service, ce qui s'est révélé assez fastidieux, plutôt cher pour le type de plat proposé et avec un choix très restreint. Nous sommes donc allés jusqu'au bar, où l'on nous a informés que seuls des sandwiches étaient disponibles à cette heure, mais vu la froideur de l'accueil, nous avons préféré explorer les alentours, mention spéciale au voiturier très sympathique qui nous a expliqué le chemin. Après une courte nuit de sommeil (nouvel an), nous nous sommes réveillés trop tard pour le petit-déjeuner (payé), après avoir demandé s'il était possible d'avoir un petit quelque chose en chambre on nous a dit que non (un simple jus d'orange aurait suffi...). En bougeant le lit pour récupérer des effets personnels, nous avons découvert que le sol sous celui-ci était recouvert de poussière. Nous avons ensuite patienté plus de 20mn pour faire notre check-out. Les deux (!!!) personnes à l'accueil faisaient visiblement de leur mieux mais tout de même... Pour finir en beauté, personne pour nous aider à charger nos bagages.
En fait le Crowne se manque dans les détails, mais c'est justement à ces petits détails, à ces petites attentions qu'on reconnait les grands hôtels. Nous y allions pour une nuit d'exception, et avons dépensé près de 500euros dans ce que nous pensions être un 5*, mais nous avons été très déçus par le service, et nous n'avons pas du tout passé un séjour exceptionnel comme nous l'espérions. Dommage...

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
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Metz, France
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Très belle adresse dans un cadre historique, avec une splendide vue sur la ville de Liège. Accueil de qualité par un personnel sympathique et attentif. Chambre "Club exécutive" spacieuse et avec une très belle vue sur le château des comtes de Méan.
Le petit déjeuner dans la salle du restaurant Ô Cocottes, était de qualité et très varié.

Astuce pour la chambre : Je conseille les chambres du 6ème étage, avec vue sur le château.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Strasbourg
Auteur
12 avis 12 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Accueil parfait, chambre magnifique et cosy. Cadre fantastique et petit déjeuner à la hauteur de ce très bel hôtel. La terrasse donne sur une vue époustouflante sur Liege. Un vrai château en brique rouge avec les donjons qui vont avec. L'intérieur design en fait un parfait exemple de ce que l'on peut faire avec des bâtisses anciennes.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
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Brussels
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
99 votes utiles 99 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Voici la revue de notre séjour d’une nuitée fin décembre 2013 pour lequel nous avions réservé un forfait « Romantic Bubble ».

Commençons par les bons points :
• Accueil très aimable à la réception lors du check-in
• Upgrade vers une Suite Junior en tant que membre Priority Club
• Excellent dîner à la brasserie « Ô Cocottes » et excellent service
• Situation très centrale et hôtel facile d’accès
• Service voiturier et parking (€ 20/24 h) en face de l’hôtel
• Très bel hôtel qui respire le raffinement et le luxe
• Le forfait mentionnait une demi-bouteille de champagne et nous avons néanmoins reçu une bouteille entière… Erreur ou upgrade, nous avons en tout cas apprécié !
• Chauffage au sol dans la salle de bain… très agréable quand on sort de la douche et qu’on a oublié ses chaussons…
• Chambres de massage très cosy et massages/soins très professionnels
• Wifi gratuit

Passons maintenant aux déceptions :
1° Notre Suite :
> Magnifique et spacieuse, avec un mur en briques anciennes en rappel de l’hôtel particulier des Comtes de Méan, un lieu chargé d’histoire. Mais à y regarder de plus près, on peut s’étonner du manque de finitions, vu les petits morceaux de pierre qui jonchaient le sol, l’isolation thermique déficiente et les raccords de papier peint découpés à la va-vite. Sans doute que nous pinaillons un peu, mais à partir du moment où l’hôtel fait valoir de manière ostentatoire ses 5 étoiles, j’attends que ce niveau d’excellence se reflète dans les moindres détails.
> Autre point : le bruit. A se demander si nous étions situés près d’un ascenseur, d’un monte-charge ou… d’une ligne de tram souterraine.
> Belle attention avec une machine Nespresso, 3 capsules (choix limité puisque c’étaient 3 capsules de décaféiné) et quelques petits pots de lait. Dommage que 2 d’entre eux étaient périmés (17 novembre et 20 décembre 2013). Encore un détail…
> Dans la salle de bains, nous avions royalement droit à 3 mouchoirs en papier sur le lavabo… Nous comprenons que le temps où une boîte entière était mise à disposition des clients est révolu pour des raisons de cost-cutting, mais 3 malheureux mouchoirs, c’est quand même assez pingre…
> En ouvrant une armoire pour y pendre nos vêtements, nous étions étonnés de ne pas avoir de lumière à l’intérieur de cette armoire. En fait, le bloc halogène avait été détaché et il suffisait de le rebrancher pour avoir un éclairage décent…
> Enfin, le chauffage à contrôle individuel. Notre chambre étant très froide, nous avions décidé de mettre le chauffage à fond pour réchauffer les lieux. La machinerie ne se mettant pas en marche après de longues minutes, nous avons alors appelé la réception qui nous a directement envoyé quelqu’un. La personne a quelque peu tâtonné, puis a réussi par lancer le chauffage. Du moins le croyions-nous car après plusieurs minutes, seul de l’air froid sortait du conduit. Nous avons alors rappelé la réception qui a à nouveau envoyé quelqu’un… qui s’y connaissait cette fois car elle a immédiatement remarqué que sa collègue avait réglé la console sur le mode « airco » et non pas « chauffage »…

En conclusion, il est proprement inadmissible pour un hôtel de ce standing – classé n°1 sur les 21 hôtels recensés à Liège - que personne n’ait pris la peine de vérifier la chambre avant que nous en prenions possession. Ou bien devons-nous considérer que ce sont là les standards de qualité en vigueur au Crowne Plaza Liège. Difficile de choisir entre la peste et le choléra…

2° Le centre de relaxation Osmose
Nous avions de grandes espérances et elles furent très rapidement tempérées par l’annonce sur le comptoir d’accueil, indiquant que le hammam était indisponible pour une durée indéterminée. Pas de chance pour moi qui suis un adepte des bains de vapeur… Nous nous sommes alors rabattus sur le jacuzzi (très correct), la piscine (belles dimensions), le sauna (avec une porte qui ferme difficilement) et le coin détente avec ses 6 transats et quelques fauteuils. Enfin, coin « détente », c’est vite dit car il fait office de caisse de résonance quand il y a beaucoup de monde dans la piscine… Quant aux transats, ils ne sont pas en toile mais en « dur », ce qui les rend particulièrement peu propices à la détente prolongée ou à la lecture. Des fauteuils sont disponibles mais nous attendions vraiment une infrastructure plus relaxante… En parlant d’infrastructures, nous avons été étonnés par les très nombreuses tâches d’humidité sur les murs. Cela dénotait à nouveau sérieusement avec le raffinement vanté par cet espace de soins…

3° La brasserie « Ô Cocottes » : nous avions réservé une table – pour laquelle nous avions reçu une confirmation par mail – mais il s’avère que lorsque j’ai appelé pour informer que nous aurions un peu de retard, la personne n’a pas retrouvé notre nom…

4° Room service : vers 23h45, le room service toque à notre porte. Non seulement nous n’avions rien commandé mais en plus, nous avons été réveillés. Afin d’éviter que les plats commandés ne se retrouvent sur notre note le lendemain, nous appelons la réception pour signaler l’erreur. Pas d’excuses de la part du réceptionniste (nous nous doutons que ce n’est pas de sa faute mais nous sommes dans un 5 étoiles, et un petit mot n’aurait pas été un luxe indu), juste un remerciement pour l’information et, bien entendu, le nécessaire sera fait pour que ce room service ne nous soit pas compté. A la lecture de ce qui précède, vous imaginez aisément la suite : le lendemain, lors du check-out, un room service de € 37 se retrouvait sur notre note… C’est une nouvelle fois une faute inadmissible pour un 5 étoiles.

5° Effet d’annonce : Sans être de véritables globe-trotters, nous avons quand même pas mal voyagé et séjourné dans des hôtels prestigieux mais c’est la première fois que tant dans les ascenseurs que dans la farde d’informations disponible dans les chambres, la direction de l’hôtel nous conseille d’éviter les périodes de grande affluence pour le petit-déjeuner, sous peine de devoir patienter avant d’obtenir une table. Nous avons dès lors pris nos précautions et avons pu constater qu’en effet, en arrivant trop tard (vers 9h45 alors que le petit-déjeuner est disponible jusqu’à 10h30 !), les autres clients de l’hôtel ont dû faire preuve de patience avant d’avoir accès à la salle de petit-déjeuner. Vu la place disponible pour accéder au buffet (viennoiseries, toasts, œufs aux truffes, bacon, pommes de terre, fruits, céréales, charcuteries et fromages, saumon, champagne) d’honnête facture mais rien d’exceptionnel pour un 5 étoiles, il vaut en effet mieux ne pas laisser entrer trop de gens et cela laisse deux impressions très négatives : d’une part que le ratio espace/client n’a pas été calculé correctement et, d’autre part, que les serveurs sont assez pressés de vous voir terminer votre petit-déjeuner pour pouvoir donner votre table aux suivants…

Last but not least, dans le forfait que nous avions réservé, il était mentionné que nous avions droit à un « cadeau ». N’ayant rien trouvé dans notre chambre, nous avons alors demandé à la réceptionniste - lors du check-out - en quoi consistait ce cadeau. « Vous n’avez pas reçu ce voucher lors du check-in ? » a-t-elle répondu en nous montrant un bon donnant droit à un cadeau au centre de relaxation Osmose. Non, malheureusement, on ne nous avait rien remis… Donc, nous sommes descendus au spa pour aller chercher notre cadeau. Arrivés au desk d’accueil, une dame nous a alors annoncé qu’elle espérait qu’elle avait encore un échantillon car ils étaient en rupture de stock… Heureusement, elle a quand même trouvé un exemplaire. Ah oui, le cadeau consistait en une brume de soins phyto-aromatique ayant, je cite la mention sur la boîte, « le pouvoir d’apaiser les tensions quotidiennes et d’égayer les songes ». Vu les manquements rencontrés durant notre séjour, ce n’est pas un échantillon de 25 ml que nous aurions dû recevoir mais la bouteille d’1 litre…

Désolé pour la longue revue mais étant donné que cet hôtel se présente comme un complexe 5 étoiles et que nous y avons dépensé plus de € 500, nous étions en droit d’attendre un service de très haut niveau et de vivre une expérience inoubliable. Pari largement perdu au niveau du service, ce qui explique la cotation « médiocre » que nous adressons au Crowne Plaza Liège.

Comme le dit l’adage populaire, « on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ». Circonstance aggravante pour l’hôtel, je travaille dans le secteur événementiel et à l’aune de notre expérience en tant que particuliers, j’émets de sérieuses réserves sur le fait d’y envoyer mes clients pour un séminaire…

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Rhode-Saint-Genèse, Brabant, Belgium
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

pour un prix moins élevé, j'aurais eu la même chose ailleurs (on est quand même dans un 5 étoiles). Une remarque négative sur le service à la réception. A notre arrivée, malgré que nous un voucher, celui ci n'a pas été enregistré ... la raison étant apparemment que le paiement via la centrale n'aurait pas été enregistré... mais la réceptionniste ne m'a expliqué ce détail et a simplement prise l'empreinte de ma carte de crédit avec le prix plein pour une nuit soit 152 euros. Au check in... une (autre) réceptionniste, pas particulièrement réceptive, a demandé le paiement sur ma carte de crédit sans plus d'explications . Haussant un petit peu le ton, une autre personne de la réception a pris les choses en main. Mais, malgré ses déclarations, à savoir "nous voyons à qui nous avons affaire" , il n' a pas réalisé mon check out.. demandant que mon beau père qui avait payé le séjour passe à l’hôtel avec les preuves de paiement.... inutile d'écrire que mon beau père et moi même étions assez mécontents.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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jambes
Auteur chevronné
181 avis 181 avis
44 avis sur les hôtels
Avis dans 84 villes Avis dans 84 villes
100 votes utiles 100 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Magnifique établissement bien restauré,nous avions demandé une chambre donnant sur le jardin et au calme,ce que nous avons eu.

Parking payant près de l'hôtel facile d'accès.

Excellent personnel attentif avec un petit couac pour les bagages ,notre valise nous attendait gentiment dans la l'espace réservé aux bagages et pas dans notre chambre,à titre de dédommagement un livre sur l'établissement nous a été offert gracieusement.

Très bonne brasserie ,très belle cave voûtée ,gentillesse du personnel.

Une remarque négative l'entrée payante à la piscine de l'Osmose.C'est la première fois que nous avons ce fait

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Crowne Plaza Liege

Adresse : Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique
Numéro de téléphone:
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 21 hôtels à Liège
Fourchette de prix (par nuit): 137 € - 337 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Crowne Plaza Liege 5*
Nombre de chambres: 120
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Résolument ouvert sur la cité, chargé d’histoire et d’émotions, le Crowne Plaza Liège “Les Comtes de Méan” est un mélange de lieux rares avec des ambiances distinctes, chacune animée avec esprit et créativité. C’est de cette multiplicité que naît le concept même d’Urban Resort®, une combinaison subtile d’esthétique, d’inventivité, de confort et de détente : un produit résolument exclusif sans exclusivité. Composé de très nombreux lieux de découverte, de loisirs et de repos (comme ce jardin de 750 m², havre de paix et de verdure au cœur du complexe), l’hôtel présente huit espaces principaux. Chacun d’eux constitue à lui seul un lieu rare, chargé d’une atmosphère originale. Tous méritent le détour et sont, dans leur grande majorité, ouverts aux visiteurs non résidentiels. Accueil, écoute, service, professionnalisme sont autant de leitmotivs pour le personnel, dont le seul objectif est de faire de votre passage en ces lieux un moment chargé d’émotions. ... plus   moins 
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Hotel Crowne Plaza Liege

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