“Hôtel intimiste et plein de charme” 5 5 étoiles

Hotel Hors Chateau
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Hors Chateau, 62, Liège 4000, Belgique   |
N° 13 sur 21 hôtels à Liège
Luxembourg, Luxembourg
“Hôtel intimiste et plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

J'ai séjourné une fois dans cet hôtel (chambre à côté de la réception) et offert une nuit quelques mois plus tard (dans la suite) car j'ai trouvé cet hôtel plein de charme.

En effet les chambres ne sont pas immenses, mais c'est largement compensé par le charme inouï de ce bâtiment historique, d'ailleurs situé dans le quartier historique de Liège. Cet hôtel a été admirablement refait: la décoration contemporaine se marie parfaitement aux belles poutres en bois et à la prestance de cette vieille bâtisse liegeoise. Linge de lit blanc et salle de bains très moderne (douche), tv écran plat, ...

La suite est une chambre au dernier étage en duplex, avec des magnifiques colombages de bois dans l'espace chambre; la salle de bains est un peu petite mais cette chambre est très convivial (dispose d'un lit 1 place aussi) et très typique.

La situation de cet hôtel est idéal et permet de rayonner à pied dans le centre ville de Liège.
Je recommande chaudement cet hôtel pour une belle escapade romatique à Liège.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

morlanwelz
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

Difficile de travailler la journée après avoir passé d'aussi mauvaises nuits! Une chambre sympa, mais sur la rue, avec des châssis à jeter. Une rue en pavé, avec une plaque d'égout qu'on a envie d'aller enlever en plein milieu de la nuit. J'ai du aller acheter des boules Quies. Même à 10€ la nuit, je n'y retourne pas ou alors à l'arrière. Accueil froid. Valise à monter seule dans un escalier digne d'une épreuve d'escalade. Bon c'est pas trop mal situé, mais on vous prévient qu'il y a beaucoup de casses de voiture, vous êtes tout à fait à l'aise dans le quartier. Réfléchissez bien avant de vous engager

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

On nous avait offert une nuit dans cet hôtel de "charme" pour notre anniversaire. Nous somme arrivés vers 18h30 à l'hôtel Hors Château. Un interphone, on nous ouvre.
Je monte mon bagage seul par un escalier raide. Personne à le réception.
J'ai du descendre au restaurant du RDC (apparemment associé) pour trouver quelqu'un.
Pas de bonjour!!! Un employé nous donne les clefs, nous explique ou se trouve le parking (et nous demande à quelle heure on veut descendre au petit déjeuner. (on n'en sait rien, c'est les vacances)
La chambre minuscule (à peine 6M2) ne possède que des petites étagères; même pas de place pour poser sa valise. La commande murale des W.C. est déboitée et la lampe de chevet reste dans vos mains si vous voulez la tourner. Un matelas posé sur Bref, c'est "joli" une couche de peintures pour faire propre, une jolie faïence dans la salle d'eau, mais ça s'arrête là.
Les cuisines du bar à tapas (associé) du RDC donnent sur l'escalier de l'hôtel. très bruyant jusqu'à plus d'une heure du matin... si vous voulez dormir, ne demandez pas au personnel de faire moins de bruit, on vous répondra avec un sourire en coin (genre je me fous de vous) "ouais m'sieur d'accord"
Nous avons demandé à une heure du matin d'être remboursé et que nous partions sur le champ, que cet hôtel est une arnaque à touristes. l'associé du patron (gérant du bar à tapas du rdc) nous à répondu qu'il ne peut pas nous rembourser (même les petits déjeuners) et que le patron n'est pas joignable... Nous avons menacé d'appeler la police et en nous insultant on nous a dit qu'on pouvait même appeler FBI si on veut.

En conclusion, L'hôtel Hors Château, c'est une arnaque à touristes.
95 € sans le petit déjeuner ni le parking... On n'est pas à Londres, Rome ou Paris!!!
N'y allez surtout pas!!!

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2009

Pour un city-trip, la situation de l'établissement est idéal: en plein coeur du centre historique de LIEGE et à proximité immédiate des plus beaux éléments de son riche patrimoine architectural, humain et culturel.
Les chambres sont très sympas et originales, à la décoration très simple mais particulièrement modernes, pourvues de la climatisation et d'un écran plat. La salle de bain est fonctionnelle et pratique, quoique exigue tout de même. La structure en mezzanine en rajoute au charme des lieux.
Un petit parking est mis à disposition des clients par les exploitants, lesquels ont été serviables et chaleureux à notre égard.
Petit bémol, l'hôtel était en travaux lors de notre passage et donc assez bruyant dès le matin (08.00 heures...). La responsable nous a offert en contrepartie, en guise de geste commercial, une chambre de niveau supérieur et le petit déjeuner dans celle-ci (un peu léger ce dernier toutefois).

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2008

J'ai passé une excellente nuit. Belle suite, service impeccable, déco originale à la fois moderne et sobre, couleur de la chambre assortie, salle de bain originale et surtout beaucoup d'espace, très bonne luminosité, TV à écran plat parfait et surtout petit déjeuner inoubliable en chambre. La veille, nous avons mangé au resto de l'hôtel, plat simple typique espagnol et très bon. Avantage pas loin du centre de Liège 5 min. à pied + parking à dispo. de la clientèle.
A déconseiller aux personnes âgées et handicapées car beaucoup d'escaliers. Mais chic endroit pour les jeunes couples entre 25 et ...

• a aimé — La beauté des lieux
  • n'a pas aimé — /
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

Nous avons passé une nuit dans la suite de l'hôtel et en avons gardé un souvenir mitigé même si nous jugeons l'hôtel au dessus de la moyenne.
L'hôtel est bien situé, au coeur de la vielle ville dans une rue les plus anciennes de Liège. L'hôtel a été restauré et décoré avec goût. Attention, l'authenticité se paie, pas d'ascenseurs et des escaliers particulierement raides.
Reste quelques finitions manquantes comme des caches prises et un trou à masquer dans le lavabo. On pourrait regretter aussi la certaine sécheresse de la décoration.
Le gros point noir de la suite : Elle est plus l'addition de 2 chambres qu'une véritable suite. La suite étant sur 2 niveaux, elle aurait gagné en cachet avec un coin salon au niveau inférieur et la chambre à l'étage et non un lit à chaque niveau.
Il est à noter toutefois que la suite reste très originale, étant sous les toits et en mezanine.

• a aimé — Le cadre
  • n'a pas aimé — Le prix
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Hors Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hors Chateau

Adresse: Rue Hors Chateau, 62, Liège 4000, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
N° 13 sur 21 hôtels à Liège
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Hors Chateau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hors Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hors Chateau Liege
Hors Chateau Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hors Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.