“Pas très belle cette place” 1 5 étoiles

Place St. Lambert
Classé n° 29 sur 57 choses à voir/à faire à Liège
Détails de l'activité
Luxembourg
“Pas très belle cette place”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Du béton et du béton, des bus polluants, une faune inquiétante qui semble faire du petit commerce sous les yeux des autorités, des bâtiments froids et mal intégrés, un parking où l'on se sent en insécurité, bref à éviter, Liège semble avoir perdu son âme, de plus la circulation y est impossible, il y a des chantiers partout, dommage.

4 avis sur les attractions
“je l'ai vue se transformer”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

La place Saint Lambert est un endroit qui a évolué maintes et maintes fois.
j'ai vus toutes les transformations depuis 1951 jusqu'à nos jours et je dois dire que j'éprouve quand même un peu de nostalgie lorsque j'y passe toutes les semaines

10 avis sur les attractions
“Peu conviviale”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Liègeoise depuis toujours, j'ai vu évoluer la place St-Lambert avec les années. Je suis déçue de la finalité du projet. Peu de place pour que les gens puissent s'asseoir et flâner. La fontaine semble très petite et manque de cachet par rapport à la place. Absence de verdure. Les bâtiments du nouveau palais de justice ne sont pas en harmonie avec celui du magnifique ancien palais. De plus attention aux bus qui roulent relativement vite sur la place et à une certaine catégorie de badauds pas très recommandables et très attachés à une certaine ville voisine située en Hollande!!. Le point positif est la possibilité qu'offre la place lors de festivités et permet ainsi l'installation d'animations diverses. Je conseille de visiter la galerie Saint-Lambert qui débouche sur une petite place plus conviviale qui offre une restauration intéressante avec le parfum délicieux des fruits et légumes de l'un des plus anciens maraîchers du coin.

9 avis sur les attractions
“Insécurité !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Grand lieu de transition à Liège par la présence des nombreux terminus de bus qui vous permettent d'aller vers à peu près toutes les directions , il vaut mieux y passer en journée , cela vous évitera de croiser tous les SDF, drogués et illégaux qui seront noyés dans la masse. Un bref passage pour voir le Palais et voguez vers d'autres horizons...

Orp Belgique
9 avis sur les attractions
“AMBIANCE PARTICULIERE A LA PLACE ST LAMBERT”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Aller à Liège et ne pas aller Place Saint Lambert serait un péché ! Une ambiance "bon enfant" très conviviale. Lorsque c'est le Marché de Noël, il y a une ambiance que l'on ne retrouve pas toujours ailleurs. Dommage qu'il n'y ait plus les "vendeuses de cûûte è peuurs" (vendeuse de poires cuites!)

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Place St. Lambert ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Liège, Province de Liège

Vous connaissez Place St. Lambert ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Place St. Lambert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.