“Très bon mais trop européanisé” 4 5 étoiles

Cuisines : chinoise
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Loncin
“Très bon mais trop européanisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Le cadre est peu être un peu trop smart à mon goût, les mises en bouche n'ont pas grand chose d'asiatique et c'est dommage. En ce qui concerne les plats ils sont excellent et pour une fois épicés comme il se doit! Je ne le conseillerais pas trop à des familles avec enfants vu le cadre mais cela vaut la peine d'essayer tout de même car la cuisine y est très bonne!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Suwon, Corée du Sud
“L'ambassade chinoise à Liège”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Force est de constater que beaucoup de critiques contradictoires se forment sur ce restaurant. Je tiens à préciser : je suis nouvellement Liégeois, et je n'ai rien à voir avec l'hypothétique (ou vrai? que sais-je, et je m'en fiche) changement de propriétaire intervenu il y a 2-3 ans.
Je suis donc venu d'après recommandations d'un ami à la Fontaine de Jade.

- L'accueil est extrêmement sympathique avec un personnel toujours prêt à se plier en 4 pour voir satisfaire (2 salles différentes, possibilité de changer de table, manteaux au porte-manteaux... etc...).
- La nourriture est "européanisée" comme disent certains, mais que voulez-vous ??? Si vous souhaitez manger réellement chinois, faites comme moi, allez en Asie ! Vous croyez que l'on mange du boeuf bourguignon dans les restaurants français à Shanghai ????????
Allons, allons, un peu de sérieux !!!!!
Si l'on vous servait de vrais plats chinois, même pas 1 sur 10 d'entre vous oserait y goûter. Alors arrêtez vos bourgeoiseries 5 mn... merci.

- Maintenant, parlons effectivement de la nourriture qui est servie à la Fontaine de Jade : une mise en bouche (ne l'oubliez pas, offert (!)), toujours dans les saveurs, et pour y être retourné plusieurs fois, c'était toujours différent, d'où un effort de renouvellement des saveurs.
- Des plats et des entre-plats toujours servis en quantité suffisante, avec des saveurs qui ne sont en rien comparables à celles des autres restaurants chinois de la ville de Liège.

Et je vais vous apprendre quelque chose : si vous êtes assez gentils, reconnaissants et humbles envers le personnel, vous serez bichonnez.
Ceux qui ont mis des mauvaises notes partent certainement avec une mauvaise impression des restaurants chinois à la base, mais je peux vous dire, par expérience d'expatrié en Asie Pacifique, que ce restaurant "chinois", est bien le plus proche de ce que j'ai connu sur place.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Faimes
“Le meilleur restaurant chinois depuis toujours !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

J'en ai testé et j'en teste encore des restaurants chinois, histoire de changer un peu. Mais rien n'y fait, je reviens toujours à la Fontaine de Jade. Cuisine excellente, carte des vins fabuleuse.
Seul conseil, n'y aller pas avant 19h30 sinon risque d'être servi en rafale pour libérer la table pour un 2ème service.
Je vous recommande sincèrement ces plats :
41 B. Ma Yi Shang Shu (dés de langoustines, petits légumes, ail, cheveux d'anges croustillants (sur tie-Ban)
ou 60 B. Canard croquant pimenté à l’ail (servi sur Tie-Ban)
UN DELICE
Pour les vins, je ne peux que vous conseiller le Bordeaux rouge Château du Grand Barrail, pour un prix correct excellent vin...
Très bon service en salle, nous y retournons régulièrement

• 4 5 étoiles Ambiance
Belgique
“Toujours aussi agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Contrairement à d'autres, j'ai trouvé ce restaurant toujours aussi agréable.
Malgré le changement de propriétaire il y a 3 ans, la carte est restée la même, le décor aussi, les grands bassins où se prélassent les poissons sont très reposants. Hélas parfois un couple un peu bruyant trouble la sérénité des lieux, quand ce n'est pas un enfant qui court partout et va plonger les mains dans ces aquariums sans que les parents y trouvent à redire, même si les clients voisins sont un peu aspergés !
Côté cuisine, dim sun d'une fraîcheur et de goûts parfaits, j'aurais aimé un peu plus de crêpes avec mon canard laqué mais je suis très gourmand...
Carte des vins remarquable aussi.
Toujours un des meilleurs restaurants chinois de Liège.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Seraing, Belgique
“Excellente cuisine chinoise”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Que ce soit en couple ou à plusieurs, ce restaurant propose une carte bien fournie et une qualité de mets excellente. Nous étions 5 et avons tous opté pour un menu à 24.95 euros. C'était parfait, de la qualité des plats à la gentillesse du service. La carte des vins est, elle aussi, bien achalandée. Un must !

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Fontaine de Jade ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez La Fontaine de Jade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fontaine de Jade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.