“Pur moment de bonheur !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Assesse belgique
“Pur moment de bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Habitant à moins d'un kilomètre de ce restaurant nous n'y étions jamais allés... et ce malgré les nombreux avis positifs que nous entendions. Pauvre de nous, que de temps perdu !
Ce midi, nous y avons fait un repas excellent... Des produits de qualité supérieure travaillés avec maestria et respect... des vins parfaitement assortis aux mets... un accueil des plus agréable... des explications qui permettent de vraiment apprécier l'assiette et le verre... Martin est un véritable artiste... nous lui disons : " merci et à très bientôt " ! ( Jacquy et Annie )

• Visité en février 2014

Gesves
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Nous y sommes allé pour la saint Valentin et franchement, c'était très bon. Le chef vient lui même expliquer sa cuisine et l'association des vins. Ce n'était pas comme la plupart des restaurants à cette date ou le rendement est plus important que la qualité. Franchement, à essayer

Visité en février 2014
Namur, Belgique
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons découvert ce restaurant lors de l'anniversaire d'une amie et nous y sommes retournés le mois suivant. Verdict: menu excellent, très bon choix de vins, ambiance calme, beaucoup d'espace ! Bref, nous avons très bien mangé et passé un très bon moment. Ps: le patron est très sympa et prend le temps de tout expliquer ! On y retournera avec grand plaisir :D

• Visité en janvier 2014
Namur, Belgique
“Cher pour ce qu'il y a dans l'assiette”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons prix le menu à 55 euros vins compris, un samedi soir. Les vins étaient très bien choisis et le pain était frais et croustillant.

Comme le patron est en salle (explique très bine ses plats et ses vins) et une personne en cuisine, il ne faut pas s'attendre à un service rapide. Nous étions là à 20:00 et avons quitté à minuit, juste pour entrée-plat-dessert, sans café et sans nous attarder après le repas.

Un très original gamay en apéritif, mais dommage qu'il ne soit pas directement accompagné de quelques petites choses à grignoter. Les coupelles dégustatives arrivent quand le verre est déjà à moitié vide.

L'entrée (cabillaud) est bonne et d'un quantité raisonnable pour une entrée. Le plat (canard) était bon lui aussi, mais les portions sont très réduites. Le canard était livré dans une enveloppe alors que l'assiette avait déjà eu le temps de refroidir un peu (une grève surprise à la poste ?). Selon le patron, l'idée première était de cuire le canard dans l'enveloppe, mais dans la pratique il n'était pas possible de cuire plusieurs enveloppes à la fois. On se demande alors pourquoi avoir laissé cette appellation dans le menu.

Même s'il y a de la recherche dans les saveurs (quoi de plus normal dans un restaurant), le prix est très élevé par rapport aux matières premières. Oignons, rutabaga, cabillaud, cerfeuil, 2 morceaux de canard (équivalent à 4 boulettes Ikea au total - je ne compare pas, je cite pour comparaison ;-)), une rondelle de courgette, 1 champignon (entier tout de même) et 2 cm3 de courge (butternut) ne constituent pas des matières premières très onéreuses.

L'ambiance est épurée et donc malheureusement guère chaleureuse. Les tables sont bien espacées et on ne participe donc pas aux conversations voisines, mais l'absence de teintures, nappes et tissus rend l'atmosphère bruyante, vu que les sons ne sont pas amortis.

Les plats sont bons, mais rien de transcendant dont on puisse conserver un souvenir particulier. On a l'impression que le patron veut décrocher des étoiles et qu'il se lance dans une cuisine avec des portions enfants et des prix d'adultes. Des portions moins pingres et des prix plus doux auraient pu justifier une seconde visite. Et encore. Nous avons mieux mangé au Darville (presqu'en face) avec des quantités plus normales, des vins tout aussi recherchés, des petits pains à tomber par terre et un menu 5 services (au lieu de 3 ici) pour 70 euros au lieu de 55 euros. Une différence de prix amplement justifiée. A bon entendeur...

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Ittre
“Quelle decouverte!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

maison de maitre très bien aménagée belle décoration espace à table très généreux .
Nous y avons pris le menu lunch avec vins que de belles surprises un saumon mi-cuit avec ses asperges thai et mousse de butternut, ensuite la volaille élevée au mais et cornes de gattes au gros sel et crème de rutabaga terminée au vinaigre balsamique et huile d'olive (humm) et l'apothéose les mignardises avec un thé à la pomme d'amour....Allez y franchement mais sur réservation les tables sont limitées(9) à tous les épicuriens. Ne loupez pas le coche.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Uppkok ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Uppkok ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Uppkok, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.