“Même combat que le musée du chocolat. ” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
43 avis sur les attractions
“Même combat que le musée du chocolat. ”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Même histoire que le musée du chocolat. Des affiches à lire tout le long des étages mais une friterie en sous sol avec des réductions. Rien de bien transcendant.

• Turc en premier
amiens
16 avis sur les attractions
“Le piège à touristes !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

On a vite fait le tour. On apprend rien de bien extraordinaire et la visite est rapide avec 1 expo et 1 film de 8 mn.
On nous propose 0,50 € de réduction sur 1 menu proposé en sous sol (histoire de faire encore 1 peu d'argent !!!)
A cumuler avec l'offre CHOCO-STORY pour 11 € bien suffisant.....

Nantes, France
4 avis sur les attractions
“Musée très interessant”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes allez avec mon ami visiter ce musée plus pour rigoler au départ. Au final, nous avons rigoler et nous avons appris des choses intéressantes sur les frites mais surtout la pomme de terre

Liège, Belgique
18 avis sur les attractions
“Tout tout tout, vous saurez tout sur ... la frite !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Un musée de la frite ? Et oui ! Dans notre pays surréaliste, on ose tout ! Et pourquoi pas ? C'est tout de même un monument de la gastronomie, que dis-je, de la culture belge !
Disons-le tout de suite : ce n'est pas le british museum ! Vous n'en sortirez pas plus cultivés, quoiqu'on y apprenne entre autre l'histoire étonnante de la pomme de terre et que l'on rend à César ce qui est à César : ce sont bien les BELGES qui ont inventé la frite ! Le nom "French Fries " a été donné à notre plat national par des soldats américains pendant la première guerre mondiale, à qui des soldats belges francophones avaient donné des frites qu'ils avaient préparées. Les entendant parler français, ils en conclurent qu'ils l'étaient et ont donc baptisé ce plat "French Fries".

Une expo impressionnante de photos et d'ustensiles reliés de près ou de loin à la pomme de terre ou à la frite, ainsi que les règles d'or pour préparer une bonne frite à la belge.
Voilà ce que vous offre ce musée divertissant, qui vous plaira sans doute si vous appréciez notre humour et qui vous fera regarder votre cornet de frites d'un autre oeil. Ca tombe bien, puisque après la visite, un petit détour à la friterie est possible, au sous-sol du musée, pour déguster ce trésor national ! Bonne visite et bon appétit !

10 avis sur les attractions
“A faire pour le fun”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Ne vous attendez pas un grand musée, mais celui-ci est à faire, rien que pour le fun.

Si vous n'êtes pas trop longue lecture de tableaux explicatifs, passez rapidement à la deuxième partie du musée.

Avez-vous les mythiques roulottes-friturie belges ou encore un distributeur automatique de frittes ?

Alors aller faire un tour au musée de la frittes, quelques photo insolites vous y attendent surement.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Friet Museum ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale
Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Friet Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Friet Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.