“serveuse agreable ,cuistot honteux !!” 3 5 étoiles

Classé n° 297 sur 570 Restaurants à Bruges
Catégorie de prix : USD 33 - USD 131
Cuisines : belge
Conseillé pour : Cuisine locale
“serveuse agreable ,cuistot honteux !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

la cuisine est ouverte sur le restaurant , les cuistots sont donc visibles et j ai été témoin d un cuistot qui fait tomber un morceau de canard a terre , le ramasse et le remet ds la poele HONTEUX cela a marqué mon repas qui etait tres agreable jusque la .

Visité en mai 2014

“plus c'est long, moins c'est bon ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Les Plats sont effectivement très bons ... Escargots avec boudin blanc et fenouil relevé à la sauce persillade ! Vraiment délicieux.. Dommage qu'il se passe 45 min entre chaque plat ... Le temps d'attente était vraiment trop long et rien s'intéressant pour faire patienter ... D'autant plus que le volume sonore n'est pas évident pour tenir une conversation entre amis ... Très bon mais pas forcément a refaire ...

“Belle surprise...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Accueil chaleureux, décor post années 70, en version design.
Cuisine maîtrisée, avec du classique revisité et goûteux.
Belle surprise...

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Dilemne cornélien”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Pourquoi dilemme cornélien? Nous ne voulions ni punir la cuisine, ni surcoté le service, de ce fait l'établissement ne reçoit qu'une cote moyenne. Explication: je scinderais mon explication en trois étapes, l'établissement en lui-même, la cuisine et le service. Premièrement, l'établissement, celui-ci se trouve un peu en dehors du centre historique de Bruges. Bâtiment très moderne de l'extérieur, rappelant un peu le Concertgebouw. Intérieur typique de brasserie moderne (un peu froid), quoiqu'un peu bruyant. Notre table était fort dans les courants d'air (froid) car la porte d'entrée reste en permanence ouverte pour les fumeurs (dont les effluves arrivaient donc à nous). En ce qui concerne la cuisine, nous n'avons pratiquement rien à leur reprocher, que du contraire. Nous avions opté pour le menu à 35€, avec une soupe de poisson (la seule critique pour la cuisine se situe ici car pour nous, il manquaient du fromage, un classique pour la soupe de poisson et un peu plus de toast), mais la soupe était bien épicée et fort goûteuse, ensuite nous avons opté pour le poisson du jour qui se trouvait être de la plie, cuisson juste, goûteuse, quantité très bonne. Nous avons arrosé le tout d'un Reuilly de la Claude Laffond (multiplicateur élevé, mais cela semble normal à Bruges)Vous comprendrez qu'au niveau de la cuisine, il n'y aucun reproche à formuler, là où le bas blesse c'est le service. Déjà lors de la réservation, on n'est pas vraiment sûr qu'on aie pris bonne note de votre réservation. J'ai retéléphoné le jour même (vers 11H; donc en dehors d'un coup de feu) pour être sûr mais avec la même constatation que lors du premier coup de fil, ils n'ont jamais confirmé. Sur place, nous avons été accueillis par un blond corpulent (genre bibendum Michelin) qui s'avèrera d'une inefficacité exemplaire tout au long de notre repas. Nous avions une vue peu ragoûteuse sur le plan de préparation du pain, tout près de celui-ci se trouvait également une eau de rinçage qui s'égouttait à chaque fois sur les paniers et le pain. Service lent et inefficace à mourir, lent peut-être mais qui pousse pour pouvoir assurer plusieurs service au niveau de la même table, heureusement que nous avions réservé que pour 21H. Nous avons même constaté qu'une table où le premier service s'en est allé, a été mal lavée, mal préparée (couvert de travers, etc..). Cerise sur le gâteau, au moment de l'addition nous avons attendu très très très longtemps (le boîtier pour les cartes de paiement était au Karmeliet car le leur était en panne), pas une information, pas un mot d'excuse ou un geste commercial pour l'attente mais plutôt une remarque désobligeante de notre bibendum (qui s'avère être le fils du propriétaire du Karmeliet et être sorti directement de la cuisse de Jupiter). Cet établissement est fort conseillé par les magazines et autres guides, mais nous, personnellement, en tirons un avis plutôt mitigé. Pas de surprise au niveau de l'addition

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Gingelom, Belgique
“Appréciable”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Avec ses 2 services par soirs, ce bistrot est une vrai usine. En entrant, on se fait quelque peu bousculer par le départ des clients du premier service et par le ballet des serveurs qui se hâtent de débarrasser les tables. Le cadre est certainement issu de l.imagination d'un designer : petits détails et excentricité rendent le cadre chaleureux. Je ne sais dire si l'acoustique n'a pas été bien pensée ou si autant de personnes dans un tel espace ne peuvent qu'amener cette cacophonie, mais l'esprit bistrot s'en trouve respecté! Le service est soucieux de bien faire, mais cafouille quelque peu : l'entrée arrive beaucoup trop vite. Pas le temps de déguster l'amuse-bouche. Malgré tout, je garde en mémoire un service dévoué et très attentif. La carte est composée de classique : steak tartare, risotto champignons, osso bucco, travers de bœuf laqué, langue de veau, cabillaud, ... Rien de bien original, en revanche l'exécution est impeccable. 2 menus, un à 28€ - plat+dessert, l'autre à 35€- entrée+plat+dessert. Les vins font pencher l'addition dans le rouge rien à moins de 40€. Un café 3,50€, un thé 4€, un demi d'eau 4€ me semble quant à eux correct pour l'endroit.
Dans l'ensemble chouette soirée à faire une fois ne serait-ce que pour déguster un de vos classiques préférés parfaitement exécuté.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Refter ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Refter ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.