“A EVITER ! Simple location de vacances… Pas une maison d’hôtes !” 1 5 étoiles

La Maison Zenasni a été ajouté à vos Favoris
La Maison Zenasni
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Riddersstraat 10, Bruges 8000, Belgique   |
Clermont-Ferrand, France
“A EVITER ! Simple location de vacances… Pas une maison d’hôtes !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Depuis le temps que nous voyageons, mon épouse et moi, c’est la première fois que nous avons une telle désillusion sur notre hébergement.
Cette très grande déception vient de l’absence quasi-totale de l’hôte propriétaire. (Heureusement nous n'avions pas noté le code d’entrée envoyé 3 mois plus tôt, ce qui nous a permis de le rencontrer 3 minutes en guise d'accueil lors de notre arrivée, car sinon, nous l’aurions vu en tout et pour tout 30 secondes en 3 jours à un petit déjeuner, le temps de lui dire qu'il n'y avait pas d'eau pour nous laver, et son départ a été immédiat…).
Donc aucun contact avec le propriétaire, constamment absent et ayant délégué tout ce qui est renseignement à un "secrétaire" de 10 h à midi, et les petits déjeuners à deux employées de maison. Absence d'accueil, aucun échange avec l’hôte sur la ville, les restaurants, les sorties, la vie sur place, etc.. Tout ce qui fait le charme et l’intérêt d’une maison d’hôtes.
Même pas un au revoir lors de notre départ !!!
Au-delà de cet incroyable manquement personnel, la « suite » annoncée a effectivement un beau volume et une literie correcte, mais la finition est pour le moins sommaire, la déco minimale, un parquet rustique ancien, grossièrement rapiécé. L'isolation extérieure quasi inexistante.
A 100 € / nuit, le petit déjeuner, annoncé « bio », est constitué de petits pains décongelés, accompagné de Nutella (bio ?), de camenbert en portion (bio ?), de charcuterie pré-tranchée (bio ?) de chocolats industriels, etc. Seule la confiture a le bénéfice du doute (présentée en coupe) et le jus de fruit en pichet (Uniquement un jus de pamplemousse pendant les 3 jours !).
Le premier matin, pas d’eau pour se doucher (Il semble que lorsque plusieurs chambres tirent l’eau en même temps, il n’y a pas assez de pression). Le second matin, c’était alternativement eau brûlante ou glacée sans possibilité de la modifier au robinet. Nous avons attendu le troisième matin pour prendre une douche correcte. (évidemment, inutile d’envisager un bain, vu la pression)
C’est tout sauf une « maison d’hôte ». Tout juste une location. A EVITER ABSOLUMENT !!!

Astuce pour la chambre : La "Suite" rouge est à proscrire. C'est celle que nous avions. Je ne connais pas les a...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

dilbeek
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avions réservé cette maison d'hôte avec un bongo offert par nos enfants. Nous avons été déçu par le service offert, accueil totalement impersonnel, salle des petits déjeuners sombre et froide. Nous n'avions pas d'armoire dans la chambre, ni de savon et de poubelle dans la salle de bain.
Nous étions seuls dans une autre maison restaurée et nous nous sommes retrouvés sans chauffage dès la première nuit; nous en avons fait part à la personne de référence et le problème a dû être réglé par nos soins en manipulant le thermostat général : instructions en italien !!!
Par contre, l'emplacement est idéal !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Malakoff, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passer un séjour dans une belle demeure, la chambre rouge avec le confort du salon "coté rue" , puis dans une autre maison, un appartement avec terrasse " coté cour".
Les pièces sont spacieuses et agréable à vivre, décorer avec gout et propre, la literie est top !.
Le petit-déjeuner est copieux dans un lieu agréable à vivre.
Les demeures sont proches du centre ville ainsi que le parking, ou il y a cette possibilité de laisser sa voiture à certains endroits en posant un disque avec autorisation de 4 heures.
Le Maitre des lieux est discret à l'écoute des hôtes.
Les adresses sont à retenir pour un prochain voyage.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous venons de passer deux nuits dans cette superbe maison située en plein centre de Bruges.
Djamil accueille très bien ses hôtes. En fait il adore ça. Il est très bavard et curieux de nature. On se lance rapidement dans des discussions très interessantes et on se sent vraiment chez soi dans cette belle maison classée, très bien décorée. Très calme.
Nous avons été un peu dépités en arrivant car notre salle de bains était un peu plus loin. C'était la seule chambre qui n'avait pas sa salle de bains intégrée. Mais en fait tout a été parfait. Très grande chambre, très confortable, literie de qualité et excellent petit-déjeuner dans un très beau cadre. Que demander de plus ?
Vraiment bien. MERCI DJAMIL. On recommande vivement et on reviendra.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Une superbe demeure, un propriétaire disponible mais discret, qui a confiance en ses hôtes.
Nous étions dans la chambre blanche, munie d'une cuisine complète et spacieuse. Si vous ne voyagez pas sur Bruges pour aller au restaurant et que vous cherchez un endroit bien placé, plein de charme...
Seul bémol, un peu loin de la gare, mais ca permet de (re)visiter la ville.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2010

Dans un cadre international (pendant mon séjour il y avait des allemands, des anglais ainsi que des italiens), l’accueil est chaleureuse, la situation juste idéale (plein centre historique mais dans le calme absolu ). La maison, et les chambres, non seulement sont très belle mais meublées avec un gout « non formaté », c'est-à-dire avec beaucoup de personnalité et caractère (à l'image de proprietaires). Une adresse à retenir et conseiller !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Nous avons été bien reçu par la maitresse de maison et avons apprécié les espaces très grands de cette très ancienne maison où les planchers craquent comme autrefois. Belle salle de déjeuner.
Le sanitaire de la chambre bleue n'est pas au même étage et la baignoire utilisée comme douche ne serait pas optimale pour les personnes à mobilité moyenne. En Hiver ça doit être inchauffage. Excellente position et bons conseils des propriétaires

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Zenasni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Zenasni

Adresse: Riddersstraat 10, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
N° 98 sur 218 chambres d'hôtes à Bruges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison Zenasni 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Zenasni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Zenasni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.