“Agréable.” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Habay-la-Neuve
Waterloo, Belgique
“Agréable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Gentiane. Accueil fait par Aurélie, très professionnelle et sympathique. La chambre est spacieuse, tout le confort, calme, très bonne literie mais la salle de bain est à revoir (vieillotte, placard abîmé, pas moyen de prendre une douche le jet du pommeau allait dans tous les sens, pour un 4 étoiles c'est dommage). Délicate attention de la part d'Anne lors du retour de notre repas le soir, bien agréable. Le repas à la Bleue Maison fut excellent, le cadre très agréable. Un bémol pour les apéritifs, mon mari étant un fana de porto, a demandé s'il y avait des portos de 10 ans, il nous a été répondu non juste du blanc ou du rouge. Alors qu'à la carte il y avait plusieurs sortes de porto de plus haute gamme. Dommage, je croyais qu'il y avait un sommelier ... Le petit-déjeuner était parfait à part que le patron est venu nous raconter tous se déboires, étaler tous ses avoirs, ce qui je trouve ne nous regarde pas et en plus était déplacé. Enfin, dans l'ensemble nous avons été plus ou moins contents de la qualité et des prestations.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

14 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Je ne sais si c'était la patronne qui nous accueillis, toujours est-il que lorsque nous sommes arrivés le week-end passé pour prendre un verre sur la terrasse et se renseigner pour une réservation pour le soir-même, nous n'avons pas été accueillis du tout (on a dû s'adresser nous-mêmes aux gérants), pour être rembarrés manu militari parce qu'ils organisaient un dîner de mariage qui avait lieu dans la véranda. La terrasse était occupée par quelques clients, nous étions deux et nous aurions juste voulu deux cocas. Bref l'amabilité n'est pas le fort du lieu...on n'y tentera plus jamais notre chance, c'est tout vu!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Habay-la-Neuve

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Petit hôtel en pleine nature au bord d'un splendide lac. Les chambres sont simples mais spacieuses et offrant tout confort. La patronne et le personnel sont charmants et le service est à la hauteur d'un quatre étoiles. Tout est mis en oeuvre pour satisfaire les souhaits des clients. Excellente literie, chambre et salle de bain très propre. Le petit déjeuner est simple mais délicieux, produits du terroir et excellent pain. Nous avons dîner au restaurant de l'hôtel, réservation impérative car beaucoup de succès, et donc un peu bruyant (seul bémol). Nous y avons mangé à la carte, les produits étaient de qualité, l'entrée et les desserts étaient très bons mais la préparation du plat principal ne méritait pas autant d'enthousiasme. Les vins sont onéreux. Le menu proposé avait l'air très bon pour 64 euros apéro et vin compris). J'y retournerai avec grand plaisir et choisirai certainement le menu. En bref très belle adresse à découvrir en amoureux ou entre amis

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Je vous livre notre lieu secret pour nous retrouver et pour nous ressourcer ma femme et moi: L’Hôtel des forges du pont d’oye…

En effet, c’est le lieu qu’on aime à se retrouver à deux en amoureux.

Un tout petit Hôtel de 7 chambres, situé à l’orée d’un bois au bord d’un grand étang autour duquel une ballade de plusieurs kilomètres est possible. Que se soit en été ou en hiver sous la neige, ce décor bucolique que nous adorons et nous enchante à chacune de nos visites. Ce lieu est comme isolé du monde.

Une fois sa voiture garée, on se retrouve pour un WE proche de la nature et de nous. Ce cadre vert, ce calme est ressourçant.

L’accueil est discret et simple. Petit comptoir de réception, la simplicité est de mise. D’ailleurs la patronne est souvent présente. Sa gentillesse est des plus agréables.

Les chambres sont cosy, pas trop grande avec bain à bulles mais la vue sur les jardins et cascade d’eau illuminée la nuit est magnifique. Le confort général est excellent. Seul hic, le bruit dans le couloir, l’insonorisation n’étant pas parfaite.

Nous avons aussi accès à un sauna, un jacuzzi, et une salle de fitness.

Le petit déjeuner est à l’image de l’hôtel : proche de vous. Les petits pains artisanaux, les confitures maisons, les yaourts et beure local, un jambon d’Ardenne tout nous replonge dans les gouts et odeurs proche de la vraie nature. C’est un plaisir de prendre son temps le matin autour d’un déjeuner aussi agréable.

En parlant de nourriture, je profite pour vous guider vers le forfait « arrêt d’un soir » incluant un repas au restaurant appartenant au même propriétaire (la famille Thiry). Le restaurant se situe au bâtiment voisin à l’hôtel, c’est les « plats canailles de la bleue maison ». Bon qualité/prix avec une carte des vins des plus étonnantes et à consommer sans modération puisque la chambre est à moins de 50 mètre ! - Je rappelle aussi que le bâtiment de l’hôtel accueillait jusque dans les années 2000 un restaurant * Michelin. Le patron avec feu son frère avaient apporté un plus dans la gastronomie régionale / presque la même équipe est aujourd’hui derrière les fourneaux, toujours du beau travail même si on regrette la créativité de certaines recettes -

Pour revenir à notre hôtel au vu des prix proposé, des prestations, de la magie lieu, je conseille vivement de profiter de celui-ci en couple ou avec des amis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Incroyable mais pourtant vrai, je ne conseille absolument pas cet hôtel. Ttes ls chambres étant occupées à cause d'un mariage, à la réservation, la réceptionniste ns dit qu'ils leur restent tt de même une dernière chambre, la chambre "rustique" à 80 euros. Trouvant l'offre intéressante, je réserve celle-ci. Quelle déception à notre arrivée, en fait, il s'agissait d'une chambre de bonne, sans aucun confort et très laide, je n'ai jms vu ça de ma vie, surtt ds un établissement 4 étoiles, quel scandale!!!! Ns avons dormi sur le même palier que ls employés!!! Pq ne ns avoir pas dit que l’hôtel était complet au lieu de ns y caser à tt prix??? Il n'y a que le profit qui compte. Ns n'avons pas su fermer l’œil de la nuit. Ns ns sommes plaints en partant mais aucune excuse venant du patron. De + le jacuzzi date d'une autre époque, absolument pas digne d'une 4 étoiles!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Zaventem
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Un hotel à recommander à ceux qui se sentent proches de la nature. Confort général excellent et accueil impeccable

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
jurbise
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous sommes partis en terrain inconnu; juste pour un petit séjour, isolé de tout. Cadre vert, agréable, calme, convivial. Balades ds les bois proches et bien fléchées. Chambre spacieuse, confortable, bain bulles, salon, tv,radio(ds chambre et wc). Personnel attentif et discret, patrons proches à l'écoute, simples mais très professionnels (merci pr les fleurs fraîches, la coupe de fruits ds la chambre, la préparation du lit pr la nuit). Sauna, jaccuzzi, fitness.....Repas proposé ds le forfait très gouteux (baby homard....entre autre) super choix de vins. A recommander, et contrairement à l'avis précédent, surement obsolète....rien de vieillot, tout est super propre. Idéal pr se retrouver en couple, loin de tout..encore un grand merci

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Forges du Pont d'Oye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Forges du Pont d'Oye

Adresse : Rue du Pont d'Oye, 6, Habay-la-Neuve 6720, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Habay-la-Neuve
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
Classé n°1 sur 1 hôtels à Habay-la-Neuve
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Forges du Pont d'Oye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Forges Du Pont D'oye Habay-La-Neuve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Forges du Pont d'Oye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.