“Maximum 3ètoiles et à rénover rapidement.” 3 5 étoiles
Avis sur Alliance Hotel Liege - Palais des congres

Alliance Hotel Liege - Palais des congres a été ajouté à vos Favoris
Alliance Hotel Liege - Palais des congres
3.0 sur 5 Hôtel   |   2, Esplanade de l'Europe, Liège 4020, Belgique (Anciennement Holiday Inn)   |
N° 10 sur 21 hôtels à Liège
Lasne, Belgique
“Maximum 3ètoiles et à rénover rapidement.”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Réservation pour une nuit. Réception rapide, carrément expédiée.
La chambre n'est pas trop mal, même si le décor est d'un autre temps, literie moyenne, insonorisation ok, pas facile de régler la climatisation du coup nous avons eu un peu chaud.
La salle de bain, l'évier à vécu et mérite une mise à la pension, la chasse d'eau coule, le porte papier wc tombe tout seul, le carrelage et la déco doivent dater de la construction de l'hôtel (1970?).
Le critère de sélection était piscine et sauna. Tout est vieux, salle et bourré d'humidité, une partie du mur est boursouflé, les joints de la piscine sont dégueulasse tout comme la ligne d'eau et les pièces scellées de la piscine. Il n'y a pas de charme, la déco sur les fenêtres se décolle.
Il y a 3 cabines pour se changer dont l'unique pour les femmes ne ferme pas, donc mesdames si vous êtes pudiques, .... Pas de limite chaussures - pieds nus, donc peu d'hygiène.
Le petit déjeuner, même si çà part d'un bon sentiment, est raté ! le lard et les œufs sont froid , le lard trop cuit et haché en petit morceaux ! Les saucisses sont difficiles à coupées puisque également trop cuite.
Cet hôtel ne mérite vraiment pas 4 étoiles et donc son prix, mais au maximum 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Passez votre chemin
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

J'avais déjà remarqué qu'en réservant via booking, on est logé dans la chambre la plus pourrie de l'hôtel, mais à Alliance Hotel cela a été le pompon ! Arrivé à 23h, on me donne une chambre au premier étage et après avoir parcouru plusieurs fois tout l'étage, je n'ai pas réussi à la trouver. La réception me confirme que cette chambre n'existe pas et m'en attribue une autre. La chambre était immonde, sanitaires pleins de traces jaunes, anti-dérapant dans la baignoire en scoctch double face, et tout à l'avenant.
Le lendemain soir, quand une personne à la réception me voit passer, elle m'indique qu'elle peut m'attribuer une chambre de qualité supérieure. Je me suis empressé d'accepter. La chambre était nettement mieux mais les sanitaires étaient encore loin d'être parfaits avec plein de traces de calcaire. Et tout est vieillot dans ces chambres, la télé n'est même pas à écran plat par exemple. Je ne retournerai pas dans cet hôtel, le rapport qualité prix est très mauvais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Liège

Rixensart, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Bon hotel,bien situé,chambre agréable avec petit frigo et qui vous donne la possibilitée pour le même prix de bénéficier d'une salle de sport,un sauna et une piscine.
Quoi de plus pour passé un bon séjour?

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Globalement très satisfaits du séjour, nous avons en plus bénéficié d'une offre spéciale, ce qui valait vraiment le coup niveau rapport qualité/prix.

Les points positifs:
- l'emplacement: bien qu'un peu excentré, il est équidistant entre le centre ville et la gare, que nous avons rejoints à pied en 20 minutes
- grande chambre avec 2 lits doubles très confortables
- certaines chambres ont vue sur la Meuse
- bonne insonorisation entre les chambres
- wifi gratuit et fonctionnel dans les chambres
- piscine, sauna et hammam agréables
- personnel serviable

Quelques points négatifs:
- évier de la salle de bain partiellement bouché
- baignoire un peu petite
- bouilloire inutilisable car filtre encastré
- clim très peu efficace, dur de dormir avec 30 degrés dehors
- forte chaleur dans les couloirs qui peut rapidement devenir insupportable (heureusement la piscine est là!)
- un trou au plafond

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

Tout est un peu vieillot ici ... Cependant c est propre, la literie est plus que correcte , le personnel très aimable ! Proche du centre ville . En bref , un petit coup de rajeunissement ne ferait pas de mal à cet hôtel !

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
B russels
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Une soirée au théatre à Liège. Je cherche un hôtel proche et je tombe sur L'Alliance. Je n'avais pas vu les commentaires avant de réserver ce samedi 18 mai.
Mon avis est le suivant :
1. Hotel construction genre HLM. Du coté Meuse : superbe vue dégagée. De l'autre côté : vue dégagée sur une avenue très large et arborée. Donc aucun vis à vis ou mur de brique devant la fenêtre. C'est un bon point. Nous étions au 7eme étage coté avenue.
Réception : rapide , efficace, courtois.
2. 3 grands ascenseurs rapides. Nous n'avons jamais du attendre plus que de coutume.
3. Bruit : c'est vrai, les chassis sont en alu et d'époque ( genre 1970). Simple vitrage en plus. En tirant la porte fenêtre "contre la butée" une bonne partie du bruit disparait. Vraiment vieillot donc. Mais le bruit ne nous a sincèrement pas gêné pour notre nuit ( mais nous habitons en ville et y sommes peut être habitués). Les murs sont en "durs". Y avait il des voisins ? Nous n'avons rien entendu.
4. CHAMBRE :
Tout est opérationnel mais/et vieillot. C'est propre. Nouvelle baignoire et robinetterie. La chambre standard est grande et contient 2 grand lit double. C'est très agréable : nous apprécions l'espace. Literie confortable ( nous y sommes sensibles). Les abats jours sont un peu décolorés.
La climatisation est du type ancien ; càd que chaque chambre a son propre système ( qui n'est pas des plus silencieux comparé au standard actuel). Pas de climatiseur centralisé à un coin reculé de l’hôtel donc. Nous n'en avons pas eu besoin.
Pas de frigo. Pas de coffre : il faut déposer à la réception. On n'en meure pas.
TV (à tube cathodique), parfaitement opérationnelle comme le reste. Mais il me semble que le niveau sonore n'est pas limité. Donc je me demande ce qu'il se passerait si un voisin sourd mettait son volume à fond...
Amusant : dans la salle de bain : radio FM "1970" avec chiffre digitaux verts de 2cm pour indiquer la fréquence. 10 possibilités de mémorisation ( ambiance Varsovie 1980). Fixée au mur. Ce qui me permet d'écouter une émission que je suis régulièrement ( dans mon bain...). Good.
SDBain : volume suffisant. Je n'a pas cette sensation d'étouffer que j'ai parfois ailleurs.
5. PETIT DEJEUNER :
Complet, avec du vrai fromage , pas du "babibel". Breakfast UK. Service rapide quand les oeufs brouillés touchent à leur fin. Deux machines à café mais l'une est en panne ; c'est la file. Le café n'a pas suscité de commentaire négatif de ma femme qui est sensible sur ce point.
6. SERVICE :
Tout bon. J'ai eu des réponses claires à chaque questions. Cela semble efficace.
7. PISCINE :
Du premier étage , on descend via un escalier qui semble mener à un parking. L'eau est à bonne température, agréable. Décor piscine communale de mon bled dans les année 70. Les tuyaux sont apparents et les points de rouilles sont visibles à certains endroits. Le sauna fait triste figure : cube de bois rajouté dans un décor de carrelage. Tout est propre et vieillot comme le reste.
Les dimensions sont sympathiques et permettent de faire des longueurs. 3 ou 4 cabines pour se changer.
Donc : c'est une piscine opérationnelle, pas du tout glamour. Ce dimanche à 11H00 nous étions 4 à nager.
Salle de fitness au premier étage semble ok mais pas testée...
8. RESTAURATION :
Effectivement : pas de resto à proximité. Le restaurant du Palais des Congrès (attenant en fait à l'hôtel) est fermé ce samedi soir à 19h00 (?!). Donc nous avons testé vite fait la petite brasserie de l'hôtel même. Carte réduite : spaga, pizza et croques messieurs. Ambiance club anglais. Les spaghettis servis étaient très bons. Le service rapide et détendu.

CONCLUSION :
Ci dessous il devrait y avoir une case à cocher de plus entre "moyen" et très bien" : ce serait "satisfaisant".
Ce n'est effectivement pas l'endroit pour y venir avec votre fiancé(e) si vous voulez l'épater. Oui c'est vieux, mais pour 110 euros ( 2x Petit dej inclus) , avec piscine, à un jet de pierre du centre ville c'est tout à fait acceptable. Il y a certainement moins cher, mais sans piscine. Il y a certainement plus luxueux et récent mais pas à ce prix là...
Nous avons aussi appris que l'hôtel devrait être entièrement relifté "prochainement".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
France, région parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Obligé d y dormir pour business, je vais vite chercher une autre adresse sur Liége. Hotel vieillot qui n' a pas du tout été raffraichi. Les chambres sont très mal insonorisées, on entend parfaitement la circulation dehors et le vent souffler. Une literie médiocre et un petit dejeuner au minimum.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Alliance Hotel Liege - Palais des congres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alliance Hotel Liege - Palais des congres

Adresse: 2, Esplanade de l'Europe, Liège 4020, Belgique (Anciennement Holiday Inn)
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
N° 10 sur 21 hôtels à Liège
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Hotel Liege - Palais des congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Fastbooking, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Hotel Liege - Palais des congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Holiday Inn Liège
Holiday Inn Liege
Liège Holiday Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alliance Hotel Liege - Palais des congres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.