“Bon et frais” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Gembloux, Belgique
“Bon et frais”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous sommes allées manger ma meilleure amie et moi ce mardi 3 à 13h.
L'acceuil est sympa.
La salle, bien que petite est bien amménagée, assez serrés mais c'est dans l'ambiance.
Nous avons pris le grand menu avec soupe miso, entrée et divers sushis.
La soupe est bonne.
Les poissons sont très frais et goutu.
On en a pour son argent.
Le service est agréable.
Bref, une très chouette adresse à tester et à retenir.

Wavre, Belgique
“Toujours un plaisir d'y retourner”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Le cadre est toujours aussi agréable à chaque repas pris dans ce petit restaurant. Peu de tables, réservation recommandée ! Cela dit, lorsqu'il n'y a plus de place, il est proposé d'aller boire un verre au bar d'à côté La Boule Rouge et les plats y seront directement servis.
Etant végétalienne (pas de viande, pas de produits laitiers, pas d’œuf, pas de miel, bref pas d'exploitation animale !), il n'y a pas de menu tout fait convenant à ce type de "régime", il faut donc prendre à la carte, ce qui n'est pas si dérangeant. Cela ne pose pas de problème au chef de modifier certains plats tels que les temakis généralement servis avec du poisson qui peuvent être modifié pour n'avoir que du végétal. Que du positif donc !
Cela restera toujours un plaisir d'y retourner.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Tout simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Tout simplement excellent, du moins en ce qui concerne le cru. Le poisson est d’une exquise fraîcheur. Je recommande les Donburi, qui ne sont disponible que pour le déjeuner et consistent en un bon bol de riz sur lequel est disposé une garniture au choix, et accompagné d’une petite salade et d’une soupe miso (14.50 euros environ). J’ai choisi la formule « poisson », et quelle belle surprise a été de découvrir entre autre de savoureux et généreux morceaux de dorade, et surtout au sommet, une épaisse pointe de corail d’oursin !
Les bentos sont bons mais la portion est un peu chiche. Un petit bémol : les beignets tempura pourraient être plus fins.
Tester le whisky !
Ce resto enchâssé dans une petite rue a beaucoup d’un « grand »japonais et dont je recherche toujours l’équivalent en qualité à Bruxelles.
Et en plus de tout cela, un très bon accueil nous a été réservé, et les chefs nous souriaient même de derrière leur comptoir !
Visité le 21/05/2014 à midi

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Très bon Japonais”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

J'ai eu une très bonne surprise, le restaurant était rempli et le serveur nous a proposé d'aller boire un verre dans la café à coté "La boule Rouge" et il viendrait apporter les plats directement dans le café. Dans un premier temps nous étions un peu retissant mais ont s'est dit " Pourquoi pas, allez faisons du freestyle".

Hé ben nous avons été enchanté car le café à coté est vraiment très cosy et calme. Les gérants de ce café ont trouvé cela normal que nous venions boire un verre chez eux tout en commandant dans le resto à coté. Je vous conseil une fois d'essayer ce plan B ça change et si vous devez emballé une demoiselle c'est l'occasion ; )

Ou sinon j'adore ce resto pour son rapport qualité prix, surtout leur bento Box et au moins c'est un vrai Japonais !!

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Bon mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

C'est la troisième ou quatrième fois que je mange à l'Ogawa. J'ai pris des sushis et sashimis (classique) et des gyozas. Si je peux confirmer que les poissons sont très frais et excellents, le rapport qualité -prix est cependant plombé par la mesquinerie des portions.Rien à dire sur les sushis mais les sashimis sont ridiculement petits. Exemple un sashimi de daurade d'un demi centimètre d'épaisseur sur trois centimètre de longs, jamais vu çà.A l'inverse ceux de thon sont des petits cubes de 2 cm de côté....bref avec une demi bouteille de vin blanc à 14 euros, 2 cocas et un café, je sors avec plus de 70 euros d'addition.Le serveur était très bien , le pauvre était seul et le resto bondé.Pour ce qui est de l'ambiance, l'espace intérieur est rentabilisé au maximum et on peut presque piquer dans l'assiette du voisin , l'endroit est vraiment exigu mais çà ne m'a pas vraiment dérangé.Bref très bon mais les sashimis sont ridicules.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ogawa ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Ogawa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ogawa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.