Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“plus c'est long, moins c'est bon ...” 3 5 étoiles
Avis sur Refter

Refter
Molenmeers 2, Bruges 8000, Belgique
050/44.49.00
Site Web
Améliorer cette Page
Classé n° 272 sur 527 Restaurants à Bruges
Catégorie de prix : USD 33 - USD 131
Cuisines : belge
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Paris
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
“plus c'est long, moins c'est bon ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Les Plats sont effectivement très bons ... Escargots avec boudin blanc et fenouil relevé à la sauce persillade ! Vraiment délicieux.. Dommage qu'il se passe 45 min entre chaque plat ... Le temps d'attente était vraiment trop long et rien s'intéressant pour faire patienter ... D'autant plus que le volume sonore n'est pas évident pour tenir une conversation entre amis ... Très bon mais pas forcément a refaire ...

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

189 avis de voyageurs TripAdvisor

Recommandé par 60 %
    64
    51
    31
    24
    19
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Belle surprise...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Accueil chaleureux, décor post années 70, en version design.
Cuisine maîtrisée, avec du classique revisité et goûteux.
Belle surprise...

  • Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
56 avis sur les restaurants
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
60 votes utiles 60 votes utiles
“Dilemne cornélien”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Pourquoi dilemme cornélien? Nous ne voulions ni punir la cuisine, ni surcoté le service, de ce fait l'établissement ne reçoit qu'une cote moyenne. Explication: je scinderais mon explication en trois étapes, l'établissement en lui-même, la cuisine et le service. Premièrement, l'établissement, celui-ci se trouve un peu en dehors du centre historique de Bruges. Bâtiment très moderne de l'extérieur, rappelant un peu le Concertgebouw. Intérieur typique de brasserie moderne (un peu froid), quoiqu'un peu bruyant. Notre table était fort dans les courants d'air (froid) car la porte d'entrée reste en permanence ouverte pour les fumeurs (dont les effluves arrivaient donc à nous). En ce qui concerne la cuisine, nous n'avons pratiquement rien à leur reprocher, que du contraire. Nous avions opté pour le menu à 35€, avec une soupe de poisson (la seule critique pour la cuisine se situe ici car pour nous, il manquaient du fromage, un classique pour la soupe de poisson et un peu plus de toast), mais la soupe était bien épicée et fort goûteuse, ensuite nous avons opté pour le poisson du jour qui se trouvait être de la plie, cuisson juste, goûteuse, quantité très bonne. Nous avons arrosé le tout d'un Reuilly de la Claude Laffond (multiplicateur élevé, mais cela semble normal à Bruges)Vous comprendrez qu'au niveau de la cuisine, il n'y aucun reproche à formuler, là où le bas blesse c'est le service. Déjà lors de la réservation, on n'est pas vraiment sûr qu'on aie pris bonne note de votre réservation. J'ai retéléphoné le jour même (vers 11H; donc en dehors d'un coup de feu) pour être sûr mais avec la même constatation que lors du premier coup de fil, ils n'ont jamais confirmé. Sur place, nous avons été accueillis par un blond corpulent (genre bibendum Michelin) qui s'avèrera d'une inefficacité exemplaire tout au long de notre repas. Nous avions une vue peu ragoûteuse sur le plan de préparation du pain, tout près de celui-ci se trouvait également une eau de rinçage qui s'égouttait à chaque fois sur les paniers et le pain. Service lent et inefficace à mourir, lent peut-être mais qui pousse pour pouvoir assurer plusieurs service au niveau de la même table, heureusement que nous avions réservé que pour 21H. Nous avons même constaté qu'une table où le premier service s'en est allé, a été mal lavée, mal préparée (couvert de travers, etc..). Cerise sur le gâteau, au moment de l'addition nous avons attendu très très très longtemps (le boîtier pour les cartes de paiement était au Karmeliet car le leur était en panne), pas une information, pas un mot d'excuse ou un geste commercial pour l'attente mais plutôt une remarque désobligeante de notre bibendum (qui s'avère être le fils du propriétaire du Karmeliet et être sorti directement de la cuisse de Jupiter). Cet établissement est fort conseillé par les magazines et autres guides, mais nous, personnellement, en tirons un avis plutôt mitigé. Pas de surprise au niveau de l'addition

  • Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gingelom, Belgique
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les restaurants
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
“Appréciable”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Avec ses 2 services par soirs, ce bistrot est une vrai usine. En entrant, on se fait quelque peu bousculer par le départ des clients du premier service et par le ballet des serveurs qui se hâtent de débarrasser les tables. Le cadre est certainement issu de l.imagination d'un designer : petits détails et excentricité rendent le cadre chaleureux. Je ne sais dire si l'acoustique n'a pas été bien pensée ou si autant de personnes dans un tel espace ne peuvent qu'amener cette cacophonie, mais l'esprit bistrot s'en trouve respecté! Le service est soucieux de bien faire, mais cafouille quelque peu : l'entrée arrive beaucoup trop vite. Pas le temps de déguster l'amuse-bouche. Malgré tout, je garde en mémoire un service dévoué et très attentif. La carte est composée de classique : steak tartare, risotto champignons, osso bucco, travers de bœuf laqué, langue de veau, cabillaud, ... Rien de bien original, en revanche l'exécution est impeccable. 2 menus, un à 28€ - plat+dessert, l'autre à 35€- entrée+plat+dessert. Les vins font pencher l'addition dans le rouge rien à moins de 40€. Un café 3,50€, un thé 4€, un demi d'eau 4€ me semble quant à eux correct pour l'endroit.
Dans l'ensemble chouette soirée à faire une fois ne serait-ce que pour déguster un de vos classiques préférés parfaitement exécuté.

  • Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
“Service déplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Points positifs: terrasse, nourriture correcte
Points négatifs: odeurs d'égouts sur la terrasse, service lent et désagréable (1h30 d'attente pour avoir le plat principal, la salle n'étant même pas pleine, sans aucun avertissement ni mot d'excuse), très mauvais rapport qualité-prix.

Fortement déconseillé si l'on souhaite passer une bonne soirée entre amies

  • Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Refter ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale
Bruges, Flandre occidentale
 
Bruges, Flandre occidentale
Bruges, Flandre occidentale
 

Vous connaissez Refter ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.