“inachevé” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Merveilleuse

Hotel La Merveilleuse
Hotel La Merveilleuse a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Merveilleuse
3.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   23, Charreau des Capucins, Dinant 5500, Belgique   |
Bruxelles, Belgique
“inachevé”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

L'hôtel "La Merveilleuse" est toujours en parachèvement. Un bâtiment annexe compte des chambres modernes bien aménagées mais la piscine reste à réaliser. Dans l'ancien couvent : un musée "Leffe" a été créé dans l'ancien réfectoire, dénaturant quelque peu l'ensemble architectural néo-gothique. Le cloître est recouvert d'une bulle en verre qui donne un climat torride lorsque le soleil brille. Le personnel préposé au restaurant est très mal formé; cela frise l'amateurisme. Ceci dit, la situation est assez bonne, sur la rive gauche de la Meuse.

Astuce pour la chambre : Si vous devez loger là, demandez une chambre dans le bâtiment annexe - à moins d'aimer les ancie...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Dinant
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Une réelle réflexion est à envisager sur l'organisation du service en salle, les plats voyagent entre les tables, commande oubliée. Chacun à sa place, du personnel présentable commence à vous servir puis une personne en training apporte vos plats sur une autre table. Nous avons eût 4 personnes différentes pour notre repas. Bravo aux 2 jeunes messieurs qui apprennent certainement dans l'horeca pas évident dans une telle pagaille

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint Quetin
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel, le mois dernier.
Celui-ci est vraiment atypique, garder le couvent et en faire à hôtel fut très astucieux..
Nous avions une chambre luxe, propre mais très simple pour du luxe!!
De plus vous pouvez visiter la maison leffe, c'est fort sympathique.
Comme il faisait beau nous avons bu un verre sur la terrasse derrière l'hôtel, les vues sont vraiment belles.
Seul bémol, le personnel est peu accueillant..

• Séjour du mai 2013
belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Un service en dessous de tout !.
Un personnel absolument NON-professionnel.!
Les repas et les boissons insipides !
Nous y étions allés voilà un peu plus d'un an pour y loger et y dîner. Quelques heures avant le repas le chef cuisinier leur ayant fait faux bond - le personnel nous propose une omelette/frites !! Devant notre étonnement, la réceptionniste nous expliquait les problèmes de "jeunesse" de ce nouvel établissement.
Nous y sommes retournés 1 an plus tard, pour voir C'est PIRE !!
Comment peut-on investir autant dans une restauration (superbe je l'accorde) pour en arriver là !!
Une vinothèque avec un seul vin à l'affiche, un Irish coffee qui ressemble à un lait russe ! et un personnel qui ne comprend même pas le français et vient vous servir au bar en tee-shirt et jeans "crado "
A FUIR !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Leernes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Ce couvent est très bien restauré en respectant le cachet de ses fonctions de départ, le restaurant sous une baie vitrée est spacieux et agréable, on y retrouve de grands oliviers. La vinothèque est super chaleureuse et en face de celle-ci se trouve une salle pour banquet magnifique. La chambre standard est bien garnie, avec une salle de bains à part ainsi que les toilettes. Heureusement qu'il y a des volets intérieurs car les simples vitrages laissent passer le froid et il est vrai que cette fraîcheur est ressentie dans les couloirs. Il faut veiller à avoir les chambres avec vue sur la Meuse, c'est superbe! L'accueil est chaleureux, le buffet du petit déjeuner est complet et pour la St Valentin, un menu 3 services à 35 euros était suggéré, ce dernier était plus tentant sur place que celui repris sur leur site internet?.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
WARNETON
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Le lieu est original, mais le personnel est plutôt type" auberge de jeunesse", le réceptioniste en short et t-shirt une bière à la main constamment...
Il n'y a pas d'ordre dans cet hôtel dont la rénovation n'est pas totalement termibée..
Je n'y retournerai plus, il est trop cher, 90 euros pour une nuit dans une chambre standard.
Dommage parce que le concepte était plutôt bon..

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Durbuy
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Des plats "brasserie" au prix de la gastronomie.
La carte des vins qui arrive quand on sert l'entrée.
Le pain qui arrive après l'entrée: merci pour goûter la sauce des scampis!
Le personnel est souriant mais désinvolte.
Soyons positifs: la vue est superbe mais à 125 euros pour deux personnes pour un repas ordinaire, c'est cher payé!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel La Merveilleuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Merveilleuse

Adresse: 23, Charreau des Capucins, Dinant 5500, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Dinant
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Dinant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Merveilleuse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Merveilleuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Merveilleuse Dinant
Dinant Hotel La Merveilleuse
La Merveilleuse Hotel Dinant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Merveilleuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.