“bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Leonardo Hotel Brugge

Leonardo Hotel Brugge a été ajouté à vos Favoris
Leonardo Hotel Brugge
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chartreuseweg 20, Bruges 8200, Belgique (Anciennement Novotel)   |
Classé n°80 sur 101 hôtels à Bruges
metz
“bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

A 5 kms du centre, l'endroit est paisible et reposant, loin du tumulte et du brouhaha du centre. Les chambres sont plus que correctes, spacieuses et propres, grand lit. Pas de problème de parking. Possibilité de prendre son animal de compagnie au prix élevé de 15 euros la nuit. La restauration est assez simple et chère. Le petit déjeuner compris dans le prix est lui aussi assez simple par ses produits.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Saint-Victoret, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Télé française néant, mais bon pas si utile en vacances... Idem pour le wi-fi, de toute façon internet cher en Belgique.
Lit grand format, confortable pour une bonne nuit.
Grande salle de bain et WC séparé.
Repas du soir moyen, petit déjeuner correct sauf les saucisses bouillies comme celles de l'apéro.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

L'insonorisation est très mauvaise nous étions dans les chambre du RC et le bruit des enfants qui joue le matin des 8H30 est désagréable ! Pour le déjeuner rien a dire très bien , le bruit de l'autoroute est a prendre en compte .

• Séjour du avril 2013
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Retour de deux nuit au léonardo, hôtel vraiment sympa, dans la foret, un peu reculer de Bruges ( attention sans voiture c'est un peut dure ).
Chambre de taille moyenne, WC et douche séparer.
Petit déjeuner pas mal, sans être extraordinaire.

Bémol : La télé, minuscule et on capte rien. La wifi... Chère dans les chambre, lent a l'accueil.

Satisfaisant dans l'ensemble.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

La chambre est propre avec des wc séparés. Par contre, il y a plusieurs moins: 80% des chaines de TV ne marchent pas, la télé est minuscule, et surtout le wifi gratuit n'est que dans le hall et quand il n'y a pas trop de monde sinon, ça ne passe pas. Celui dans la chambre est payant ce qui ne serait pas grave s'il n'était au tarif complètement fantasmé de 4,90 euros par heure ou de 16 euros la journée ce qui est vraiment excessif en plein XXIème siècle.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Hotel tres biens situé au calme un peut loin de la ville environ 25 min de marche sinon bus mais pas beaucoup au niveaux du cinema kinepolis.
Pour le bus le 27 direct arret kinepolis puis traverser le pont en face et prd le pt chemin dans les bois et direct hotel cinq min à pied de l'arret a peut pret pt conseil noter les heures des bus .
hotel propre bien entretenu, belle chambre petite mais propre, beaux pt bar, bon dejeuner buffet avec de tout chaud et froid.
¨Personnel de qualité et gentil .

Hotel à faire en ete car chouettte balade en velo à faire depuis l'hotel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Bonjour à toutes et à tous ! Encore quelques jours de vacances avant de reprendre le travail et nous décidons de partir trois jours à Bruges avec notre fille de 2 ans et demi.

Notre choix c'est porté sur l'hôtel Leonardo, situé à 10 minutes du centre ville en voiture dans un petit bois à proximité de la route. Cet hôtel est un ancien Novotel racheté par le groupe Fattal Hotel. Nous avons pris une chambre confort qui inclut les petits déjeuners et le Wifi.

Il est 18h15 lorsque nous découvrons l'hôtel, nous avons pris une petite route sur laquelle nous avons trouvé l'enseigne lumineuse de l'hôtel indiquant qu'il fallait prendre une petite route entourée d'arbres donnant accès à l'hôtel. Le parking est grand donc pas de problème pour se garer.

ENTRÉE

L'entrée de l'hôtel est un couloir éclairé dans lequel on trouve des porte-bagages.
Passé les portes d'entrée, nous voici dans grand hall d'entrée dans lequel se trouvent l'accueil, l’ascenseur, les toilettes, un distributeur de café, boissons, mignardises et confiseries, un distributeur de cigarettes (il faudra demander un jeton à l'accueil pour le faire fonctionner), l'accès aux chambres, une salle de jeux pour les enfants et deux salles de réunion sur la droite à gauche l'espace TV,le bar et les restaurant. Globalement, l'intérieur de l'hôtel est beau et chaleureux, les matériaux sont mis en valeurs par des lumières tamisées. Certes certains éléments comme la moquette du hall paraissent un peu dépassés.

Il est possible de se restaurer sur place au snack-bar ou au restaurant que nous avons testé. Nous en reparlerons par la suite.

ACCUEIL

Nous sommes reçus par une demoiselle très correcte et polie. Nous nous sommes présentés en parlant anglais et elle nous a parlé français en découvrant notre feuille de réservation. Elle nous demande de remplir une feuille d'entrée, d'y indiquer notre numéro de carte d'identité, notre date de naissance et de signer. La facture se paie à la fin du séjour, ne soyez pas surpris des quelques Euros de plus que vous aurez à payer, il s'agit de la taxe de séjour qui n'est pas présenter sur le prix à la réservation. Elle nous remet la carte et le numéro de notre chambre.

ACCÈS A LA CHAMBRE

Nous prenons l’ascenseur jusqu'au premier étage, le couloir est assez grand et large. On peut voir que la moquette est à l'effigie de l'hôtel. Nous apercevons aussi une machine à cirer.

LA CHAMBRE

L'accès à la chambre se fait en glissant une carte dans une lecteur. Il faut mettre cette même carte dans une petite borne blanche pour pouvoir allumer les lumières.

La chambre est assez spacieuse et bien organisée. Elle compte quatre espaces : une entrée, des toilettes, une salle de bain et la chambre.

L’ENTRÉE DE LA CHAMBRE

C'est un petit espace, on y trouve une étagère pour déposer ses bagages et une petite penderie disposant d'environ huit cintres. Une porte permet d'accéder aux toilettes qui demeurent assez basiques avec un papier toilette de qualité médiocre. Une autre porte permet d'accéder aux autres pièces.

LA CHAMBRE

Elle est composée d'un grand lit double + deux petites tables de chevet et d'un sofa convertible. Les murs sont de couleurs jaune clair mais on retrouve certaines parties en rouge et d'autres en vert. On trouvera au fond de la chambre une porte fenêtre oscillo-battante qui permet d'accéder à une minuscule terrasse équipée d'un garde-corps qui offre une vue sur le côté piscine-terrasse de l'hôtel. Ici pas de volets, il s'agit d'un grand rideau rouge.
On trouve dans la chambre ainsi que dans l'entrée de la chambre une moquette en camaïeu assez défraîchie qui offre un certain standing mais qui est tâchée à certains endroits.

En face du lit, on trouve un meuble dédié aux extra et suppléments de lit dans lequel se trouvent quelques oreillers et une couverture. Ce meuble n'est pas très haut et permet de poser des affaires. Jouxté à celui-ci, un bureau assez grand équipé de deux tiroirs. Sur le bureau se trouvent : un téléphone, une lampe, un plateau avec deux tasses, une bouilloire électrique, des sachets de thé, de sucre, du lait en capsules et du café instantané. Pour finir, à la gauche du bureau se trouve un compartiment à l'origine dédié au frigidaire mais reconvertir en espace vide.
Sous le bureau se trouve une grande poubelle. Au dessus du bureau, on trouve une télévision à écran plat fixée au mur dont la majorité des chaines sont en flamand et en anglais.

La pièce est équipée d'un chauffage central par convecteur. Nous avons été surpris de ne pas trouver de climatisation. La chambre donne accès à la salle de bain.

LA SALLE DE BAIN

La salle de bain propose une grande baignoire équipée d'une pomme de douche et d'un rideau à l'effigie de l'hôtel. Une vasque mêlée à un plan de travail assez grande pour poser les produits de toilette ainsi qu'un grand miroir. Il y a deux types d'éclairage dans la salle de bain ; l'un directement en provenance des lampes du miroir et une autre un peu plus tamisé provenant des spots intégrés au plafond. On trouve sur le plan de travail des gobelets en plastique emballés, deux petites fioles de shampoing-douche ainsi que des serviettes. On trouve aussi une poubelle, un "vrai" sèche cheveux et un distributeur de mouchoirs en papier.

LE DÎNER A L'HÔTEL

A L'heure ou nous sommes arrivés et après trois heures de route, nous voulions nous poser pour la soirée. Nous avons essayé le restaurant de l'hôtel qui ouvre de 18h30 à 21h30 et qui se trouve au rez de chaussez. Ici, le serveur ne parle pas français, donc le flamand ou l'anglais sont utiles. Nous avons essayé le Hamburger maison, avec sa salade et ses frites (18 €) et pour notre fille nous avons opté pour le steak hamburger pour enfant (10 €) + 3 coca cola et une Brugse Zot (une bière locale très bonne à découvrir). Le service est précis est très professionnel, le serveur nous apporte nos assiettes dans chacune desquelles siège un énorme hamburger de 15 cm de haut ( non pressé) traversé d'un pique en bois (l'épaisseur du steak haché était déjà d'environ 3 à 4 cm), un peu de crudités, un sauce de couleur vert clair semblable à du guacamole et des frites. Dans l'assiette de ma fille ; on énorme steak haché et des frites. Le hamburger est bon, on y trouve de la salade, des oignons, du ketchup, des tomates en rondelle, l'énorme steak, de la moutarde. Bref non avons très bien dîner et je pense n'avoir jamais mangé un hamburger aussi imposant.

LA NUIT.

Bien que placé à proximité d'une voix rapide, l’hôtel offre une bonne insonorisation, la literie est très bien également. Nous avons très bien dormi.

LE PETIT DÉJEUNER

Le petit déjeuner est facturé 10 € par personne mais les enfants de moins de 3 ans ne paient pas, en effet, ça commence à représenter une petite somme.

Le petit déjeuner se prend dans la salle de restaurant dans laquelle se trouve deux îlots. L'un dédié à la nourriture, l'autre dédié au boissons chaudes et jus de fruits. On y accède en donnant des tickets petits déjeuner fournis à l'accueil et son numéro de chambre. Ici pas de plateau, mais de petites assiettes.
Notons aussi que vous pouvez vous faire livrer le petit déjeuner dans votre chambre en remplissant une feuille à accrocher à votre porte avant 4 heures du matin et en sélectionnant ce que vous voudrez. Les choix proposés sur la liste se limitent à tout ce que est sucré, je ne sais pas si on peut intégrer d'autres éléments. Quoiqu'il en soit, le petit déjeuner offre un grand choix d'ingrédients et il est vrai que si vous n'êtes pas adeptes de ce genre de repas et que vous mangez peu le matin, il est bon de se demander s'il est vraiment raisonnable de prendre cette option.

Voici une petite liste de ce que l'on trouve à volonté au petit déjeuner.

- mini croissants, mini pains au chocolat, mini pains aux raisins.
- beurre en étuis individuelles.
- confiture de fraise, confiture de framboise, pâtes à tartiner au chocolat- noisettes et miel dans des petits pots en verre.
- baguette et petits pains variés.
- Pain tranché blanc, au céréale et au sarrasin.
- yaourt nature et aux fruits.
- fromage blanc.
- jambon de dinde.
- fromage en tranche.
- Corn flakes et muesli.
- Lait froid
- café, cappuccino, café au lait, chocolat chaud, thé.

CONCLUSIONS :

La situation de l'hôtel permet un accès rapide aux grands axes et un temps de trajet acceptable pour se rendre sur différents sites.

23 minutes pour se rendre a Blankenberge --> SEALIFE (aquarium et animaux : achetez les tickets en lignes et vous économiserez 5 € par personne), bord de mer (à 150 mètres de SEALIFE) et Noordzeezwembad (piscine à l'eau de mer filtrée et chauffée avec toboggan aquatique, deux bassins et espaces détente, située juste à côté de SEALIFE).

12 minutes pour se rendre au centre de Bruges --> ICE MAGIC, festival de sculpture sur glace et neige juste à côté de la gare de Bruges et visite de Bruges en calèche de nuit.

L'hôtel offre une prestation correcte par rapport à son prix évidemment, l'offre est toujours perfectible mais nous avons vraiment apprécié notre séjour. Le personnel, présent 24 h / 24 peu facilement répondre à vos demandes et dans différentes langues, on trouve y trouve des commodités et des services qui reflètent bien la gamme de l'hôtel. Je dirais que c'est appréciable lorsque l'on part une partie de la journée et que l'on reviens vers 18h30 (c'était un peu notre cas).

En vérité l'hôtel trouve davantage son essor en été.

En hiver, cet hôtel est bien pour le soir, il y a un peu plus de vie, de mouvement. En cette saison, ce n'est pas un hôtel dans lequel on peut passer une journée complète sans s'ennuyer : l'aire terrasse-piscine est fermée, l'aire de jeux pour enfants n'est pas intéressante les jours de pluie.

Mais bien évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire.
Bonne journée à toutes et à tous.

Ps : Si cet article vous a été utile, faites le savoir et cliquez sur "utile". Ce n'est pas grand-chose mais cela m'encourage à continuer de rédiger des évaluations lors de mes voyages. Je vous remercie d'avance.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Leonardo Hotel Brugge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Leonardo Hotel Brugge

Adresse: Chartreuseweg 20, Bruges 8200, Belgique (Anciennement Novotel)
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels les plus économiques à Bruges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Leonardo Hotel Brugge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Venere, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Leonardo Hotel Brugge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bruges Hotel Leonardo Brugge
Leonardo Hotel Bruges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Leonardo Hotel Brugge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.