“Très bon accueil mais trop cher” 3 5 étoiles

Pand Hotel Small Luxury Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pandreitje 16 | Flanders, Bruges B-8000, Belgique   |
N° 7 sur 100 hôtels à Bruges
Picardie
“Très bon accueil mais trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

L'hôtel est idéalement situé, à proximité immédiate du coeur de Bruges. Idéal pour les visites à pied et accéder à la multitude de restaurants.
Le hall d'entrée et le salon sont très agréables malgré une déco qui peut paraître un peu chargée.
La chambre que nous avons occupée (301) est spacieuse et la literie confortable. Malgré les fenêtres donnant sur la rue, nous avons apprécié le calme.
Les tapisseries mériteraient vraiment d'être refaites. Au delà de nombreux coins décollés, elles ne font plus très "nettes". La moquette également manifeste des signes de fatigue.
La salle de bains est plutôt jolie mais les joints de la baignoire ont été refaits "à la va vite". La lunette des toilettes est d'un mauvais gout impressionnant et dénote vraiment.
Des détails direz-vous! Pas vraiment selon nous quand le prix de la chambre est de 380€ la nuit...
Le petit déjeuner est très bien et les oeufs sont préparés à la demande.
Rien à dire vis à vis du personnel si ce n'est: parfait.
Souriant, attentif et très agréable.
Bref, un séjour agréable mais un prix trop élevé.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Pandhotel, General Manager de Pand Hotel Small Luxury Hotel, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel et d'avoir pris le temps de nous adresser vos remarques.
Toute l'équipe est sincèrement touché par vos félicitations qui nous confortent dans nos efforts quotidiens pour offrir à chacun un service réellement personnalisé.
C'est cependant dommage que la chambre 301 ne vous ai pas plu.
Notre hôtel a eu un taux d'occupation extrêmements élevé et donc les signes d'usure se marquent. C'est pour cette raison que, chaque année l'hôtel ferme au mois de janvier pour que nous puissions effectuer des travaux de rénovation et rafraîchissement nécessaires et garder notre hôtel à un niveau d'excellence. Toutes nos chambres sont ainsi rénovées ou rafraîchies tous les 5 ans maximum. La chambre 301 est sur le planning pour janvier 2014.

Nous espérons que vous nous donnez l'occasion de vous accueillir de nouveau chez nous !
Avec nos meilleures salutations,

Katelijne Haelters, et toute l'équipe de l'hôtel The Pand

Le Grand-Quevilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel très agréable, au service parfait.
Un grand bravo à l'équipe pour la gentillesse et le professionnalisme dont elle fait preuve.
La déco est un peu surranée (livres, costumes, gravures anciennes...), mais le confort des chambres est très moderne.
Nous avions la suite n°3, une longue chambre mansardée avec 2 petits lits et un grand. La literie est extrémement confortable, la salle de bains bien aménagée (2 lavabos, une grande baignoire centrale et une douche). Deux détails tempèrent un peu cette critique élogieuse : l'écran de télévision n'est pas à la hauteur d'un établissement de cette catégorie, (mais on ne va pas à Bruges pour regarder la TV!!!) et les poubelles de la salle de bains et des WC sont vraiment très moches.
Le petit déjeuner est bon, copieux et varié, qui plus est servi avec le sourire.
Bref, une belle adresse tout à fait dans l'esprit de cette cité.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous vous passé 4 nuits au Pand.
Hôtel de charme, authentique et très bien situé. Un salon dont vous pourrez profiter au coin de la cheminée, avec le sentiment d'être chez soi. Personnel accueillant et prévenant.
Petit déjeuner excellent.
Points négatifs: tarifs élevés pour des chambres d'une si petite taille, et dont un rafraîchissement serait parfois nécessaire...

Séjour du novembre 2012
Rye, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Charmant hôtel avec un accueil parfait. Il ne faut pas avoir mal aux genoux, deux ascenseurs et pleins d'escaliers pour arrivé dans la chambre du 1er étage! Nous nous étions plaints de certains détails et la réception était adorable et nous a dit que la nouvelle direction était en train d'arranger tout cela. Vraiment une jolie étape qui va avec le style de Bruges. Demandez le conseil de la réception pour trouver un bon restaurant, ce n'est pas évident quand on ne connait pas la ville

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

le personnel est accueillant, prévenant et agréable.
le standing de l'hôtel est excellent, tout est fait pour qu'on s'y sente bien.
il ne pourrait pas être mieux situé !

Néanmoins, nous étions 2 en chambre luxe, qui sont des chambres censées être plus grades que les chambres "standard", mais elle était tout de même toute petite.
La décoration intérieure de cette chambre est également surprenante (chiens de chasses et literie marron foncé, ambiance domaine de chasse)

dernier détail, les toilettes dans la chambre sont ridiculement petits et encastrés entre un mur et un meuble, les rendant peu pratiques car très étroits

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
WARNETON
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Hôtel situé dans le centre de Bruges près d'une des plus belle vue de Bruges, sur les canaux et tout proche du marché aux poissons. Rien à dire pour l'accueil.
Dans la suite junior Ralph Lauren 402, pas de mot d'accueil ni de bouteille comme l'indique d'autres témoignages, nous avons eu la suite pour le prix de 220 euros petits déjeuners compris.
Dans la suite, le prix indiqué est de 440 euros la nuit ! J'espère que personne ne paie ce prix là, c'est exagéré. La suite ressemble plus à une chambre qu'une suite, petite mais coquette, avec une belle vue sur les toits de Bruges. L'endroit est très calme et nous y avons très bien dormi.
Détail: les tissus d'ameublement Ralph Lauren sont un peu fatigués: couvre lit, taies d'oreiller un peu jaunies, tentures...ainsi que deux meubles blancs qui aurait besoin d'un petit rajeunissement (meuble fendu, tâches grises, coups d'usure), en bref rien de dramatique mais à surveiller...
Le reste est tout bien, le service du petit déjeuné est très pro, les omelettes, oeufs brouillés, sur le plat et autres sont excellents..
Détail: Le verre de Champagne n'est pas assez frais, les jus de fruits (pommes, pamplemousse)sont en boîtes et la baguette n'est pas terrible puisqu'elle est surgelée...il existe certainement un bon boulanger à Bruges...
Dernier Détail: les toilettes de l'hôtel se situent au sous-sol (-1) et l'unique accès se fait par acenseur, forcément pour remonter il faut prendre l'asenceur à nouveau, mais quand la porte est mal fermée à un des étages...je suis resté bloqué 10 minutes au moins un, pas très agréable...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Je ne vais malheureusement que répéter une nouvelle fois tout ce qui a déjà été dit: accueil chaleureux et personnalisé digne d'un palace, service adorable et discret. La décoration des parties communes est chaleureuse, bourgeoise, chic, de très grande tenue. On se sent bien dans le petit salon ou dans le bar, les boiseries sont magnifiques. Dans la Junior Suite 107, comme dans un petit appartement, grande salle de bains, chambre avec coin salon, coussins à foison sur le lit, toilettes séparées, petit mot dans la chambre, balcon, confort total, ambiance Ralph Lauren, effectivement on se sent tout de suite comme chez soi. J'avais réservé une place de parking, pour 23€ les 24h j'ai pu laisser ma voiture au-delà du check-out. Parfait! Quant au petit déjeuner, service toujours discret et adorable, œufs brouillés à la commande sur la cuisinière Aga, excellentes viennoiseries, jambon, jus de fruits pressés, coupe de champagne offerte. Le charme absolu du luxe discret. Ça se paye mais c'est justifié.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux