“THE vitrail!” 4 5 étoiles
Avis sur Church of Our Lady (Collegiale Notre-Dame)

Church of Our Lady (Collegiale Notre-Dame)
Dinant, Belgique
Classé n° 1 sur 17 Attractions à Dinant
Type : Monuments/ sites remarquables, Culturel
Détails de l'activité
Turckheim, France
22 avis sur les attractions
“THE vitrail!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Une collégiale majestueuse en dessous d'une immense falaise !
La pierre grise y est omniprésente et rend cet endroit unique .
La visite est rendue inoubliable par l'immense vitrail à droite de la collégiale :THE vitrail!
L'atmosphère y est propice à la méditation .Le calme y règne malgré de nombreux touristes !
Un carillon tout neuf sera installé dans quelques semaines en présence du roi de Belgique et des concerts y seront organisés .

Visité en août 2014

Comines-Warneton, Belgique
14 avis sur les attractions
“La Collégiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Belle église à fleur de "falaise". Vitraux impressionnants et très beaux. Atmosphère calme et reposante comme dans toutes les églises.

Visité en juin 2014
Seraing, Belgique
112 avis sur les attractions
“L'immense vitrail est de toute beauté”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Lors de notre visite, il y avait une petite exposition sur Saint Perpète. L'édifice est assez impressionnant, blotti entre la Meuse et le pied de la Citadelle. De l'extérieur, l'église est peu esthétique. Le bulbe du clocher est très particulier. À l'intérieur, c'est surtout l'immense vitrail situé à droite de l'entrée principale qui est impressionnant. Quelques jolies statues, notamment une de Saint-Lambert.

Visité en février 2014
Dinant, Belgique
“Là où il fait bon respirer la pierre ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

S'il est un endroit que l'on visite en priorité à Dinant, c'est bien la Collégiale Notre-Dame.
Entrez sans hésiter et laissez vous "saisir" par ce vaisseau de pierre.

Le regard de certains se porteront vers la voûte, d'autres seront attirés par le grand retable à l'arrière du maître-autel, d'autres encore seront séduits par la grande verrière côté sud (une des plus grandes d'Europe).

Dinant, terre de Sax mais aussi berceau de la dinanderie.
Cette dernière est bien présente dans le mobilier liturgique : admirez notamment l'autel et arrêtez-vous quelques instants devant les deux ambons contemporains (réalisés par F. Favero) qui encadrent l'autel.

Dinant, terre de Sax mais aussi plaisirs de l'oreille.
Prenez place, par exemple, aux "répétitions d'orgue" organisées chaque dimanche des mois de juillet et d'août de 16h30 à 17h30. L'entrée est gratuite et vous pourrez découvrir de jeunes organistes talentueux. Certains viennent de Belgique, bien sûr, et d'autres de Reims et même ... d'Istanbul !
Pourquoi ne pas rejoindre Dinant aussi le dimanche 1 juin 2014 (à 15h) pour entendre en concert l'organiste titulaire des Sanctuaires de Lourdes, Jean Pol Lecot?

Oui ! La collégiale vous réserve d'agréables surprises.
Elle vous tend la main : "n'ayez pas peur..." et lorsque vous l'aurez adoptée, vous y reviendrez tous les jours !
Bonne visite !
Un organiste ...

Visité en décembre 2013
Ohey
9 avis sur les attractions
“incontournable a Dinant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

S'il est un lieu a voir et a admirer de près ou de lois Dinant,c'est bien la collégiale...
En bas de la Citadelle ,près des commerces et d'autres facilités touristiques tels que les restaurant en tout genre,c'est donc un endroit très joli a ne pas manquer!Les vitraux sont de toute beauté,même si la luminosité manque un peu dans cette grande bâtisse...

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Church of Our Lady (Collegiale Notre-Dame) ont aussi consulté

Dinant, Namur Province
Dinant, Namur Province

Vous connaissez Church of Our Lady (Collegiale Notre-Dame) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Church of Our Lady (Collegiale Notre-Dame), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.