“Excellents vins, plats moyens” 3 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Bouge
“Excellents vins, plats moyens”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Il s'agit d'un établissement où l'on vend du vin principalement en "bag-in-box". Le restaurant semble surtout avoir pour raison d'être, de proposer des plats qu'accompagneront idéalement les vins sur la carte. Ces plats sont corrects, sans plus, mais les vins sont très bien.

Visité en août 2012

Recommandé par 50 %
Namur, Belgique
“Le fast-food du vin”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Je suis généralement très méfiant vis-à-vis des groupes qui vendent du vin, et Vinomania me confirme que j'ai parfaitement raison. L'accueil y est désastreux, les vins sont tout sauf une découverte et même les grands cépages ou les grandes régions françaises sont mal choisis. Les prix sont exorbitants par rapport à la qualité médiocre des flacons proposés.

Petit exemple : une carafe de pinot noir d'Alsace, servie à la manière d'un resto italien de bas étage, vous est facturée plus de 15€. En bouche, une impression d'eau plate, un vin extrêmement court, peu fruité et très acide. A ce prix, je n'ai même pas eu envie d'aller voir plus loin !

Pour moi, Vinomania est à l'oenologie ce que McDonalds est à la gastronomie. Et encore, chez McDo, ce que vous mangez à plus ou moins bon goût et le service est (presque) toujours souriant ! A éviter, d'autant que toutes les grandes villes proposent maintenant des bars à vin très sympas où le patron connait son métier et choisit avec soin les bouteilles qu'il vend.

• Visité en juillet 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
Gembloux, Belgique
“Comment trouver l'accord met vin presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

super service, des produits de qualité, dégustation possible de vins...
A faire et à refaire sans cesse.
Nous avons pu déguster différents vins avant de déguster leur superbe assiette landais;
Un mélange de trois façon de préparer le canard et de les marier avec trois vins rouges aussi bons les uns que les autres.
Pour sûr on y retournera .

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Liège, Belgique
“Vins et Salades à disposition”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Bien situé sur la place du vieux. Le restaurant est assez grand ce que ne laisse pas supposer l'entrée. Large choix de vins à prix démocratique, très belle présentation des vins. Carte très variée . Le choix de salades mixtes est très large . Tout le monde y trouve son bonheur.
Service attentif , ambiance globale un peu froide.

• Visité en janvier 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Warisoulx
“SUCCULENT-EXCELLENT-SUPER”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Il s'agit d'un concept très spécial que j'invite tout le monde à découvrir.
Prendre un repas accompagné de 3 verres de vin différents et obtenir les explications voulues par de vrais connaisseurs de vin.
Pourquoi mettre tel ou tel vin, pourquoi boire le verre x en 1er, le verre y en 2ème et le verre z en 3ème.
Nous avons pris une assiette de charcuterie pour mon épouse et moi une assiette de fromages. Outre le fait que c'est copieux, j'ai été "bluffé" par mes 3 verres de vin. Jamais, je n'aurais osé offrir à mes invités à la maison ce qu'on m'a fait découvrir. Maintenant, j'ose et c'est super accepté.
Mon épouse m'a offert en cadeau une "dégustation privée" autour d'une iniation oenologique avec le sommelier de l'établissement (5 verres accompagnés de 5 mets). Vraiment génial tant par la dégustation que par le sommelier. On en découvre des choses. Moi qui croyait m'y connaître un peu en vin et bien en réalité je n'y connaissais pas grand chose.
Après plus de 2h30, je peu dire que j'ai appris pas mal sur le vin et comment le déguster, le humer, ....

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Vinomania ont aussi consulté

Bouge, Namur

Namur, Namur Province

Vous connaissez Vinomania ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vinomania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.