“Agréable surprise !” 4 5 étoiles

Rue de l'Aiguigeois 1, Dinant 5503, Belgique   |
Liège, Belgique
“Agréable surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Il y avait à peu près cinq ans que nous ne nous étions plus rendus dans ce restaurant.
Sans raison, nous n'en avions pas gardé ni un bon ni un mauvais souvenir.
Ce midi fut un régal.
Menu 4 services à prix abordable (54 euros), copieux juste comme il faut !
Table avec vue sur la terrasse, la salle toute proche accueillait deux groupes d'une dizaine de personnes. Nous n'avons pas été gênés l'ombre d'un instant par le bruit, l'insonorisation est parfaite.
Nous y retournerons, c'est sûr !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous étions allés fêter l'anniversaire de mariage de mes parents dans ce restaurant dont on nous avait dit QUE DU BIEN. Certes, ce n'est pas mauvais et le personnel est très sympa mais la nourriture n'est pas très recherché : du jambon en entrée (mon père en produit aussi, je sais la valeur des choses) mais sans assaisonnement, beaucoup (trop) de services de pain, l'accompagnement de vin laissait à désirer en quantité... Et, bien que ce ne soit pas de la faute de la maison, que dire de la table de néérlandophone juste à côté qui hurlait...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bonlez, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Depuis plus de 10 ans nous fetons tous nos evenements en famille chez" Gillain".Cuisine pleine d' originalité.Le patron est toujours disposé a transformé le menu selon nos gouts . Malgré la montée de son restaurant , il reste toujours aussi simple et a l'écoute. A regretter peut etre la premiere équipe de ses garçons de salle.Son gibier excellent!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

un personnel jeune, accueillant et assez efficace.
le propriétaire et cuisinier est très sympathique et sa générosité s'exprime dans ses plats.
madame semble plus distante et moins "concernée" mais peut-être était-ce une mauvaise journée (ça arrive à tout le monde)...
les mets des menus étaient à la hauteur de nos attentes, les vins également.
que dire de plus ??
ceci : nous y retournerons!
(à savoir : nous n'avons pas testé la partie hôtel.)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Birmingham, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Suite à certaines critiques, je m'insurge...
Je me décide moi qui n'utilise pas souvent ces procédés offerts par internet.
Je voudrais dire:
L'accueil dans cet hotel est discret, les chambres sont classiques mais je ne cherche pas et je ne m'attends pas à trouver dans ces lieux des chambres romantiques.
Il est vrai qu'une bouteille d'eau dans la chambre ne serait pas une mauvaise idée...
Le calme et la discretion règnent.
Le restaurant est de très bon niveau ainsi que le petit déjeuner.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Nous nous réjouissions de passer un bon moment dans cette hostellerie qui ; nous semblait il ; devait allier charme, confort et gastronomie
Nous avons été très déçus
Déçus surtout par l'accueil de Madame et par l'aménagement des chambres
Malgré la grandeur confortable de la chambre, l'aménagement y est d'une banalité sans nom .....les meubles passent inaperçus , les doubles rideaux sont bof...bof...de plus, ceux ci laissent passer toute la lumière dès que le jour se lève....la décoration est insipide
Par ailleurs, la propreté était irréprochable et les espaces sont bien conçus, toilette séparée, salle de bain spacieuse et lumineuse, belle terrasse très propre avec beau mobliler....c'est dommage avec un beau potentiel comme celui là d'en faire un lieu si banal
De plus, aucun prix n'est indiqué dans la chambre, ce qui je pense, n'est pas réglementaire....pas non plus de documentation sur des balaldes, ni sur les horaires du restaurant, ni sur les horaires du petit déjeuner, ni sur le fonctionnement du bar.....rien !
A l'accueil , Madame ne nous a pas non plus gratifié d'un " vous avez fait bonne route " ? ou d'une toute autre banalité commerciale comme " vous avez besoin de renseignements ? ou bien : le restaurant est a droite ou a gauche ou il fait beau temps, profitez en ! ".....rien de tout ça.....
Autre chose encore, dans une chambre à 130-140 E : pas de mini bar.....c'est un choix....mais dans ce cas.....ne pourrait on pas bénéficier d'une bouteille d'eau dans la chambre ?
Quant au restaurant.....là, la déco est bien pensée et bien réalisée, les choix sont judicieux tant au niveau des nappages que de la vaisselle, que des bouquets de table, rien à reprocher à ce niveau
Le personnel est aimable, un peu distant et obséquieux.....mais c'est une coutume dans certains restaurants étoilés en Belgique.....je me suis pourtant deja rendue en France dans de grandes maisons comme " Troigros " ou le " Ritz " , les rapports clients- personnel sont beaucoup moins distants .........mais chaque pays, chaque moeurs
En ce qui concerne " la table ", tout était bien, la présentation très bien pensée, la planchette de pain maison, la cuisine de bon niveau, un excellent dessert ( c'est assez rare ), les vins sont bien choisis et en harmonie
Je suis disposée à retourner dans cet endroit pour son restaurant mais pas pour son hostellerie

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Hotel très agréable et très propre.
Restaurant qui vaut une deuxième étoile - qualité - service - compétence très haut niveau.
Tous des produits frais du terroir, du pain frais ce qui devient vraiment une rareté - toute semble être fait dans la maison.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Gilain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Gilain

Adresse: Rue de l'Aiguigeois 1, Dinant 5503, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Dinant
Bar/lounge
N° 3 sur 7 chambres d'hôtes à Dinant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Gilain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Gilain Dinant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Gilain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.