“Le Panier d'or n'était pas en or !” 2 5 étoiles

Cuisines : fruits de mer
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“Le Panier d'or n'était pas en or !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

C'est le restaurant attrape touristes dans toute sa splendeur, situé sur la place principale de Bruges. Intérieur bois à l'ancienne. C'est vraiment très très cher pour ce qu'ils proposent, ils demandent en plus un pourboire obligatoire pour le serveur. Les plats commandés étaient peu copieux mais bons, sans plus. A noter que le personnel est particulièrement antipathique. Un conseil, passez votre chemin.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 26 %
Fresnes
“Attrape touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Tout les restaurants sur la grande place sont que des voleurs!!
Rapport/qualité prix: scandaleux!! il profite des touristes!!

A éviter absolument!!

Visité en mars 2013
“Comment bien dépenser pour mal manger”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Bruges, nous avons faim. Nous nous dirigeons donc vers ce que nous savons être un attrape touristes.
Le décor plutôt chaleureux est aussitôt refroidi par l'accueil glacial du serveur et son absence de sourire. Malgré les 0° dehors il nous a dirigés vers la table la plus éloignée de la cheminée et la plus proche de la fenêtre. Nous avons d'abord pensé pouvoir ainsi profiter de la vue, cependant nous avons plus subi les courants d'air traversant la porte vermoulue à côté de nous.
Curieux de tester la nourriture locale, je jette mon dévolu sur les croquettes au fromage : elle est plutôt bonne. Oui, elle, car il n'y en a qu'une seule et elle est petite. Ma compagne opte pour le pâté de campagne avec son toast; il semblerait que dans ce restaurant le supermarché fasse office de campagne, et qu'il soit coutume de sortir le pain de mie Harrys de son emballage lorsqu'un client demande du pain.
Devant ma tête ma copine tente un "le plat sûrement plus copieux" plein d'espoir. Et bien non.
Chaque moule qui garnissait mon plat semblait avoir subi un temps de cuisson différent de ses voisines, et aucune celui que prescrirait un cuisinier digne de ce nom. Quant à mes frites j'aurai sans doute été mieux servi en allant chez Quick de l'autre côté de la place. J'espère que la guide du musée de la frite à deux minutes de là n'est jamais venue les goûter.
J'ai tout d'abord cru que le serveur avait vomi dans l'assiette de ma copine (ce qui à la rigueur aurait pu justifier son humeur) avant de me rendre compte qu'il s'agissait là réellement de leur fameux "Waterzooi de poulet à la crème fraîche". Par politesse elle a mangé le tiers de ce qui semblait être une viande d'origine inconnue agrémentée de légumes (?) et a aimablement commenté :" les pommes de terre étaient bonnes." avant de rire en voyant qu'une autre malheureuse cliente venait de se voir apporter le même plat (et avec la même réaction).
Heureuse surprise : contrairement à ce qui est mentionné dans le menu, il existe un dessert qui ne demande pas 4€ supplémentaires et là roulement de tambours ..... Une boule de glace vanille, sympathique en hiver...
C'est avec empressement que nous avons réglé l'addition, partant ainsi le portefeuille aussi léger que notre estomac. Le + de mon repas n'arrive qu'à ce moment : je suis parvenu à dissuader un gentil couple de commettre la même erreur que moi.

Vous l'aurez compris : nous n'avons pas apprécié mais nous avons à présent une bonne histoire à raconter.

Pour l'amour du goût,

Gus Tatif

• 2 5 étoiles Ambiance
Châtillon-sur-Seine, France
“Touristes fuyez!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Par une froide soirée de février nous nous sommes laissées tenter par cette devanture typique et une carte qui ressemble à bien d'autres à Bruges.
Accueil franchement odieux, on nous case d'autorité dans la salle du fond ou nous constatons que les touristes sont amassés ici autour de petite tables les unes sur les autres.
La cuisine est à la hauteur : grosse cavalerie. La moindre sauce est en supplément (5 euros), même la mayonnaise en boîte servie avec parcimonie. Ne prenez pas d'apéritif car vous n'aurez pas le temps de le dégustez, vos plats arriverons dans la foulée. C'est mauvais, un des serveurs est totalement méprisant avec les touristes, typiquement flamand en quelque sorte. En ressortant, nous constatons que la salle de devant est presque vide mais que les clients y sont installés confortablement, et pas une assiette de frites commune comme c'est le cas pour les pauvres touristes parqués à l'arrière.

• 1 5 étoiles Ambiance
Wasquehal, France
“un véritable piège à touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

nous sommes allés à brugges sur la journée et avons trouvé ce restaurant à la devanture accueillante... ce sera la seule qualité de ce restaurant.
Une cuisine "sachet à réchauffer" avec un serveur antipathique au possible le tout baigné de sympathiques courants d'air (nous sommes en hiver) qui vous laisse de glace. Des plats qui ne sont pas servis en même temps : nous sommes au dessert quand ma fille attend toujours ses côtelettes d'agneau. Salée enfin l'addition. Bref on déconseille sur toute la ligne !

• 2 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Panier d'Or ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Le Panier d'Or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Panier d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.