“Idéal, typique et romantique!” 5 5 étoiles

Hotel Ter Duinen a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ter Duinen
3.0 sur 5 Hôtel   |   Langerei 52, Bruges 8000, Belgique   |
N° 4 sur 101 hôtels à Bruges
“Idéal, typique et romantique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2008

Nous avons séjourné au Ter Duinen avec ma femme le temps d'un week end en octobre 2007, et nous n'avons pas du tout regretté notre expérience. Cet hôtel est effectivement légèrement à l'écart des autrres et du centre (compter 10 minutes à pied), ce qui garantit le calme mais aussi (surtout!) une magnifique balade le long d'un canal pour rejoindre les lieux touristiques.
Nous avions choisi (moyennant un supplément de 10 Euros) une chambre avec vue sur le canal, et je dois dire que le romantisme était total.
Concernant l'hôtel en lui-même, les chambres sont de taille raisonnable, propres et bien entretenues. A signaler la présence d'un triple vitrage (!!) qui garantit une tranquillité absolue, la rue de l'hôtel n'étant déjà par elle même pas réellement surchargée par le trafic... Les chambres sont à l'image de l'hôtel, c'est à dire qu'elles ont conservé ce petit charme historique qui donne réellement l'impression d'être pleinement immergé dans cette ville chargée d'histoire.
Je vous confirme que le petit déjeuner est copieux et composé uniquement de produits ultra frais, servi avec une grande gentillesse par un personnel souriant et toujours prêt à vous rendre service et à vous faire découvrir la ville.
Au niveau des renseignements pratiques, le français est parlé dans l'hôtel (ce qui n'est pas le cas dans tous), et il est préférable de réserver un parking, le centre historique étant par nature difficile d'accès et donc avare en place de stationnement.
En résumé, si vous cherchez à Bruges un hôtel calme, typique et romantique, vous pouvez choisir celui-ci les yeux fermés. Vous pourrez peut-être en trouver des moins chers (mais des plus chers aussi!) et situés au pied de la grand place, mais l'ambiance intimiste et familiale qui se dégage du Ter Duinen apparaît à mon sens unique comparé à certains hôtels (je pense notamment au Martin's Brugge) qui fleurent plus l'usine à touristes.
Pour notre part, nous avons hâte d'y retourner!

• a aimé — situation, charme, petit déjeuner, extrême gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2007

deux nuits passées le week end du 8-9 décembre. petit hôtel à 10 minutes à pied du centre ville le long du canal ou posiibilité d'y aller en bus (arrêt à deux pas de l'hôtel) ; idéalement placé donc car loin des hordes de touristes. nous avons eu une petite chambre tout confort avec une décoration agréable avec vue sur le canal. le petit déjeuner est effectivement excellent : on peut manger de tout et à volonté. un petit salon est à disposition des clients de l'hôtel et il est aussi possible de prendre une boisson (bière, vin...). il y a aussi un petit jardin / terrasse. les patrons sont très sympathiques et prêts à donner des conseils.
l'hôtel propose un parking que nous n'avons pas pris : il y a des places de stationnement devant l'hôtel mais il faut un disque et revenir toutes les 4h pour changer le disque...

• a aimé — l'accueil et la décoration et etc
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2007

Nous recherchions un hotel de charme pour un week end à Bruges et nous n'avons pas été déçu.
Légérement à l'écart du centre (10 minutes à pied) mais au calme face à un canal.
Accueil chaleureux du propriétaire, très disponible. Il nous a offert un thé au retour de notre après midi de promenade.
Chambre très propre et accueillante. Maison décorée avec beaucoup de goût.
Petit déjeuner copieux.
Pour un prix plutôt raisonnable pour une ville touristique.

• a aimé — Accueil et cadre
  • Séjour du février 2004
London
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2006

Cet hôtel nous a été recommandé par des amis et je dois dire que ma femme et moi nous y avons vraiment passé un excellent séjour. Nous avons pris l’Eurostar et une fois que nous sommes arrivés à la gare de Bruges, nous n’avons attendu que 5 minutes avant de prendre le bus qui nous a amenés juste en face de l’hôtel (à environ 10 minutes en prenant les bus 4 ou 14 qui s’arrêtent juste devant). Nous avons trouvé que les transports en commun pour l'aller et le retour étaient vraiment très faciles à utiliser. Nous ne comprenons pas les commentaires des clients qui se sont battus avec leurs bagages pour marcher jusqu’à l’hôtel. Nous n’aurions jamais essayé de marcher depuis la gare jusqu’à l’hôtel avec nos bagages.
Quoi qu’il en soit, une fois arrivés à l’hôtel, nous nous sommes retrouvés dans un quartier vraiment très sympa, loin du centre où s’agglutinent les touristes, mais assez proche tout de même. Une excellente trouvaille, un vrai petit bijou. De nos jours, les touristes avertis recherchent des endroits un peu en dehors des sentiers battus, et cet hôtel est parfait pour ça. Depuis l’hôtel, nous sommes allés très facilement à pied jusqu’à la place centrale de Bruges. Cela ne nous a pris que 10 minutes en longeant un très beau canal. Nous avons été très chaleureusement accueillis par le personnel de l’hôtel Ter Duinen. Les gens étaient très gentils et serviables. Après une bonne nuit de sommeil dans une très jolie chambre qui donnait sur le canal (pas du tout démodée !), nous avons pris un petit déjeuner royal dans leur très confortable salle à manger. Nous avons compris pourquoi la plupart des clients viennent pour leur petit déjeuner car il est vraiment unique en son genre. Et après une journée très chargée à visiter Bruges, nous avons vraiment apprécié une tasse de thé dans leur très agréable patio/jardin. Ter Duinen est une adresse à ne surtout pas oublier ! Comme nos amis, nous recommandons vivement cet hôtel. C’était notre premier séjour à Bruges et dans cet hôtel et ce ne sera certainement pas le dernier. Nous avons hâte d’y retourner !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2006

Un hôtel vraiment charmant dont le personnel est très accueillant et chaleureux. Le quartier est calme mais à quelques minutes à pied du centre ville. Le personnel nous a aussi recommandé un très bon restaurant, le "Oud Handbogenhof", qui se trouve à quelques bâtiments de là et qui était très supérieur à tous les restaurants prétentieux et horriblement chers qui se trouvent au centre ville. En conclusion, un séjour très agréable !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Ter Duinen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ter Duinen

Adresse: Langerei 52, Bruges 8000, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Bruges
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
N°3 des hôtels familiaux à Bruges
N°4 des hôtels romantiques à Bruges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ter Duinen 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ter Duinen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ter Duinen Bruges
Hotel Ter Duinen Knokke Heist
Ter Duinen Hotel Bruges
Hotel Ter Duinen Brugge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ter Duinen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.