“Bouh la fontaine en chocolat! ” 3 5 étoiles

Hotel Montanus
4.0 sur 5 Hôtel   |   Nieuwe Gentweg 78, Bruges 8000, Belgique   |
N° 52 sur 101 hôtels à Bruges
Épernay, France
“Bouh la fontaine en chocolat! ”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Petite nuit en amoureux. L'accueil très sympathique. Chambre spacieuse, baignoire géniale il manque simplement une pomme de douche. Nous avons été déçus par la fontaine en chocolat qui était simple comme une vendue en supermarché mais aussi par le petit dej toutes les viennoiseries étaient congelés et non fraîches pour un hôtel à ce prix nous nous attendions à quelque chose de plus frais!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons passé un très bon week-end (du samedi 8 mars (15h) au dimanche 9 mars (11H30) en chambre 206), nous avions pris la nuité avec le petit-déjeuner compris pour 2 personnes (par l'intermediaire du site VeryChic).

Le personnel d'accueil était très courtois et parfaitement trilingue (Nous avons eu affaire à 3 personnes sans problèmes).

Nous avons pris une chambre supérieur, la chambre est grande composé d'un très grand lit 2 places, d'un lit gigogne, un bureau avec chaise (Télévision) et d'une grande table avec deux chaises). La chambre était propre, le lit aussi (malgré de petites tâches qui ne sont pas parties au lavage, mais le linge de lit était propre). Le lit est confortable avec un metalas et un sur-matelas à mémoire de forme.

La salle de bain est spacieuse avec 2 lavabos, une baignoire de bonne taille, des toilettes et des linges de toilettes propres (Avec un necessaire de toilette, savon, shampoing, gel douche, ...). La salle de bain était propre (quelques taches d'humidité sur le plafond mais sans plus).

L'hotel en lui même est très charmant, très propre. il se compose d'un manoir (où était notre chambre), d'un réstaurant le Den Heerd (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188671-d741865-Reviews-Den_Heerd-Bruges_West_Flanders_Province.html) avec un jardin et d'un second batiment en bois (Autres chambres).

Le petit-déjeuner était très copieux avec beaucoup de choix et le tout avec une présentation raffinée. Du côté salé : oeufs cuits à la demande, bacon, boudin blanc, haricots blancs, charcuterie, fromages et sauces diverses ) et du côté sucré : viennoiseries, fruits frais, marshmallows, gaufres, fontaine de chocolat, divers pain et confitures...
La salle est magnifique

L'hotel est à quelques minutes du centre ville à pied (Grande place de Bruges), dans un quartier calme et accessible au stationnement (2 parkings, un parking souterrain à moins d'une centaine de mètre (8€50 les 24h) et juste à coté de l'hotel un autre parking public à 15 euros les 24h).

La ville de Bruges est très belle, mais le seul regret est que la courte durée de notre séjour ne nous a pas permis de visiter l'integralité de la ville et de ses monuments. Je conseil donc un séjour plus long.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre superieur avec un très grand lit de 2 places, le confort est très bien e...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Chelles, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel du 19 au 21 Janvier suite à l'achat d'un bon Groupon.
Commençons par les points positifs :
- chambre très spacieuse et décorée de façon moderne et chaleureuse
- jolie vue sur le Beffroi
- grande salle de bain
- la situation idéale au coeur de Bruges, à 5 mins des principaux lieux touristiques
- le petit déjeuner avec les oeufs préparés à la demande

Les points négatifs :
- la propreté de cet hôtel laisse sérieusement à désirer étant donné que le plafond de notre salle de bain était maculée de tâches jaunes suintantes ( photos ci-jointes ). Il serait bon que le personnel de ménage lève le nez de temps en temps car ce n'était vraiment pas difficile de voir cette crasse !!!! D'autre part il y avait un gros trou dans la housse de couette que nous avons signalé le premier jour à une femme acariâtre à lunettes à la réception ( qui doit être la responsable de l'établissement ... ) qui nous a répondu avec son air faussement surpris et désolé qui sonnait plutôt comme un "cause toujours tu m'intéresses" que le problème allait être signalé immédiatement ... sauf qu'à notre retour le ménage avait été fait ( exception faite des tâches dans la salle de bain ) mais le trou lui était toujours là ! Bref nous n'avons pas trouvé utile de faire un scandale pour un hôtel où nous ne remettrons plus les pieds. Au final heureusement que nous n'avons pas payé le plein tarif cela nous aurait fait mal au coeur !

Je tiens à signaler tout de même que le reste du personnel qui était en service le soir et la nuit était quant à lui tout à fait charmant et professionnel !

4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Très bien situé pour visiter cette belle endormie aux canaux rêveurs, même sous la bruine et le vent, cet hotel est plein de charme, bien décoré et moderne. L'équipe est très prévenante et attentive, le sourire est permanent :)
Le petit-dej est varié et correct (sans être débordant de produits, mais n'est ce pas mieux afin de ne pas gaspiller de nourriture..) le plus sont les oeufs sous toutes les formes a la commande et le cafe ''barrista'' plein de gout.. :)

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Hôtel réservé via very chic pour une week end en amoureux. Très bon accueil, la chambre supérieure est spacieuse, décoré avec goût et même si la chambre était coté rue, elle est très calme. Petit déjeuner jusqu'à 11h sous forme de buffet avec et fait à la demande œufs brouillés, omelette ou encore pancakes... Top ! A recommander donc !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Hotel reserve via Groupon. Buffet dejeuner tres varie avec nourriture de bonne qualite. Y en a vraiment pour tous les gouts. Cadre tres agreable, bien au calme malgre une situation tres proche du centre-ville: emplacement parfait! L'hotel est partage entre 2 parties, la reception, le lounge et le restaurant d'un cote; dans l'autre partie les chambres garden. Un agreable jardin bien entretenu separe ces 2 parties. Le hic est que le wifi n'est pas accessible dans les chambres garden. Il faut donc se rendre dans le batiment principal afin de pouvoir en beneficier. Les draps en graine de lin sont tres confortables et assure une bonne nuit aux pensionnaires. Deco tres romantique et chaleureuse. Petit point negatif: il a fallu retourner 2 fois dans le batiment principal a l'accueil pour demander de reactiver notre cle car la cle se desactive automatiquement apres 24h et nous ne savions plus acceder a notre chambre. Apparemment on nous a dit que c'est parce que la plupart des pensionnaires ne passent qu'une seule nuit dans cet hotel. Nous avons eu l'occasion d'entrer en contact avec differents membres du personnel, certains etaient vraiment serviables, d'autres beaucoup moins. Mais n'est-ce pas la la nature humaine? Ces quelques desagrements minimes ne nous ont pas empeche d'apprecier notre sejour a sa juste valeur et de profiter pleinement de Bruges et de l'hotel Montanus.

Ben-Ahin
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Hôtel super, acceuil chaleureux ,personnels très sympa et serviable.
Que du bonheur ,très belle région, nous y retournerons avec plaisir.
Chambre très spacieuse et confortable .Petit déjeuner très copieux avec un très grand choix.
Merci

Astuce pour la chambre : Très bien situer ,les alentours sont très beaux à visiter.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Montanus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Montanus

Adresse: Nieuwe Gentweg 78, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
N°21 des hôtels de luxe à Bruges
N°50 des hôtels romantiques à Bruges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Montanus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, Weekend Desk, Voyages SNCF, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Montanus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Montanus Hotel Bruges
Hotel Montanus Brugge
Hotel Montanus Bruges
Bruges Hotel Montanus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Montanus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.