“Confusion culturelle” 2 5 étoiles

Copenhague, Danemark
67 avis sur les attractions
“Confusion culturelle”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous étions venus pour voir l'exposition temporaire sur les oeuvres de Coxcie de l'hiver 2013/14 mais cela était bien sûr aussi l'occasion de voir la collection permanente. L'entrée du musée est facile à trouver et agréable à l'oeil avec son mélange de moderne ajouté à la maison de maître d'époque - mais arrivés dans la grande salle d'accueil commence la confusion.

Une petite table à côté de la billetterie fait office de shop du musée; un choix vraiment restreint et les livres/catalogues ne sont qu'en néerlandais. Dommage et très en-dessous de ce qu'on peut attendre dans un musée d'art.

Ensuite nous nous sommes battus pour trouver les vestiaires - voulant nous débarasser de tout pour faire une belle visite. Et alors par où entrer? Il n'y a pas de panneau dans l'entrée - si bien que nous avons du parcourir toutes les salles de l'expo pour pouvoir trouver le début.

Après l'expo nous avons voulu voir les collections permanentes et là encore on ne trouvait aucun ordre ou logique. Nous avons pris tous les escaliers, l'ascenseur et finalement pris au hasard pour nous aventurer dans ces autres salles.

Il y a une collection des oeuvres réligiqux (statues, vitraux et boiseries) mais avec un manque d'info assez flagrant. Aussi une salle avec des tryptiques et quelques oeuvres de van der Weyden et de Coxcie; mais aussi des salles avec un bric à brac de paysages etc. Certes c'est une question de goût mais le tout manque un peu de harmonie.

L'expo Coxcie était magnifique - mais il faut juger le musée sur son ensemble permanent, et là il manquait un plaisir de visite malheureusement.

Visité en février 2014

Hamoir
3 avis sur les attractions
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Belle exposition du "Raphael" de Flandre dans un cadre moderne, avec un audioguide en français bien pratique

Visité en décembre 2013
Louvain, Belgique
7 avis sur les attractions
“Accord du passé et du présent”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

J'aime m'y rendre de temps en temps. Excellente collection permanente et les expos temporaires sont souvent très intéressantes

Visité en juin 2013
Nivelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“Faut y aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Très beau musée, autant l'architecture que son contenu vaut le déplacement! Les expo temporaires paraissent plus intéressantes que les collections permanentes mais comme tout est très bien présenté et assez bien organisé dans l'espace, il n'y a pas de temps morts. Le point de vue sur les toits de la ville depuis la terrasse à l'étage est sublime. Chouette accueil. Puis faites un tour au centre ville ***.

Visité en mai 2013
Hasselt, Belgique
“Renouveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Très belle architecture, bonne combinaison entre les espaces classiques et très contemporains, gentillesse du personnel, excellent programme d'expositions, polylinguisme.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté M - Museum Leuven ont aussi consulté

Louvain, Brabant flamand
Louvain, Brabant flamand

Vous connaissez M - Museum Leuven ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de M - Museum Leuven, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.