“La nouvelle patinoire de plein air à Liège” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 32 Attractions à Liège
Type : Bâtiments architecturaux, Sites et monuments
Détails de l'activité
“La nouvelle patinoire de plein air à Liège”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

En tant qu'usager quotidien de la gare "Calatrava", je n'ai pas trouvé de point positif à lui donner.
En ce qui concerne son aspect extérieur, on peut la trouver jolie (c'est une question de goût) ou laide, chacun son opinion. Pour la galerie interne, rien de spécial, quelques commerces comme dans toute gare digne de ce nom.
Par contre, en ce qui concerne les usager (c'est tout de même pour eux qu'elle a été construite), je n'y trouve que des problèmes, je n'en citerais que quelques uns (il y en a tellement) à savoir : des quais d'une longueur interminable, endroit idéal pour s'enrhumer grâce à tous les courants d'air, avec le temps que nous connaissons en Belgique, il règne en permanence une humidité sous ce toit gigantesque et en hiver, et c'est le plus grave, c'est une vraie patinoire sur les quais et des gouttelettes vous tombent sur la tête si vous n'avez pas un chapeau pour vous protéger. Dernière remarque, sur ces quais interminables, il n'y a presque pas de banc pour s'asseoir en attendant un train. Je termine ici ma litanie sur cet objet d'art pouvant servir à beaucoup de chose mais qui pour le principal (les usagers) n'est pas du tout adapté.

Liège, Belgique
“Gare des guillemins Calatrava”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Superbe gare très facile d accès boutiques restos habite moi-même dans cette ville sauf en hiver très très froid

Visité en juillet 2014
Andenne, Belgique
“la saleté”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Gare très chaleureuse mais manque de propreté sinon gare très attractive et très moderne à conseillé

Liège, Belgique
13 avis sur les attractions
“Une gare d'exception”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

La Gare de Liège-Guillemins est avant tout une œuvre d'art, une sculpture habitée ! On la visite sans même prendre le train, bien qu'elle puisse être le point d'un voyage romantique en amoureux.

Seraing, Belgique
7 avis sur les attractions
“L'expo liège 14'18 à la gare des Guillemins”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Une exposition très intéressante et instructive sur la Première guerre mondiale. Cette expo aborde la guerre dans son ensemble. Des œuvres et des pièces illustrent les différentes facettes de la guerre. Découvrez une vraie tranchée avec des sons et des lumières,un hôpital militaire,les instruments de médecine, les armes, les bombes, les différents uniformes des soldats, la vie quotidienne des soldats dans les tranchées, traversez une maison bombardée, les gueules cassées et bien plus. Vous allez être immergé pendant la guerre et la vie des citoyens. A voir absolument!

Les voyageurs ayant consulté Gare de Liège-Guillemins ont aussi consulté

Liège, Province de Liège
Liège, Province de Liège

Vous connaissez Gare de Liège-Guillemins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gare de Liège-Guillemins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.