“retour sur le XXe siècle” 4 5 étoiles

Type : Musées d'histoire, Musées
Détails de l'activité
paris
9 avis sur les attractions
“retour sur le XXe siècle”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Le musée est situé dans un ancien hôtel dieu pour enfants. Le bâtiment est remarquable ainsi que le jardin intérieur où se trouve un café.
Les collections rendent compte de l'évolution de la vie quotidienne au XXe siècle (1900/1970). Des objets du quotidien donc (mobilier, jeux, accessoires etc ..) mais qui remettent en perspective l'incroyable évolution des techniques et conséquemment des mœurs au XXe siècle.
Lors de notre passage, une petite mais passionnante exposition temporaire "En avant, marche !" (en français dans le texte) sur le poids des fanfares et harmonies dans la culture populaire du nord. Scénographie très innovante et touchante.
Intéressant pour tous les âges.

Visité en mai 2013

Pelussin, France
19 avis sur les attractions
“Une plongée dans la 1ère partie du XX siècle”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Ce n'est pas qu'un musée, mais un retour dans notre enfance (pour les plus âgés) à voir absolument, dépaysement complet. Merci le Guide du Routard

Visité en janvier 2013
Metz
7 avis sur les attractions
“nostalgie quand tu nous tient”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Entre émotion des souvenirs du passé..qu'on découvre commun avec nos amis Belges...et découverte de quelques aspects culturels.
Rien que de se choisir un disque sur le jukebox est un enchantement.

Visité en août 2012
anvers
3 avis sur les attractions
“Un retour vers le passé”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Charmant musée qu'il faut découvrir dans une belle cour intérieure. Soutenu par des volontaires qui font l'effort de bien le documenter. Et de plus, un très charmant bistrot à l'ancienne, bières pas courantes du tout, cadre du XXVII siècle. L'entrée du bistrot, au fond de la cour, est gratuite, et on y vient en "copain"

Visité en avril 2012
Aywéaille
5 avis sur les attractions
“Un très sympathique retour dans le passé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nostalgie, nostalgie ! Ce musée se situe Kraanlei et est composé de plusieurs maisonnettes qui vous restituent l'atmosphère de notre vie de tous les jours du 19ème au 20ème siècle. J'y ai retrouvé l'ambiance de mon enfance : jouets, objets usuels, premiers postes de télévision etc. Tout cela est joliment présenté et agrémenté de quelques films qui retracent "votre" existence : naissance, fêtes, mariage etc..." A recommander chaudement pour tous les nostalgiques et pour les jeunes curieux !

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté La Maison d’Alijn ont aussi consulté

Gand, Flandre-Orientale
Gand, Flandre-Orientale

Vous connaissez La Maison d’Alijn ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d’Alijn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.