“Hotel agréable mais...” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 13 hôtels à Namur
Comblain-au-Pont, Belgique
“Hotel agréable mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

L'hôtel bénéficie d'un emplacement central idéal pour visiter Namur, il est abrité dans les murs d'une ancienne tannerie et profite d'une belle rénovation. Il se situe dans une ruelle étroite et possède un parking privé (20 places), un parking payant se trouve juste à deux pas. Hall d'accueil un peu froid, un peu brouillon, il suffirait de peu pour qu'il soit agréable... La chambre 307 avec sauna est originale ( sur deux étages, sdb vitrée donnant sur la chambre), la décoration est froide (teintes claires basiques qui devraient être égaillées d'accessoires de couleurs plus vives, d'objets décoratifs comme cadres, bibelots en bois, coussins, fleurs...), pas de chauffage à l'arrivée, la chambre n'est donc pas accueillante mais chauffage efficace en 5 minutes, pas d'oreillers supplémentaires (sur demande à la réception, fournis rapidement), sauna d'utilisation simple (heureusement car on ne vous conduit pas jusqu'à votre chambre et on ne vous fournit aucune explication), très agréable, très propre. Bains "bulles" vieillissant, eau chaude après de longues minutes d'attente (pas possible de réchauffer son bain). Chaise suédoise de détente (après sauna) sans coussin donc inutilisable. Salle de déjeuner simple, teintes claires sans âme, sans chaleur, sans déco. Self service (même pour le café), produits de qualité, accueil sympathique, on ne vous propose pas de plats chauds (oeufs, lard...), café percolateur pas d'expresso (peut-être sur demande ?). Nous avons payé 205 euros et cela ne vaut pas plus. Nous avons été par ailleurs enchantés de notre soirée au restaurant L'Espièglerie qui fut une découverte gastronomique incomparable à prix doux. .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012 par mobile

Hotel ? Plutôt un beau bordel! Si vous arrivez en voiture croiser les doigts pour avoir une place. Le soir impossible de se garer car le parking n'est pas réservé uniquement aux clients de l'hôtel ce qui serait tout de même judicieux!!!!!
Concernant les chambres, elles sont propres quoique ça sent tellement le tabac + odeurs de cuisine (grillades!*) que l'on en est plus très sûr...
Pas de peignoirs, serviettes minables, nécessaire salle de bain ridicul, pas de vmc condensation importante avec sauna et jacuzzi.. Literie confortable mais ni de couverture ni d'oreillers supplémentaires.
Room service inexistant! Et le comble il est impossible de se restaurer sans avoir réservé 15 jours à l'avance !!! *Mais vous avez tout de même la chance d'avoir un des 2 Resto au 1er étage à côté des chambres "le grill" qui vous permet d'avoir une superbe odeur de graille dans votre chambre à défaut de pouvoir manger!
Vous apprécierez également une isolation géniale vous permettant d'entendre absolument tout sur le séjour de vos voisins ça c'est le petit plus...
Bref vous aurez compris que ce séjour était parfaitement nul que cet hotel était médiocre est ne mérite aucunement ses 4 étoiles puisqu'il est impossible d'y diner !!!! Une honte !

• Séjour du novembre 2012
Braine-le-Château, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Chambres de charme dans une ancienne tannerie très bien rénovée. Petit déjeuner copieux et varié. Jus d'orange frais. Prix très abordables en plein centre de Namur. Restaurant l'espièglerie très tentant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Mauvaise surprise à notre arrivée parking limité à une vingtaine de places! - rue éclairée grâce à l’hôtel car le reste est en ruine.
Accueil correct mais ne pas être chargé aucun service bagage et ascenseur petit.
Notre chambre la 307 - sympa, déco agréable, propre mais hélas odeur de tabac froid. Pas d'oreillers supplémentaires à disposition.
Salle de bain trés jolie - nécessaire de salle de bain limité pas de disque coton ni de coton tige ni de lait corporel mais elle tient toutes ses promesses avec sauna propre et baignoire jacuzzi.
Isolation inexistante l'horreur! Prendre bouchons d'oreilles ou avoir un sommeil de plomb ou choisir un autre hôtel ;))
Aucun menu dans la chambre concernant le service room du coup je me suis fait livré une pizza.
Le plus qui est limite introuvable pour la plupart des hôtels en France le wifi dans les chambres.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

J'avoue ne pas comprendre les avis dithyrambiques concernant cet hôtel tant sur ce site internet que dans les guides touristiques. Ou alors quelque chose m'échappe... Cet hôtel ne mérite absolument pas ses quatre étoiles, il est daté et absolument pas adapté à une utilisation pratique. Les nombreuses marches à monter ou à descendre sont un cauchemar quand on est chargé (je n'ai malheureusement pas de sac à dos quand je voyage, mais souvent une valise qui est lourde), les chambres sont bruyantes. J'en ai testé deux, une sur la rue et une sur la cour : je n'ai pas dormi dans la première, à cause du bruit des camions passant dans la rue plus celui produit par mes voisins rentrés très tard et très alcoolisés, et même si l'hôtel n'est pas responsable de ce qui précède, il semble qu'il y ait un problème général d'insonorisation dans le bâtiment - un autre client de l'établissement attendant le taxi en même temps que moi était de mon avis - ; dans la seconde chambre, j'ai été réveillée le dimanche matin à 7 h par des gens qui fumaient dans la courette en bas et parlaient bruyamment... heureusement que je n'étais pas venue pour un week-end en amoureux ! Dans un autre registre, mais tout aussi important, j'ai remarqué qu'il y avait un problème d'évacuation dans les deux chambres que j'ai occupées consécutivement et que chaque soir en début de service (et sans doute pour l'heure du déjeuner, mais j'étais absente donc n'ai pas pu en juger), il y avait des odeurs de viande grillée dans la chambre ce qui est inadmissible pour un hôtel prétendument de ce rang. Je n'ai pas non plus vu de "room service" (ce qu'on attend légitimement d'un hôtel qui a des chambres "business". Quand au petit déjeuner, s'il est de bonne qualité, je m'interroge sur la nécessité de laisser la télé tourner en bruit de fond avec les infos... ça non plus, ce n'est pas digne d'un quatre étoiles. Enfin, un téléphone défectueux a achevé de me laisser une bien amère impression de ce séjour dans le "numéro 1 de Namur" (je n'ose imaginer ce que sont les autres) ! Ceci confirme ce que j'ai vérifié fréquemment : il est rare que les établissements qui ont de bons restaurants aient également de bons hôtels. Point positif : le personnel est courtois et professionnel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Bien situé, le plaisir de vivre quelques nuits au coeur de Namur dans un décor qui n'a pas du changer depuis des lustres... Si les chambres récemment refaites sont parfaites, les autres pêchent par un excès de marbre et de marches à monter ou descendre. L'hôtel représente sans doute le top du luxe des années 90 avec ses baignoires jacuzzi et sauna dans salle de bain, mais les chambres sont parfois presque trop spacieuses quand on aimerait peut être quelque chose de plus douillet, plus cosy, une douche écolo plutôt qu'une baignoire impossible à remplir. Le personnel est très pro et le petit déjeuner formidable tout comme l'endroit où on le prend.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

J'ai eu l'occasion de visiter toutes les chambres de l’hôtel et je ne peux que conseiller à tous les gens de passage d'y séjourner. Les chambres y sont toutes différentes, très charmantes, au luxe douillet, certaines dont équipées d'un jacuzzi ou même d'un sauna privé.

L’hôtel se situe à quelques centaines de mètres du vieux centre de Namur, avec ses quartiers charmants et conviviaux. Parfait pour un w-e shopping ou une sortie culturelle au théatre.

Il y a deux restaurants à l'hotel : Le Grill des Tanneurs (bon rapport qualité prix, ambiance décontractée et conviviable) et l'Espièglerie (menus gastronomiques, ambiance plutôt chic). Cela dit, il y a aussi des tas de chouettes restaurant accessibles en quelques minutes à pied.

L’hôtel a également un espace lounge/bar parfait pour prendre un petit apéritif ou un chocolat chaud par grands froids.

Je recommande sans réserve!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Tanneurs de Namur - Restaurants et Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tanneurs de Namur - Restaurants et Hotel

Adresse: rue des Tanneries, 13, Namur 5000, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Namur
Classé n°6 sur 13 hôtels à Namur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Tanneurs de Namur - Restaurants et Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tanneurs de Namur - Restaurants et Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tanneurs Namur
Hotel Les Tanneurs De Namur - Restaurants Et
Les Tanneurs De Namur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tanneurs de Namur - Restaurants et Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.