“Pour que cela n'arrive plus jamais” 4 5 étoiles

Type : Sites historiques, Monuments/ Statues, Sites historiques
Attraction Details
Bruxelles
6 avis sur les activités
“Pour que cela n'arrive plus jamais”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Monument imposant, témoignant de la reconnaissance du peuple Belge pour ces hommes qui ont payé notre liberté au prix de leur vie. La vue du toit est impressionnante

Visité en septembre 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Liège, Liege, Belgium
“Comme a chaque fois que j'y viens c'est émouvant,”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Le lieu est tellement paisible , c'est émouvant et comme a chaque fois que j'y viens je suis émue. Le courage de ses hommes, et leur force ont permis que nous sommes libres aujourd'hui et que nous vivons en paix

Visité en juillet 2013
Bastogne
“Memorial du Mardasson”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le mémorial du Mardasson, est un emblème de Bastogne, en Belgique et à l'étranger. Il figure sans conteste parmi les monuments de Wallonie les mieux connus outre-Atlantique.
Inaugurée le 16 juillet 1950, cette construction imposante, en forme d'étoile, rappelle la résistance acharnée des soldats américains, encerclés dans Bastogne lors de l'Offensive des Ardennes (hiver 1944-1945).
Sur la pierre, au centre du monument, nous pouvons lire : l'inscription en latin sur la pierre: "LIBERATORIBVS AMERICANIS POPVLVS BELGICVS MEMOR IV.VII.MCMXLVI." (le Peuple Belge n'oubliera jamais ses libérateurs américains 4 juillet 1946).
De nombreuses commémorations sont organisées chaque année par la commune, notamment lors du Memorial Day et de la Foire aux Noix.
A côté de ce Memorial, les gens pourront visiter le Bastogne War Museum . L’inauguration est prévue le 22 mars 2014.
Ce musée proposera au visiteur une remise en contexte moderne et interactive des causes, événements et conséquences de la Seconde Guerre mondiale, à travers le prisme de la bataille des Ardennes.
Sa scénographie originale sera émaillée de trois « scénovisions », véritables mises en scène multisensorielles et 3D, qui permettront une immersion totale dans l’Histoire !
Plus de 400 objets seront exposés.
Toutes les infos sur le site http://www.bastognewarmuseum.be/

Visité en mai 2013
Quiévrain, Hainaut, Belgium
4 avis sur les activités
“l'histoire tragique de notre pays”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Ce musée retrace très bien ce moment tragique qu'était la seconde guerre mondiale. Bastogne est empreinte de ce moment d'histoire et vaut la peine de s'y arrêter, ne fut-ce que pour se souvenir des sacrifices de nos aïeuls.

Visité en juillet 2013
lille
“interesant”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

pas loin de esch ca vaut le détour pour ceux qui sont intéressé de la guerre. Pas ouvert tous les jours pendant l'hiver., demander à la réception on vous donne des conseils

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Mardasson Memorial ont aussi consulté

Bastogne, Luxembourg belge
Bastogne, Luxembourg belge

Vous connaissez Mardasson Memorial ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mardasson Memorial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Mardasson Memorial a été ajouté à vos Favoris